50's pour toujours Forum Index

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Guest  bienvenue sur le fofo

CYCLISME
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Sport
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ninete

PostPosted: Sat 27 Jul - 16:39 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Previous post review:

Tour de France : Thibaut Pinot sera au départ en 2020 "avec certitude" 

Le grimpeur français de 29 ans a annoncé sur son compte Instagram sa ferme intention de revenir sur la Grande Boucle l'an prochain, au lendemain de son cruel abandon lors de la 19e étape. 

L'histoire se répète : un an après ses malheurs sur le Tour d'Italie, Thibaut Pinot a abandonné sur le Tour de France, vendredi 26 juillet, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Le coup de théâtre est intervenu une heure après le départ de Saint-Jean-de-Maurienne. Avec, pour héros malheureux, le 5e du classement général, diminué par une lésion musculaire à la cuisse gauche.   

En pleurs, le leader de la formation Groupama-FDJ a fini par s'arrêter sur le côté droit de la route, consolé tant bien que mal par son coéquipier William Bonnet. Il a pris place à l'arrière de sa voiture d'équipe et a quitté le Tour de la façon la plus imprévue par rapport aux espérances qu'il portait. "Je me suis toujours battu, j'y croyais, a déclaré le Français de 29 ans en fin d'après-midi (...) Cela va prendre du temps (de s'en remettre, ndlr), mais c'est le Tour."  

Au lendemain de ce coup dur, Thibaut Pinot s'est de nouveau exprimé, cette fois sur son compte Instagram. "Je quitte la route du Tour les larmes pleins les yeux, des souvenirs plein la tête, écrit-il. Je pense à mon équipe toute entière, ma famille, à vous qui m’avez donné des frissons et une force incroyable pendant 3 semaines. Je ne sais pas ce que la suite de la saison me réserve mais c’est avec certitude que je serai au départ du Tour en 2020". 

Le natif de Lure (Bourgogne-Franche-Comté) disputait cette année son 7e Tour de France. Il a remporté la 14e étape au sommet du Tourmalet. Son meilleur résultat au classement général est une 3e place en 2014.  
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Jul - 16:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean claude6870

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 28 Jul - 04:08 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

et oui pas de chance , je ne crois pas qu'il aura une autre chance que cette année , les anglais vont encore se renforcer et berdall est un prodige , Pinot n'avait jamais connu une telle forme il pouvait gagner la blessure trés rare au demeurant chez un cycliste , c'est plutôt une blessure de foot ou d'athléte ne l'a pas voulu mais on va lui faire la fête quand il va revenir chez lui c'est un garçon adorable , grand ami des animaux , bravo a lui et a allaphilippe ils nous ont enchantés même si comme dab ce sont les anglais qui vont se pavaner sur les champs ce soir en nocturne ce sera sans moi

Back to top
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 28 Jul - 05:03 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Tour de France : 21e et dernière étape entre Rambouillet et Paris Champs-Elysées 

Le profil de l'étape 

Le département des Yvelines accueille une nouvelle fois la dernière étape du Tour de France. Après Houilles l'an passé, c'est au tour de Rambouillet d'accueillir l'ultime départ de ce Tour de France. Une étape longue de 128 kilomètres. 

Rambouillet, située au sud du département francilien des Yvelines, est l'une des trois sous-préfectures du département. La ville a déjà joué ce rôle d'avant-dernière ville-étape pour le Tour de France, en 2012. Les coureurs venaient d'Espelette (Pyrénées-Atlantiques).Rambouillet a aussi été ville-étape pour le Tour de France en 1966. Le dernier jour de l'épreuve, les coureurs devaient d'abord relier Orléans à Rambouillet puis Rambouillet à Paris. A l'époque, le Tour se faisait entièrement en vélo. 

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Jul - 19:14 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Tour de France 2019 : Bernal officiellement vainqueur, Ewan vainqueur sur les Champs-Élysées 

La 106e édition de la Grande Boucle s'est achevée dimanche 28 juillet sur le sacre attendu depuis la veille du Colombien Egan Bernal à seulement 22 ans. La 21e étape revient au sprinteur australien Caleb Ewan. 

C'est officiel depuis 21h17, dimanche 28 juillet : le Colombien Egan Bernal (Ineos) a remporté la 106e édition du Tour de France, quelques centièmes de secondes après la victoire pour l'étape de l'Australien Caleb Ewan (Lotto) sur les Champs-Élysées. À 22 ans et 6 mois, le premier sud-américain à inscrire son nom au palmarès est devenu le plus jeune vainqueur du Tour depuis un siècle. Il poursuit la série de son équipe, la Britannique Ineos (anciennement Sky), qui a dominé les dernières éditions.   

Au classement final, Bernal précède son coéquipier gallois Geraint Thomas, vainqueur l'année passée, de 1 minute et 11 secondes. Le Néerlandais Steven Kruijswijk prend la 3e place (à 1'31"), l'Allemand Emanuel Buchmann la 4e (1'56") et le Français Julian Alaphilippe la 5e (4'05"). Les autres honneurs sont revenus à Peter Sagan, le Slovaque qui a ramené à Paris pour la septième fois le maillot vert du classement par points (un record), au Français Romain Bardet, meilleur grimpeur, et à la formation espagnole Movistar, lauréate du classement par équipes.  

3e victoire d'étape pour Caleb Ewan 

Dans la 21e et dernière étape, longue de 128 km entre Rambouillet (Yvelines) et Paris, le peloton a respecté la tradition. Flûte de champagne pour le lauréat et ses équipiers, photos-souvenirs et rythme tranquille dans la première partie de course, allure beaucoup plus soutenue par la suite quand le peloton est entré sur le circuit final (km 72) après un spectaculaire passage par la cour intérieure du Louvre.   

L'équipe Ineos est entrée la première mais c'est l'Espagnol Omar Fraile qui a dégainé le premier, au seuil des 50 derniers kilomètres, suivi par trois autres coureurs (Tom Scully, puis Nils Politt et Jan Tratnik). Le peloton a fait la jonction à 12 kilomètres de l'arrivée avec le dernier résistant (Tratnik). Au sprint, Ewan a remonté juste avant la ligne le Néerlandais Dylan Groenewegen.L'Australien, 25 ans et néophyte du Tour, a signé son troisième succès depuis le départ de Bruxelles le 6 juillet.  

En 2020, le Tour s'élancera de Nice le samedi 27 juin pour s'achever à Paris le dimanche 19 juillet. Le parcours complet sera dévoilé en octobre. 

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Jul - 19:18 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Tour de France 2019 : Julian Alaphilippe élu Super Combatif à l'unanimité 

Vainqueur de deux étapes et maillot ,jaune durant 14 jours, le Français de 27 ans montera sur le podium des Champs-Élysées, dimanche 28 juillet. 

Les cinq membres jury du Prix Antargaz de la Combativité ont vite pris leur décision, à l'unanimité : le coureur le plus combatif de cette 106e Grande Boucle est selon eux Julian Alaphilippe. Ce jury est présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou.  

"Grand animateur de ce Tour de France, après avoir donné tant de bonheur aux spectateurs et téléspectateurs, Julian Alaphilippe connaîtra tout de même les honneurs d'un podium sur les Champs-Élysées ce dimanche, écrivent-ils dans un communiqué. Le Français a en effet été élu Super Combatif". 

Vainqueur de deux étapes (la 3e à Epernay et la 13e à Pau) et maillot jaune pendant 14 jours, Julian Alaphilippe succède au palmarès à l'Irlandais Dan Martin. Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952. Le premier "super-combatif" a été désigné en 1956 (André Darrigade). Le public qui a donné son avis, via Twitter, pour ce trophée, a également opté pour Alaphilippe.  

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Jul - 19:23 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

ET VOILÀ C'EST FINI POUR CETTE ANNÉE 

À L'ANNÉE PROCHAINE 

Back to top
jean claude6870

PostPosted: Mon 29 Jul - 03:16 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

bravo ninette pour ces résumés complets de ce beau tour de France plein de joie et de tristesse dopés ou pas dopés ce sont des sacrés courageux et des durs au mal

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Aug - 06:12 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Fiona Kolbinger : qui est la première femme à remporter la Transcontinental Race ? 

En 10 jours, 2 heures et 48 minutes, la cycliste allemande Fiona Kolbinger a parcouru 4.000 km. C'est la première fois qu'une femme gagne la Transcontinental Race. 

C'est la nouvelle sensation du cyclisme mixte ultra endurant. L'Allemande Fiona Kolbinger a remporté la septième édition de la Transcontinental Race 2019, mardi 6 août 2019 à 7 h 48 du matin, devançant tous ses concurrents, les hommes comme les femmes. La cycliste de 24 ans faisait partie des 40 femmes sur 263 concurrents à tenter la Transcontinental Race. Elle a parcouru 4.000 kilomètres, de Burgas (sur la côte de la Bulgarie) à Brest, en 10 jours, 2 heures et 48 minutes, en roulant près de 17 heures par jour. Elle n'avait pourtant pas de grande expérience de la course cycliste, l'athlète n'ayant effectué qu'un parcours Londres-Édimbourg-Londres en 2017, selon l'Équipe.  

Fiona Kolbinger est chercheuse dans la recherche contre le cancer, à Heidelberg, en Allemagne. Elle a réalisé la course seule, sans soutien, sans aide mécanique, en décidant elle-même de son trajet et de son organisation. Elle était seulement équipée d'une balise GPS et de ce qu'elle pouvait porter sur son vélo. 

Une course de longue distance difficile et prestigieuse 

La Transcontinental Race est une course de cyclisme, mais pas n'importe laquelle. C'est une épreuve d'ultra endurance. Il s'agit de parcourir 4.000 kilomètres de  
bitume, de traverser entre 6 et 8 pays, et sans aide.  

Dans cette course, il y a un point de départ, un point d'arrivée, 4 points de passage obligatoires (en Bulgarie, Serbie, Italie et en France), mais au delà de ces quelques obligations, les coureurs cyclistes sont libres d'emprunter le chemin de leur choix. D'autre part, c'est une course en autonomie totale. Loin de l'organisation du Tour de France, les coureurs cyclistes ne sont pas suivis par des voitures et il n'y a pas de ravitaillement, ni d'assistance technique, ni de soigneurs. Les cyclistes embarquent avec ce qu'ils peuvent et doivent se débrouiller pour manger et pour dormir.  

"Je suis tellement surprise de gagner. Je visais le podium des femmes, je ne pensais pas que je pourrais gagner la course. J'aurais pu y aller plus dur et dormir moins", a réagi celle qui avait près d'une journée d'avance sur tous ses concurrents, sur le site officiel de la Transcontinental Race. Son exploit vient rejoindre celui de Lael Wilcox, arrivée seconde à la course mixte TransAmerica de 2016. Ces victoires permettront peut-être aux femmes de moins se sous-estimer dans le domaine sportif.  

Back to top
jean claude6870

PostPosted: Thu 8 Aug - 06:31 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

il n'y avait que des tocards chez les hommes ?? Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Aug - 07:05 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

comme d'hab.... Mort de Rire

Back to top
jean claude6870

PostPosted: Thu 8 Aug - 07:17 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

ou ils se sont arrétés aux putes de l'europe de l'est ça ne manque pas la bas

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Aug - 08:33 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Moins bien organisés. C'est bien connu que les femmes sont mieux organisées que les hommes...😋

Back to top
Ninete
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Aug - 04:01 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

Cyclisme : l'ancien champion italien Felice Gimondi est décédé 

Il est l'un des sept coureurs de l'histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands tours. Au total, il a remporté 135 courses. 

L'ancien champion italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France 1965, est décédé vendredi 16 août à l'âge de 76 ans d'une crise cardiaque alors qu'il se baignait en Sicile. "Un grand champion qui a rendu notre sport plus humain nous quitte, une grand homme", a salué la fédération italienne de cyclisme. Gimondi, l'un des sept coureurs de l'histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta), a trouvé la mort alors qu'il se baignait à Giardini Naxos, près de Taormine (Sicile). Le Bergamasque a incarné durant près de cinq décennies le cyclisme italien, champion de classe devenu un responsable écouté et influent. 
Vainqueur du Tour de France dès sa première année dans le peloton professionnel en 1965, un an après s'être révélé en gagnant le Tour de l'Avenir, le Bergamasque parvint à se construire un palmarès d'exception malgré la concurrence du champion de référence, le Belge Eddy Merckx, son éternel adversaire. 

Quand Gimondi bat Poulidor 

Le Tour d'Italie (par trois fois) et le Tour d'Espagne s'ajoutèrent au Tour de France (il est l'un des cinq coureurs de l'histoire à avoir réalisé cet exploit) sur les lignes d'un palmarès riche aussi de "monuments", Milan-Sanremo, Paris-Roubaix et le Tour de Lombardie entre autres grandes classiques.Le Tour ? Il le gagna en tant que remplaçant... titularisé par Luciano Pezzi après le forfait d'un coéquipier souffrant d'un genou. 

Pour le courir, Felice dut obtenir le feu vert de sa mère Angela, une postière de Sedrina où il était né le 29 septembre 1942 ("C'est elle qui m'a appris à faire du vélo", disait-il), et de son père dirigeant une petite entreprise de transports. Trois semaines (et trois succès d'étape) plus tard, il condamnait Raymond Poulidor à une nouvelle deuxième place, à 2,40 min au classement final. 

L'obstacle Merckx 

Son sommet ? Gimondi l'atteignit peut-être au Championnat du monde 1973 sur le circuit catalan de Montjuich. Ce jour-là (2 septembre), l'élégant capitaine de la Squadra réglait au sprint un trio somptueux, dans l'ordre le Belge Freddy Maertens, l'Espagnol Luis Ocana et l'inévitable Merckx, celui-là même qui l'avait devancé deux ans plus tôt pour le maillot arc-en-ciel sur le circuit de Mendrisio (Suisse).  

"L'élégance, je ne l'ai pas cherchée à tout prix mais j'ai essayé de regarder autour de moi pour améliorer mon aspect", expliquait Gimondi, qui fut exposé au début de sa carrière à la concurrence d'un autre grand espoir italien, Gianni Motta, à la trajectoire aussi éblouissante que brève. 

Coureur complet, opiniâtre et intelligent, le Bergamasque excella dans la dimension stratégique du cyclisme et ses jeux d'alliance sous les différents maillots de marque qu'il endossa (Salvarani, Bianchi). Au crépuscule de sa carrière, il parvint à gagner une troisième fois le Giro en 1976, neuf ans après son premier succès. Entre-temps, Merckx, sur lequel il buta si souvent, s'était imposé à cinq reprises dans la course-symbole du cyclisme italien. 

135 courses remportées 

Le vélo raccroché à la fin de la saison 1978, celui qui avait porté deux années durant le maillot de champion d'Italie ouvrit une compagnie d'assurances mais continua à œuvrer dans le cyclisme. Ambassadeur très respecté de la Bianchi, cet homme au vrai charisme conseilla même un temps Marco Pantani, le premier Italien vainqueur du Tour après lui en 1998. Quand on l'interrogeait, Gimondi, d'une courtoisie sans faille, insistait sur les sacrifices qui font l'austère beauté du métier de coureur cycliste, un sacerdoce pour cet homme aux allures de prélat. 

"Je n'ai pas eu de don éclatant, disait-il. Mais avec le travail, en faisant mon métier correctement, avec volonté et application, j'ai réussi. Pourtant, dans les catégories inférieures, je n'étais pas très rapide et j'avais du mal à gicler. Même pro, j'avais un problème dans les changements de rythme. Mon battement de cœur était trop lent."  

Ce qui n'empêcha pas ce champion authentique de gagner un total de 135 courses et de continuer à résider près de Bergame, la ville d'art de l'opulente Lombardie, où il habitait dans un château du XIXe siècle. 

Back to top
jean claude6870

PostPosted: Fri 23 Aug - 04:26 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

bravo a ce grand coureur qui en plus de son talent de cycliste , était d'une gentillesse rare , il s'exprimait trés bien en français comme tout le peleton a l'époque RIP

Back to top
tomy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 26 Aug - 06:07 (2019)    Post subject: CYCLISME Reply with quote

grand coureur cycliste de talent , était d'une gentillesse rare et sa ma fait rappeler quand j était gamin on faisait des circuit dans le sable ou sur la terre de la place cetait l epoque des mineset pamal d italien dans dans mon quartier
et on jouais au bille avec de petit coureur biensur nous on prenais les nom de van looy_ van springel _eddy merkx les italien c etait gimondi _motta vittorio adorni basso on s amusais et avec comme on dit trois fois rien Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:41 (2019)    Post subject: CYCLISME

Back to top
Post new topic   Reply to topic    50's pour toujours Forum Index -> fiftiz pour toujours -> Sport All times are GMT - 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation