50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Les petits secrets de Marseille et des environs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mam

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:32 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire nos messages se sont croisés !
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 12:26 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Okay

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:10 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

merci, oui effectivement en cliquant au bon endroit ça marche  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:14 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Insolite ! Saviez-vous que le premier café de France est né à Marseille ?

Avec six kilos par an et par personne, le café est la boisson la plus consommée en France juste après l’eau. Et si aujourd’hui tous les Français peuvent en profiter sans modération, c’est d’abord à Marseille que le café a fait son apparition et que le premier établissement qui lui a été entièrement consacré a ouvert ses portes.

Avec cet article, partez à la découverte de l’histoire du café à Marseille et des adresses où en déguster de très bons.
Découvrez d’autres anecdotes sur Marseille

Lire la suite.../...

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:24 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Marseille sait faire un bon café, Marseille sait faire un bon café.....

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 08:56 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

à mon retour, je continuerai

mam

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 15:57 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Lui il n'aimait pas seulement le café et sa couleur !  Mort de Rire

Léo

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 06:30 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

On aurait dit qu'il était tout le temps bourré, quand il chantait ou qu'il parlait.

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 07:07 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

il était souvent bourré

Léo

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 17:55 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Il était un bon artiste, mais moi vivre avec un alcoolique et un grand fumeur comme il était, je trouverais cela très repoussant, je fuirais le plus loin possible.
En plus avec sa façon de parler et sa personnalité prête à bondir sur n'importe quoi, avec des phrases assassine ou à casser.
En plus de se permettre tout, comme la fois qu'il avait dit à une chanteuse Whitney Houston "i want to fuck you".
Donc à cause de son alcoolisme et de sa postérité, il disait souvent n'importe quoi.

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 09:00 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Quand monter à la Bonne Mère pouvait se faire grâce à un ascenseur

Dans la rubrique [Les p’tits secrets], Made in Marseille dépoussière Marseille et ses secrets. Et il y en a un qui est encore bien présent dans l’esprit des anciens Marseillais et qui, pour les plus jeunes, paraît improbable : le funiculaire de Notre-Dame de la Garde. Car au début du 20ème siècle, ce n’était pas en voiture ou en bus que l’on montait à la Bonne Mère mais bien grâce à un ascenseur.

Si aujourd’hui il est possible de se rendre à la basilique Notre-Dame de la Garde de « 1001 façons » (à pied, en bus, en voiture, avec le petit train), tel n’était pas le cas auparavant quand l’ère automobile n’avait pas encore fait son apparition. Même à pied il fallait s’armer de patience et surtout de courage pour grimper jusqu’à la Bonne Mère.

Lire la suite.../...

André

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 09:05 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 09:10 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Je suis en vacances, je n'ai pas trop le temps... mais quand je rentre je continue tous les jours

Merci André de passer par ici et de laisser un petit mot, bonne journée

Opaline

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 09:58 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

je voulais mettre une vidéo mais elle ne s'intègre pas sur ce forum mais

vous pourrez la voir ici

André

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 10:37 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Super .... Marseille aux deux visages   Okay    Okay   Merci Opaline !

Léo

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 00:02 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs Répondre en citant

Au pied du funiculaire de Notre-Dame de la Garde, le funiculaire semble beaucoup plus imposant que la basilique Notre-Dame de la Garde.
C'était immense comme construction et très imposant.

Merci Opaline c'est un très beau vidéo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Les petits secrets de Marseille et des environs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation