50's pour toujours Forum Index

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Guest  bienvenue sur le fofo

essai
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Nouveaux venus & présentation -> INVITE(E)S vous pouvez vous exprimer ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Tue 23 Apr - 15:25 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Laughing  pour voir si cette fois j'ai réussi !

pourquoi ne pas mettre la rubrique "invités" sous le bandeau bleu, page d'accueil ! elle serait immédiatement visible, près de la mention "s'enregistrer" ou connexion", par exemple !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:19 (2020)    Post subject: essai

Back to top
mam

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 23 Apr - 16:43 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

quel accueil...

Wink

Back to top
saintluc
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 23 Apr - 16:45 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Back to top
mam

PostPosted: Tue 23 Apr - 16:46 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Back to top
Frisepaulette
MODÉRATEUR

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 23 Apr - 16:54 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Si la rubrique "Invité" reste près de la" poubelle" personne ne le verra il faudrait le mettre en haut .Une petite suggestion ce mot "poubellle" ne m'inspire pas du tout. Le mot "corbeille " serait plus seyant même si ça revient exactement au même !! 

Back to top
mam

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:02 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

heu..il y a une rubrique poubelle...? elle est où cette rubrique...? Shocked  tu es sûre que ce n'est pas une rubrique réservée aux seuls membres du staff de contrôle..? je ne la vois nulle part...

mais la rubrique "invités" est tout en bas de la liste, donc peu visible...e effet, il serait plus judicieux de la mettre en haut, ou comme proposée, juste sous le bandeau

Back to top
saintluc
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:34 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Rubrique poubelle aux modos, c'est pour se souvenir des posts véreux.
Pour le bandeau du truc météo et passagers embarqués, et invité(e)s, j'suis débordé.
Pas le temps, je suis dans mes passerelles avec tv et ordi et en anglais, le technique ce n'est pas mon truc.
J'ai arrêté la programmation à la moitié pfffffffffff
Bon je verrai pour les invité(e)s un autre jour quand je serai redevenu serein et pas débile profond comme présentement.

Back to top
mam

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:48 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Okay

saintluc, c'est clair que c'est déjà pas mal comme ça et que ça peut attendre, si jamais !

pas de précipitations c'était juste une proposition, une idée ! bravo  à toi de l^'avoir fait, déjà ! Okay

Back to top
Léo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 24 Apr - 04:11 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Donc on ne peut pas la voir cette rubrique poubelle?

Back to top
saintluc
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 04:20 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Non Léo, ce ne sont pas de bonnes choses qu'il y a dedans et c'est juste là pour ressortir en cas de besoin.
Les paroles s'envolent, les écrits restent Wink

Back to top
mam

PostPosted: Wed 24 Apr - 07:24 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Léo voulait peut-être juste voir de quelle couleur elle est ! ou de quelle matière elle est faite ! ça peut être joli, une poubelle ! Laughing Laughing Laughing
la mienne elle est en plastique gris, avec un couvercle pivotant noir ! gris et noir, c'est très tendance ! Laughing Laughing Laughing

Back to top
Frisepaulette
MODÉRATEUR

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 24 Apr - 07:30 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Ah ! J'en rate pas une avec cette histoire de poubelle !

Back to top
mam

PostPosted: Wed 24 Apr - 07:31 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Laughing

Back to top
Anticum

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 24 Apr - 14:19 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Léo passionné de poubelles?? Shocked

Back to top
saintluc
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 14:29 (2013)    Post subject: essai Reply with quote

Léo voulait parler de ça je pense?
Il pourra voir Poubelle comme ça Wink

Eugène-René Poubelle, né à Caen le 15 avril 1831 et mort à Paris le 16 juillet 1907, est un juriste, administrateur et diplomate français. Il a donné son nom aux poubelles à travers les décisions qu'il prit, en tant que préfet de la Seine à partir de 1883, pour améliorer l'hygiène de la ville de Paris.
Issu d'une famille bourgeoise caennaise, il fait des études brillantes de droit et obtient un doctorat. Il devient chargé de cours à l'université de Caen, puis de Grenoble et de ToulouseAdolphe Thiers le nomme préfet de la Charente en avril 1871. Il va alors poursuivre une carrière dans la préfectorale, enchaînant successivement les postes de préfet de l'Isèrede Corsedu Doubsdes Bouches-du-Rhône, puis enfin de la Seine, de 1883 à 1896.
Le préfet de la Seine était très influent à une époque où la fonction de maire avait été mise entre parenthèses à Paris. Il était notamment chargé de l'administration courante. C'est ainsi qu'il fut amené à prendre les arrêtés du 24 novembre 1883 et du 7 mars 1884  qui obligeaient les propriétaires d'immeubles à mettre à disposition de leurs locataires des récipients communs, munis d'un couvercle et d'une capacité suffisante pour contenir les déchets ménagers. La dimension et même la contenance de ces récipients étaient strictement contrôlées : 40 à 120 litres. L'arrêté prévoit également le tri des déchets : trois boîtes sont obligatoires, une pour les matières putrescibles, une pour les papiers et les chiffons et une dernière pour le verre, la faïence et les coquilles d'huîtres. Cette prescription a amélioré de manière considérable l'hygiène des foyers de la capitale. En effet, le nombre d'habitants à Paris - avoisinant les deux millions - et la présence de nombreux immeubles collectifs rendaient indispensable l'organisation d'un ramassage régulier. Les Parisiens prirent l'habitude de désigner les réceptacles à ordures du nom du préfet Poubelle. Mais ce nouveau règlement ne fut que partiellement respecté, se heurtant à l'hostilité de la population. Les propriétaires voyaient l'ajout de nouvelles charges, les concierges, des tâches supplémentaires à accomplir et les chiffonniers, la menace de perdre leur gagne-pain. Les boîtes détériorées n'étaient pas remplacées, les anciennes pratiques perduraient par endroits. L'essentiel des décisions du préfet Poubelle a cependant été appliqué. Les hygiénistes ont fini par gagner leur combat. Les ordures furent domestiquées et enfermées et l'exemple de Paris se répandit dans les villes de province. Il faudra toutefois attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que les poubelles deviennent d'un usage courant. L'enlèvement des ordures est dès lors organisé avec régularité par les municipalités.
La définition de la « poubelle » fut insérée en 1890 dans le supplément du Grand Dictionnaire universel du xixe siècle.
Eugène Poubelle fut également à l'origine de la mise en route du tout-à-l'égout, concept qui, suite à la dernière résurgence du choléra en 1892, gagna la faveur du public. Cela lui permit, en 1894, de faire passer un arrêté imposant aux propriétaires de raccorder leurs immeubles au réseau d'égout et de payer les frais d'exploitation afférents à la collecte de leurs eaux usées.
En 1896, il fut nommé ambassadeur au Vatican et comte romain en 1898.
Il fut conseiller général de l'Aude pour le canton de Saissac entre 1898 et 1904, président de la Société centrale d'agriculture de l'Aude et un ardent défenseur des vins du midi.
Il repose au cimetière de Greze-Herminis près de Carcassonne. Son buste est visible dans la cour du musée des beaux-arts de cette ville.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Nouveaux venus & présentation -> INVITE(E)S vous pouvez vous exprimer ici All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation