50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 11:26 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique  

Morts de faims, des milliers de poussins de manchots Adélie meurent dans l'Antarctique, en raison de l’étendue inhabituelle de la banquise qui a contraint les parents à aller chercher leur nourriture plus loin.  

Les niveaux de la banquise anormaux ont obligé des manchots Adélie à aller chercher leur nourriture plus loin. Résultat, des milliers de poussins sont morts de faim ont rapporté des chercheurs vendredi 13 octobre.

Des chercheurs du CNRS français, soutenus par le Fonds mondial pour la nature (WWF), étudient depuis 2010 une colonie de 18.000 couples de manchots Adélie dans l'est de Antarctique. Ils ont découvert que seuls deux poussins avaient survécu après la dernière saison de reproduction (fin 2016-début 2017).

D'après Yan Ropert-Coudert, chercheur à la station de recherche Dumont d'Urville, voisine de la colonie, la région a subi les conséquences des changements environnementaux liés à la rupture du glacier Mertz. "Les conditions sont mûres pour que cela se reproduise plus fréquemment à cause de la rupture du glacier Mertz en 2010, qui a changé la configuration de la mer devant la colonie", a indiqué le chercheur à l'AFP.

Il y a quatre ans, la même colonie, qui comptait alors 20.196 couples, n'avait produit aucun poussin. L'hécatombe avait été provoquée par des niveaux de banquise plus importants, la pluie qui avait détrempé des poussins au plumage pas encore imperméable, et une rapide baisse des températures.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 12:05 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

Bannir Doublement fâchée 1)parce que j'avais écrit toute une tartine qui n'est pas partie et a disparu 2)pour cette info cruelle et catastrophique ! 

Je repose simplement cette question (qui était beaucoup plus circonstanciée et moins abrupte ).Dans la nature dont on dit que rien ne se perd:A quoi servent les manchots ????Je pose juste la question ??????

Opaline

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:35 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Omphale

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 17:26 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

triste constat, quand je pense que certains puissants de ce monde nient l'impact des activités industrielles sur le climat ça me fiche en rogne et bien sûr ce sont d'innocentes et essentielles créatures qui paient les pots cassés.

Opaline

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 17:28 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

La fonte des glaces a déjà existé dans les siècles passés mais ce n'est pas une raison pour continuer à polluer naturellement.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

tu te poses de drôles de questions Marie-hélène. À quoi servent les manchots ? Et nous à quoi servons-nous?

Opaline

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 22:09 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

Bonne question Smile

Omphale

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:46 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique Répondre en citant

est il si important de savoir à quoi nous servons ? la nature ne fait rien au hasard, la seule erreur qu'elle a sans doute commise c'est d'y faire vivre des humains qui, eux, se foutent pas mal de l'ordre naturel des choses. Je ne me demande pas à quoi je sers, je suis là, je vis ce que j'ai à vivre du mieux que je peux. Où cours-je, où vais je, dans quel état j'erre ?  je ne me pose pas la question c'est pour ça que les fabricants d'aspirine ne font pas des affaires avec moi.

Nous faisons partie d'une vaste chaîne, chaque créature de la plus infime à la plus grande a sa raison d'être même si ça nous échappe totalement, les unes se bouffent entre elles, les autres aident les végétaux, le prédateur devient souvent proie à son tour, au départ tout était sans doute bien équilibré, l'humain qui se croit plus malin que la nature n'a qu'une idée la dominer, tant pis si une espèce animale ou végétale disparaît... et bien non pas tant pis. Je ne dis pas que "domestiquer" les végétaux pour améliorer leurs qualités nutritive a été une erreur, que l'évolution de l'agriculture, la domestication de certains animaux sauvage, et autres "bidouillages" est une erreur, il faut bien s'adapter si non ne veut pas disparaître mais quand c'est fait pour le plus grand bien de tous et dans des proportions raisonnables il n'y a pas de mal, c'est la démesure, c'est l'appât du gain qui font faire des folies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Des milliers de poussins de manchots meurent dans l'Antarctique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation