50's pour toujours Forum Index

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Guest  bienvenue sur le fofo

LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> HISTOIRE -> CONFRÉRIES BELGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mam

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:13 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

Previous post review:

heu...chez moi, ce qu'on dit qui doit juste remplir la main d'un honnête homme, c'est pas les boulets liégeois... et ce qui doit remplir la mains d'une honnête femme non plus... Shocked Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:13 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tomy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:54 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

ses vrais que si tu fait autre chose que des boulet liégeois

Back to top
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 19 Dec - 19:20 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

Ils ont de la chance les mecs du Gay Boulet, ils ont une "maîtresse queue"  Mort de Rire

Back to top
Léo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 19 Dec - 20:17 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

Miryam wrote:

des pattes de cochon.....> tu parle des pieds de porc
Ici on l'appelle le ragoût de boulette aux pattes de cochon et si on dit pattes selon moi, c'est parce que l'on peut prendre le pied et le jarret ou une partie de jarret qui a le même goût que le pied du cochon.
Je dis ça je ne dis rien et je ne sais pas trop, parce qu'une patte inclut le jambon, le jarret et le pied dans le cochon.
Il ne faut pas oublier que l'on ne prend que la chair, pour faire un regoût de boulette aux pattes de cochon.

Une chose est sûr je ne me rappelle pas avoir vu les orteils ou le sabot d'un cochon.

Back to top
mam

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 20 Dec - 15:19 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

tu sais...le cochon, c'est l'animal vivant...mort c'est le porc. Donc on mange des pattes ou des pieds de porc, pas de cochon...

Dire qu'on bouffe du cochon, c'est grossier, je trouve.,..c'est du langage de chasseur.

Back to top
Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 20 Dec - 16:01 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

j'aime assez les pieds de porc sauce ravigote (par exemple) mais il n'y a pas grand chose à manger dedans. Les catalans ont un plat du genre potée qui s'appelle l'ouillade, on y trouve des oreilles de porc. 

Back to top
tomy

PostPosted: Wed 20 Dec - 16:27 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

jaime aussi les pied de porc meme avec une tartine je les fait rechauffer en wallon, on dit les pîd pourchat

Back to top
mam

PostPosted: Wed 20 Dec - 18:03 (2017)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

En Italie, o trouve le "zampone", pied de porc farci qu'on mange en cette période de fêtes de fin d'année, surtout le 31 décembre,dans la région de Modène, mais aussi dans toute l'Italie du Nord. C'est très très bon, il y a dans la farce de la couenne ce qui fait que cette farce est un peu collante, mais Ô combien goûteuse ! ça se mange avec des lentilles, ou des pommes de terre vapeur et des épinards, par exemple !

Back to top
jean claude6870

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 1 Jan - 08:29 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

sainte menehould capitale française du "pied de cochon" la légende dit que le roi de france passant par la le restaurateur voulant voir le cortége passer oublia ses pieds de porcs sur le feu et oh miracle de la gastronomie ce fut delicieux les os sont tellement cuits que tu peux sucer la moelle . bref si vous ne connaissez pas et si vous avez l'occasion de prendre l'a4  entre reims et metz arretez vous a sainte menehould sortir de l'autoroute bien sur  miam miam  bon 

Back to top
tomy

PostPosted: Mon 1 Jan - 13:04 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

: je ne connaissait pas la capitale du pied de cochon puis dans diverse région ou pays on y trouve d' autre accommodement qui fait la richesse Reims je connais je ny suis lamais allé
pas pour les piede de cochon mais pour les cave a champagne le champagne vranken tu connais ses le nom de ma femme mais aucun lien de parentée sainte menehould je ne connais pas mais sainte tous cour en charente maritime je connais
jumelee avec Nivelle j y suis alle plusieur fois tout coimme Saint-Jean-d'Angély est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritimejy et passe des vacance dans un gite chez un viticulteur

Back to top
Miryam

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 4 Jan - 02:35 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

A Bruxelles ou peut on trouver des pieds de porc farcis   Question Question

Back to top
mam

PostPosted: Thu 4 Jan - 09:31 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

Dans les magasins de produits italiens, sous la dénomination de "zampone".

Back to top
tomy

PostPosted: Thu 4 Jan - 10:32 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

ses des zomponeaux alor

Back to top
mam

PostPosted: Fri 5 Jan - 20:42 (2018)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES Reply with quote

Laughing Si tu veux !  Laughing Laughing

Non mais si un jour tu as l'occasion d'en manger, tu te régaleras, c'est vraiment très bon, mais à manger très chaud ! Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:20 (2019)    Post subject: LA CONFRERIE DU GAY BOULET DE BONCELLES

Back to top
Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> HISTOIRE -> CONFRÉRIES BELGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation