50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACTUALITES REPORTAGES....
Aller à la page: <  1, 2, 3188, 189, 190197, 198, 199  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:10 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ça, c'est un comble, ils viennent chez nous pour se voler entre eux.  Bannir
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:32 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

États-Unis : une militaire greffée d'une oreille cultivée dans son bras 

Une militaire américaine a été greffée d'une oreille que les chirurgiens ont sculptée dans le cartilage de ses côtes et cultivée sur son avant-bras. Elle avait perdu son oreille gauche dans un accident de voiture en 2016.

Une militaire qui avait perdu son oreille gauche dans un accident de voiture en 2016 a été greffée d'une nouvelle oreille. Les médecins ont en fait reconstitué l'organe dans le bras de la jeune femme, explique un communiqué de l'armée. Des reconstructions de ce type ont déjà été menées par des chirurgiens, mais c'est une première pour l'armée américaine.

En 2016, Shamika Burrage vient de rendre visite à sa famille dans le Mississippi et conduit pour rentrer au Texas, avec sa cousine, enceinte de 8 mois, assise sur le siège passager. Un pneu éclate, la voiture dérive alors sur plus de 200 mètres et fait plusieurs tonneaux.

Les deux passagères sont éjectées de l'habitacle. Si sa cousine parvient à s'en sortir quasiment indemne, Shamika Burrage souffre de plusieurs blessures et fractures, et perd son oreille gauche. Les médecins lui diront plus tard que si elle n'avait pas été prise en charge en moins de 30 minutes par les secours, elle n'aurait pas survécu.  

Du cartilage prélevé sur les côtes 

L'équipe médicale lui propose alors de lui reconstruire une oreille, plutôt que de lui poser une prothèse. "Je ne voulais pas le faire, explique-t-elle dans le communiqué, mais j'y ai réfléchi et je suis arrivée à la conclusion que ça pourrait être une bonne chose."

Pour mener à bien cette opération, les chirurgiens ont prélevé des morceaux de cartilage sur les côtes de Shamika Burrage, qu'ils ont sculpté en forme d'oreille avant de les implanter dans l'avant-bras, sous la peau, pour que des vaisseaux sanguins poussent autour du cartilage. 

Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Il lui reste encore deux opérations à faire, mais Shamika Burrage "est optimiste et excitée de finir la reconstruction", précise le communiqué de l'armée.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 05:35 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Picardie : un homme contrôlé avec 1,7 kg de cocaïne dans le ventre 

Les douaniers de Picardie ont intercepté un homme originaire du Suriname qui avait avalé 1,7 kg de cocaïne dans des capsules étanches. 

C’est une "mule" d’un genre tout particulier que les douaniers de Picardie ont contrôlé près de Nogent-sur-Oise (Oise). L’homme originaire du Suriname avait ingéré 1,7 kg de cocaïne pure d’Amérique du Sud. Il la transportait depuis Orly jusqu’à Amsterdam. Il y en avait pour près de 70 000 euros selon les services de douane, rapporte Le Parisien, précisant que ce type de drogue peut-être coupé plusieurs fois afin de maximiser les gains. 

L’homme, résidant aux Pays-Bas, avait tenté de brouiller les pistes en atterrissant en France depuis l’Amérique du Sud avant de tenter de rejoindre Amsterdam par voie terrestre. Mais les lignes de bus sont elles aussi très surveillées. C’est d’ailleurs lors d’un contrôle de routine que les douaniers ont repéré l’individu, dont le comportement suspect les a intrigués. Si la saisie est record de par son ampleur, ce type d’interpellation n’est pas rare. En mars dernier, un autre Surinamien avait été arrêté alors qu’il avait ingéré 1,4 kg de cocaïne.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:03 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Saint-Barthélemy : pourquoi l'invasion des sargasses pose problème 

L’arrivage massif de ces algues nauséabondes et toxiques inquiète les autorités antillaises.

Vu du ciel lorsque l’on survole les Antilles, ce sont d’immenses bancs d’algues brunes qui se déplacent vers les côtes. Sur les plages, dans les ports de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, ces échouages dépassent très souvent un mètre de hauteur.

"Tous les jours il en arrive de nouvelles qui s’amoncellent et qui bloquent l’accès à la plage. Alors j’essaie avec le peu de moyen que j’ai de les enlever, mais il faudrait être beaucoup plus nombreux"; explique Arturo, fourche à la main, sur une des plages de Saint-Barthélemy.

Arturo sur plage Saint-Barthélémy 

Cette algue, la sargasse, naît au large du Brésil près de l’embouchure de l’Amazone, un fleuve qui charrie des nutriments issus de la déforestation et de l’agriculture intensive. Portées par les courants marins et agglutinées en radeau, les sargasses se déplacent et arrivent sur les rivages des îles des Caraïbes.

Une algue potentiellement mortelle

"Le souci, c’est qu’une fois séchées sur les plages, elles dégagent de l'hydrogène sulfuré et de l’ammoniac ce qui est dangereux voir mortel pour l'homme à forte dose", explique Michel Magras, sénateur de Saint-Barthélémy, qui vient récemment d’alerter le gouvernement sur ce problème.

"Ce phénomène va en s’amplifiant depuis 2011 sur l’ensemble de la Caraïbe. J’ai donc proposé aux ministres concernés de réagir urgemment et de régler le problème à la source pour ne pas les laisser s’éparpiller", lance-t-il d’un ton ferme.

La faune et la flore impactées

Car ces algues provoquent d’énormes dégâts sur la faune et la flore lorsqu’elles stagnent dans les baies en empêchant le soleil de pénétrer dans l’eau et en faisant mourir les poissons. "L’impact social est inquiétant car depuis quelques semaines on est obligé de déplacer des populations, on évacue des écoles.

L’impact économique est quant à lui très important. La crainte c’est que les touristes fuient nos destinations car ils ne peuvent pas se baigner. J’ai donc dis au ministère d’agir vite. Ce n’est pas aux îles des Antilles de régler le problème."

Un problème pris très au sérieux

Les préfectures de Martinique et de Guadeloupe prennent donc le phénomène très au sérieux après avoir récemment annoncé une rallonge des crédits d'État destinés à l'acquisition de machines de ramassage et d'équipements de protection individuels pour les équipes sur le terrain dans tous les territoires concernés.

Un responsable national chargé de la rédaction d'un plan national de lutte contre les sargasses vient également d’être nommé et des moyens humains supplémentaires vont prochainement être déployés avec la Sécurité civile et certains volontaires condamnés par la justice à des travaux d'intérêt général. Le conseil départemental de Guadeloupe a quant à lui annoncé qu’il envisage l'utilisation, d'ici fin mai, d’un bateau de dragage pour aspirer les sargasses avant qu'elles arrivent sur les côtes.

En attendant, les sargasses s’amoncellent sur les plages, bloquent les ports, incommodent les riverains, empêchent la baignade des touristes, perturbent la faune, la flore, la pêche. En Guadeloupe, plusieurs écoles ont été fermées par mesure de précaution.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:40 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Tentative de kidnapping : "J'ai eu affaire à un commando", raconte la victime  

Une mère de famille a été victime, à Paris, d'une tentative de kidnapping très violente. Une enquête a été lancée.   

Lundi 16 mai, à 8 h 50 rue des Fougères à Paris, dans le XXe arrondissement, une mère de famille a été kidnappée, sous les yeux de ses deux enfants de dix et cinq ans alors qu'elle les emmenait à l'école. 

Valérie*(son prénom a été modifié à sa demande), 46 ans, était au volant de son 4 x 4 quand une voiture la percute. "Je descends pour voir les dégâts et je vois deux hommes cagoulés sortir vers moi."

Emmenée de force à l'arrière de la voiture, elle se débat. "Je crie, et c'est là que ça commence. Des coups, des coups, des coups. Je suis au sol, l'un me tapait la tête et l'autre m'enlevait ce que j'avais sur moi." Ayant presque perdu connaissance, elle est dépouillée de tous ses bijoux, bague, montre et collier. "J'ai eu une goutte d'espoir en me disant qu'ils allaient peut-être me lâcher après m'avoir enlevé mes bijoux."

"Un commando"

Les trois malfaiteurs la jettent littéralement de la voiture en la gazant quelques kilomètres plus loin en Seine Saint-Saint Denis, aux Lilas. C'est une voiture de police qui l'a ramenée auprès de ses enfants, le visage tuméfié et l'épaule déboîtée. "J'ai eu cette chance d'avoir eu la vie sauve… J'étais partie pour qu'on me retrouve dans un bois ou ailleurs. J'ai eu affaire à un commando."

Le parquet de Paris a confié cette enquête aux zones d’ombre aux policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) de Paris. Les policiers sont toujours à la recherche de ce trio.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:42 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Nord : un nourrisson est mort de faim, la mère condamnée à huit ans de prison 

Une mère de famille de 34 ans, dont le nourrisson est mort de faim en 2015, a été condamnée par la cour d'assises du Nord jeudi 17 mai. Elle dit avoir "honte de ce qui s'est passé". 

Les faits remontent à 2015 à Saint-Pol-sur-Mer, une petite ville située dans l'agglomération de Dunkerque. À 34 ans, Gwenaëlle Palussière avait fait une dénégation de grossesse (différente du déni, ndlr). Elle avait alors caché celle-ci à son compagnon et à ses deux enfants, avant d'accoucher seule dans sa salle de bains.

La jeune femme avait ensuite dissimulé le bébé dans son lit et l'avait nourri de yaourt, de compote et de camembert, selon ses enfants qui avaient fini par comprendre l'existence de l'enfant. Et c'est le fils de 15 ans qui a fini par découvrir le nourrisson sans vie.

La mère est accusée d'avoir privé de soins et d'aliments son enfant au point d'avoir entraîné sa mort, un crime passible de trente ans de prison. C'est finalement à huit ans de prison que la mère de famille, en détention provisoire depuis trois ans, a été condamnée.

L'avocate générale, Alexia Gonnet, avait requis douze années de prison contre l'accusée. "On dirait qu'elle joue à la poupée : elle laisse l'enfant dans sa chambre, elle ferme la porte et cet enfant n'existe plus. Elle l'investit quand ça l'arrange, quand elle a envie de jouer à la poupée", a-t-elle critiqué dans son réquisitoire. Dans cette affaire, "la passivité et l'immobilisme coûtent la vie à une enfant", a-t-elle estimé.

L'avocat de la défense, Bruno Dubout, a pour sa part rappelé l'enfance difficile de l'accusée. "Sa vie commence par un abandon, son père signe une déclaration d'abandon, ce qui est rare", a-t-il rappelé. Avant de poursuivre : "Puis un placement en famille d'accueil, et l'agrément de sa 'seconde maman' est retiré parce que son mari a commis un viol incestueux sur une enfant de la famille".

Une enfance très difficile

Après un second placement, au retour dans sa famille, sa mère lui assène "un coup de couteau dans la main", a raconté Me Bruno Dubout. "C'est le contact qu'elle a avec la maternité : abandons et violences. (...) Dès lors pour la mère, à cause de ces blessures d'enfance, c'est impossible d'accepter la grossesse".

L'accusée, cheveux bruns mi-long sur des épaules tombantes, est souvent restée silencieuse face aux questions de la cour. "J'ai honte de ce qui s'est passé. (...) J'ai essayé de la nourrir, mais elle ne prenait pas le sein", a-t-elle toutefois lâché mercredi 16 mai. Elle a aussi confié se sentir "coupable" d'avoir "tué quelqu'un".

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 04:15 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

États-Unis : un homme meurt après l’explosion de sa cigarette électronique 

Un homme est décédé aux États-Unis après l'explosion de sa cigarette électronique. Deux éclats se sont logés dans son crâne et l'explosion a mis le feu à sa chambre. 

Un homme a été tué en Floride dans l'explosion de sa cigarette électronique, dont deux éclats se sont fichés dans son crâne selon le rapport d'autopsie. C'est le premier décès connu aux États-Unis dans un accident de ce type. 

L'homme de 38 ans avait été retrouvé mort le 5 mai à son domicile de St. Petersburg, sur la côte ouest de Floride, quand les pompiers sont entrés dans sa chambre en feu. L'incendie avait été provoqué par l'explosion de sa cigarette électronique. L'homme présentait des brûlures sur 80% de son corps, selon le rapport d'autopsie de la médecine légale révélé cette semaine, qui conclut à une mort par "projectile à la tête".

Selon le journal local Tampa Bay Times, les fragments de la cigarette électronique étaient de la marque Smok-E Mountain, dont le fabricant est basé aux Philippines. D'après le rapport cité par le journal, l'appareil était de type "mod", à savoir une cigarette électronique modifiée dépourvue de certaines fonctions de sécurité.

"Un 'mod mécanique' n'est pas réglementé et fonctionne simplement en amenant la puissance de la batterie vers l'inhalateur", a expliqué Gregory Conley, le président de l'Association américaine du vapotage. 

"Si la batterie d'un mod mécanique se décharge trop et que l'appareil ne contient pas assez d'air pour permettre à la batterie de se refroidir, il y a un risque d'explosion", a-t-il affirmé. Selon lui, de tels appareils modifiés sont utilisés par des personnes qui pratiquent le vapotage comme hobby et qui "cherchent spécifiquement des produits non réglementés". 

195 incidents liés à des cigarettes électronique

Entre 2009 et 2016, 195 incendies et explosions liés à des cigarettes électroniques ont été enregistrés aux Etats-Unis, sans faire de morts, selon l'agence fédérale des situations d'urgence Fema.

La FDA, l'agence en charge de la sécurité alimentaire, avertit que les cigarettes électroniques peuvent exploser et provoquer des blessures graves, soulignant que "les causes de tels incidents ne sont pas connues" même si "certains éléments suggèrent qu'ils sont en lien avec les batteries" au lithium.

Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:11 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

je ne savais pas que ça pouvait exploser ces cigarettes électroniques, fumer tue même quand ça n'est pas du tabac

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 03:30 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Gard : une jeune femme violée et tondue par trois de ses amies 

En marge de la feria d'Alès (Gard), trois femmes ont violemment agressé, sur fond d'alcool et de drogues, l'une de leurs amies. 

La soirée entre amies a tourné au cauchemar pour l'une des participantes. Une jeune femme de 18 ans a été violée et tondue par trois de ses amies, lors de la Feria de l’Ascension à Alès, dans le Gard. Les faits se sont déroulés "dans un appartement du centre-ville", raconte Midi Libre.

Sous l'emprise conséquente d'alcool et de drogue, trois jeunes femmes, une majeure et deux mineures, s'en sont violemment prises à la quatrième participante à la soirée. D'abord rouée de coups, tondue, contrainte de boire du liquide vaisselle, la victime a ensuite été abusée sexuellement "avec divers objets, à plusieurs reprises", fait savoir le quotidien, affirmant que ces scènes "auraient été filmées".

La victime a porté plainte au commissariat d'Alès au lendemain des faits. Les trois suspectes ont été mises en examen pour viols, complicité de viols et violences en réunion à l'issue de leurs gardes à vue. Celles-ci ne "sont incapables de donner une explication à leurs gestes".

L'une d'elle, mineure, impliquée dans les abus sexuels, a été écrouée. Les deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel a dépeint un contexte de "précarité sociale et intellectuelle".

tomy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:39 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

ben si tu fume un pétard électronique omphale pour le nourisson mort et les fille je comtrend pas la précarité elle a bon dos si elle savent se droguer et boire de l alcool

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:43 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Un chirurgien français réussit une greffe de trachée, une première mondiale 

Une prouesse, là où avait échoué un chirurgien italien dont les interventions manquées resteront l'un des scandales de l'histoire de la discipline. 

Une première mondiale. Douze patients ont pu bénéficier d'une greffe de la trachée avec succès, à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Entre 2009 et 2017, un organe artificiel (voies aériennes, trachées et bronches), a été implanté à ces 12 patients, à partir d'un morceau de tissu aortique prélevé sur un donneur.

Les patients greffés souffraient de lésions, en majorité cancéreuses, très évoluées et complexes de l'arbre respiratoire. Certains patients, pour lesquels aucun traitement n'existait et qui se trouvaient dans une impasse thérapeutique, sont aujourd'hui considérés comme guéris. Cette technique permet d'éviter par exemple l'ablation d'un poumon dans le cadre d'un cancer, ou de vivre avec une trachéotomie à vie après une maladie touchant la trachée.

Les résultats sont très encourageants ! La mortalité à 90 jours a été de 5% et il n'y a eu aucune complication grave liée au greffon.

Cette avancée majeure dans le domaine de la greffe d'organes artificiels a été publiée dimanche 20 mai dans la très prestigieuse revue scientifique JAMA.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 06:22 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Allemagne : cinq félins et un ours échappés d'un zoo ont été retrouvés 

Les animaux sauvages pourraient s'être évadés après des dégâts provoqués par de violents orages. Ils ont été retrouvés et capturés après une battue. 
es habitants de Lünebach, en Allemagne, ont eu très peur. Et pour cause, plusieurs animaux sauvages, dont cinq félins se sont échappés du zoo ce vendredi de cette commune de 500 habitants, situé à l'ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Heureusement, assez rapidement, ils ont été retrouvés et capturés, ont annoncé à l'AFP les autorités locales. 

Plus tôt dans la journée, deux lions, deux tigres, un jaguar et un ours se sont enfuis, mais ce dernier a été abattu par les autorités. Une battue a été immédiatement organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Il n'a pas été immédiatement établi si les deux lions, deux tigres et le jaguar ayant pris la fuite ont été retrouvés dans l'enceinte ou à l'extérieur du zoo après s'être échappés de leurs enclos. 

Selon la presse locale, les animaux pourraient s'être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours. Ce zoo privé, ouvert en 1972 compte quelques 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie. 

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:10 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Israël : des cerfs-volants palestiniens remplacent les pierres de l'Intifada  

Les manifestants de Gaza mènent désormais la lutte contre l'armée israélienne en utilisant des cerfs-volants indétectables par Tsahal. 

Les cerfs-volants, nouvelle arme des Palestiniens 

À lire également ce matin cette guerre d'un nouveau genre, la guerre des cerfs-volants. Ça parait très poétique comme ça, la réalité l'est beaucoup moins. Car depuis quelques semaines, les cerfs volants sont devenus la nouvelle arme des palestiniens. C'est ce que nous raconte le site Explicite. Tout commence à la veille de la grande marche du retour.  

Le mouvement réclame le droit au retour des réfugiés palestiniens et la fin du blocus imposé à Gaza par Israël. Lors d'un rassemblement à la frontière le 29 mars, des cerfs-volant aux couleurs du drapeau palestinien s'élèvent dans le ciel. Rien de dangereux. Mais quelques semaines plus tard, alors que les affrontements se multiplient.  

Les cerfs-volants sont équipés de bouteilles plastiques remplies de combustibles, de vrais cocktails Molotov volants. Beaucoup plus efficaces aux yeux des palestiniens que les pierres qui n’atteignent plus les soldats israéliens. Ils sont par ailleurs indétectables par l'armée israélienne. 

Le très sophistiqué drone de fer ne peut rien faire. Bref, résume un manifestant, ils permettent de toucher Israël sans s'exposer. Le phénomène, raconte les journalistes d'Explicite, est pris très au sérieux par Israël. En quelques jours ces drones ont détruit plus de 600 hectares de surface agricoles. Une école proche de Sderot a par ailleurs pris feu, heureusement sans faire de victime. 

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 04:04 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Un bourreau de l'État islamique arrêté sur le sol français 

L'homme a été mis en examen en mars dernier pour crimes de guerre. Il aurait participé à des massacres au nom de du groupe terroriste. 
Un Irakien réfugié en France a été arrêté en mars et mis en examen par des juges antiterroristes parisiens qui le soupçonnent d'avoir été un cadre du groupe État islamique et d'avoir participé à des massacres, a appris jeudi 7 juin l'AFP de sources concordantes. 

Ahmed H. a été mis en examen le 9 mars Paris, notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et pour "crimes de guerre", puis placé en détention provisoire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en novembre 2017, a annoncé le parquet de Paris, confirmant une information de TF1/LCI. 

En juin 2017, il avait obtenu le statut de réfugié politique auprès de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) et ainsi qu'une carte de résident de 10 ans, indiqué une source proche de l'enquête. L'État lui a retiré ce statut dans la foulée de son incarcération.  

Détecté à l'été 2017 puis suivi par les services de renseignement, Ahmed H. a été arrêté le 6 mars à Lisieux, dans le Calvados, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé la source proche de l'enquête. 

Selon cette source, cet homme de 33 ans est notamment soupçonné d'avoir participé en juin 2014 au massacre du camp militaire de Speicher, à Tikrit, au nord de Bagdad. Des hommes armés avaient alors enlevé des centaines de jeunes recrues de l'armée, essentiellement chiites, qu'ils avaient exécutées un par un, tuant jusqu'à 1.700 personnes dans cette ville occupée par les jihadistes de l'EI de 2014 à 2015. 

L'homme fait par ailleurs l'objet d'une procédure judiciaire en Irak, où les autorités le soupçonnent d'avoir administré la région de Samarra, au nord de Bagdad, pour le compte de l'organisation jihadiste, a ajouté la source proche de l'enquête.  

Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:38 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

j'ai entendu dire que Bernadette Chirac avait des soucis de santé mais j'ignorais aussi qu'elle se déplaçait en fauteuil roulant.
Ah la belle rivière Sioule, j'y a fait du kayak dans mes jeunes années, l'eau n'était pas chaude mais heureusement nous avions des combinaisons étanches, le kayak c'est bien mais parfois ça se renverse
La saga foot n'a pas encore commencé que déjà je frise l'overdose, je suis particulièrement agacée par les documentaires extatiques sur la victoire de 1998, dès que j'entends le mot foot je change de chaîne ou je coupe le son.
Il va y avoir de l'ambiance au G7

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 05:38 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES.... Répondre en citant

Miss France 2018 a vécu une sacrée mésaventure le dimanche 10 juin 2018 ! Alors qu'elle était de passage à Hesdin dans le Pas-de-Calais, Maëva Coucke a été arrêtée par la gendarmerie. Roulant sans casque, elle a écopé d'une amende. On vous en dit plus ! 

À l'occasion de l'élection de Miss Pays des Sept Vallées, Maëva Coucke s'est rendue dans la ville d'Hesdin (Pas-de-Calais). Avant l'événement, notre Miss France 2018 s'est accordé une virée en quad mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Dimanche 10 juin 2018, elle a été arrêtée par la gendarmerie. 

D'après les informations du Journal de Montreuil, confirmées par France Bleu Nord, Maëva Coucke a donc été verbalisée par les gendarmes pour avoir conduit son quad sans casque. Elle n'était pas seule sur l'engin puisque Stéphane Sieczkowski-Samier, le maire d'Hesdin, était son passager. Le duo a alors écopé d'une amende de 135 euros et notre Miss France 2018 s'est vu retirer trois points sur son permis de conduire. 

La situation s'aggrave également car le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a assuré à France Bleu Nord qu'une seconde procédure était en cours. La cause ? Les papiers du quad ne correspondaient pas au propriétaire. 

Si le Comité Miss France et Sylvie Tellier n'ont pas encore réagi sur l'affaire, Stéphane Sieczkowski-Samier s'est emparé de son compte Facebook pour s'exprimer quelques heures après l'incident. "Quand la conductrice de ton quad est la plus belle femme de France, tu en oublies le Code de la route...", a-t-il déclaré avant de supprimer sa publication. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2018)    Sujet du message: ACTUALITES REPORTAGES....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3188, 189, 190197, 198, 199  >
Page 189 sur 199

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation