50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
BEURRE DE POMMES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:39 (2017)    Sujet du message: BEURRE DE POMMES Répondre en citant

BEURRE DE POMMES   

Délicieux pour accompagner des scones, des brioches, des petits pains au lait, des crêpes et bien d'autres gourmandises !   

Pour faire de délicieuses et copieuses tartines pour le goûter, ce beurre de pommes se marie avec de nombreux fruits : cassis, sureau, framboises, etc.

Ingrédients :
    - 800 g de pommes reines des reinettes
    - 1/2 gousse de vanille
    - 100 g de raisins blonds sec
    - 10 cl d'eau
    - 80 g de beurre demi-sel
    - 40 cl de sirop d'agave

Préparation :

Éplucher, épépiner et couper les pommes en morceaux. 

Dans une casserole, disposer les morceaux de pommes, la vanille, les raisins secs puis l'eau. Couvrir et cuire à feu doux pendant 35 minutes. 

Vérifiez régulièrement que la compote n'attache pas au fond de la casserole, si besoin, ajouter de l'eau. 

Après cuisson et hors du feu, ajouter le beurre froid coupé en morceaux et le sirop d'agave. Mixer l'ensemble pour obtenir un mélange homogène et lisse. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:46 (2017)    Sujet du message: BEURRE DE POMMES Répondre en citant

voilà une recette simple à réaliser, peu coûteuse et qui doit donner un délicieux résultat. Ça va être bientôt la pleine saison des pommes, poires et raisin ainsi que des noix.
En ce moment je termine un pot de confiture artisanale (pas faite par moi), potiron aux noix, c'est très bon bien qu'à mon goût un peu trop sucré, après je pense que je vais tester une autre confiture artisanale (toujours pas faite par moi) celle de tomates vertes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: BEURRE DE POMMES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation