50's pour toujours Forum Index

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Guest  bienvenue sur le fofo

Question du 11 septembre

Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre -> Question du jour
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Auzelles
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 11 Sep - 02:29 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Faut-il créer un seul numéro téléphonique pour les appels d'urgence en France ?
Source le Dauphiné Libéré
Qu'en pensez-vous ?
Ne pourrait on pas créer aussi des maisons de santé pour la bobologie qui permettrait peut être de désengorger nos urgences ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 02:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean claude6870

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 11 Sep - 04:35 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

cette question a déja été posée non?? tiens le 11 septembre ce sont les avions qui s'abattent sur les tours de new york non?

Back to top
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 11 Sep - 07:05 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Et oui, j'avais pris la source d'Auzelles, le Dauphiné Libéré, pour la remplacer pendant sa cure bien être.

Back to top
Auzelles
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 08:50 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Sorry,

Je n'avais pas fais gaffe aux questions posées avant... pas bien grave on peut y répondre quand même à nouveau.
Quand je suis à court d'idées, effectiverment, je vais chercher les questions sur le Dauphiné libéré mais je le note toujours

Un ou plusieurs numéros je ne sais pas
mais pour désengorger les urgences, il serait bon d'ouvrir des Maisons médicales 7 jours sur 7 pour la bobologie
qu'en pensez-vous ?

Back to top
Anticum

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:25 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Oui les maison médicales c'est bien,avec plusieurs toubibs qui se partagent les cabinets,le loyer et ...la secrètaire,c'est ça? dans le temps il y avait dans ma banlieue parisienne,des dispensaires qui étaient tenus par des bonnes soeurs,mais maintenant des femmes qui travaillent pour des prunes avec seulement la promesse d'aller au paradis...ça se fait rare. Rolling Eyes

Back to top
Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Sep - 12:47 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

j'ai vu un reportage aux infos de 13 heures mais j'ai oublié où ça se passait, il y a un cabinet médical avec une infirmière et un toubib, si les problèmes de santé peuvent être traités sur place ils le font sinon ils envoient les patients aux urgences, il n'est pas ouvert non stop et ne fonctionne donc pas la nuit, le toubib disait qu'ils ne pratiquait pas les réanimations, il fait les sutures, les soins des plaies, les prescriptions pour les maladies courantes (grippes, gastro, etc...). Ce genre de cabinet pourrait désengorger les urgences en traitant tous les patients qui ne nécessitent pas une prise en charge par les urgences.

Back to top
Auzelles
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 12:49 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Un dispensaire est un établissement de santé qui dépend d'un organisme public ou privé, où l'on soigne gratuitement les malades.

Il y a aussi des dispensaires où l'on prodigue gratuitement des soins et remèdes aux indigents qui en ont besoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispensaire

Les maisons de santé pourraient marcher sur ce principe là, fournir notre carte vitale et carte de mutuelle.
On a une maison médicale sur Fos, elle fonctionne avec des médecins, infirmières secretaires et tout le monde est rémunéré
ce qui est tout à fait normal mais en faire un peu de partout cela désengorgerait bien les urgences
Quand on voit certaines personnes qui vont aux urgences pour une grippe, un médecin d'une maison médicale ferait le boulot tout aussi bien

Back to top
Auzelles
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 12:51 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

tout à fait Omphale,
celui de Fos est ouvert 7/7 de 7h à 22h

Back to top
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 11 Sep - 15:26 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

Par chez moi, il y a beaucoup de maisons médicales dans lesquelles sont regroupées des médecins, des infirmier(e)s, de kiné.. c'est une pratique très courante.
Personnellement je n'y vais pas, mon médecin, mes infirmières et mon kiné qui n'en font pas parti.

Back to top
Auzelles
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 15:29 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre Reply with quote

C'est intéressant pour pallier à l'urgence,quand notre médecin n'est pas là

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:57 (2019)    Post subject: Question du 11 septembre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre -> Question du jour All times are GMT - 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation