50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Le saviez vous que

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miryam

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 20:44 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

La Tour EIFFEL ... ? Comme déjà la "Statue de la Liberté", SYMBOLE MAÇONNIQUE, édifiée par Bartholdy, un FRANC MAÇON, un SYMBOLE MAÇONNIQUE édifié par Gustave Eiffel, un autre FRANC MAÇON (ce qui, évidemment, ne retire RIEN à leur génie) !!!

1° elle est orientée dans l'axe Ouest-Nord (à l'opposé de l'orientation chrétienne Est-Sud ;
2° en réunissant les quatre piles de la fondation, on obtient un CARRE, qui, à la différence du CERCLE,exprime la matérialité ;
3° elle est construite en FER, métal symbolique du DERNIER ÂGE et voué à la CORROSION, expression de la POURRITURE du DERNIER ÂGE ;
4° le nombre e marches de la Tour - 1789 - se rapporte à la date MAUDITE entre toutes du début de la Révolution ;
5° la hauteur de la Tour atteint 300 mètres, inscrivant le chiffre "3", chiffre maçonnique, INVERSANT la TRINITÉ SAINTE ;
6° elle a été édifiée et inaugurée en 1889, centenaire de la Révolution FRANC MAÇONNE de 1789 ;
7° sa hauteur (300 mètres) rassemble symboliquement celle des SEPT (encore un chiffre sacré INVERSE) principaux monuments et édifices de Paris, à savoir :
a) Notre-Dame : 68 mètres ;
b) Opéra : 54 mètres ;
c) Tour Saint-Jacques : 52 mètres ;
d) Arc de Triomphe : 49 mètres ;
e) Colonne de Juillet : 47 mètres ;
f) Obélisque :27 mètres ;
g) appartement parisien pris comme référence : 3 mètres ;

Et je pourrais continuer par l'analyse astrologique de l'inauguration de la Tour et celui du FRANC MAÇON Gustave EIFFEL ...

Et c'est pour une DÉRISOIRE IDOLE qu'on l'illumine UNE FOIS DE PLUS

Source site"mourir moins con  Razz

Victor Hugo

Dernière édition par Miryam le Mar 8 Aoû - 01:46 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 20:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomy

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 21:09 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Okay instructif

Omphale

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

j'avoue sans honte que je l'ignorais par contre à l'heure où on nous rebat les oreilles avec les économies d'énergie je ne comprends pas que ce monument soit illuminé nuit après nuit.

Léo

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 19:44 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Elle sera toujours entretenu pour l'éternité, car c'est le symbole de Paris.

Auzelles

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:32 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Omphale a écrit:
j'avoue sans honte que je l'ignorais par contre à l'heure où on nous rebat les oreilles avec les économies d'énergie je ne comprends pas que ce monument soit illuminé nuit après nuit.

après minuit, on pourrait programmer qu'elle s'éteigne la grande Dame

Visiter le site web du posteur
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:37 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Très intéressant je ne connaissais pas non plus tous ces détails.

Et qu'on l'illumine pour un joueur de foot brésilien, je trouve ça honteux. On ne glorifie plus les chercheurs, les philosophes..... mais les joueurs de foot, les stars de la téléréalité.... nous sommes tombés bien bas !

Miryam

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:57 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Le fric toujours le fric

Victor Hugo

Omphale

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:51 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

ah ça ! j'ai du mal à comprendre qu'on fasse un tel foin pour un joueur de foot et surtout qu'on engage autant de pognon. Il y a tant de gens plus méritants à récompenser et à payer plus correctement.
Les stars de la télé réalité retourneront dans l'anonymat un jour ou l'autre, cette gloire est éphémère rien à voir avec l'empreinte laissée par les grands hommes et grandes femmes de notre histoire. Ces jeunes décérébrés des télés réalité amusent ou consternent mais ils ne sont que des étoiles filantes vite consumées et éteintes.
Effectivement il doit être facile de programmer l'extinction de la Tour Eiffel passé minuit, ça ferait de précieuses économies d'énergie.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:31 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Etes-vous déjà tombé sur l'émission "C'est mon choix"? ça en dit long sur les nouvelles générations! Rolling Eyes

Omphale

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:15 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

je ne suis pas fan de cette émission, j'ai vu qu'elle passait mais je n'ai pas été tentée de la regarder, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille étaler sa vie privée à la télé surtout que souvent c'est "glauque" mais bon chacun son truc, ça dure depuis un bon bout de temps non ?

Anticum

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que Répondre en citant

Moi non plus je ne la regarde pas et pour cause,je suis tombé dessus en cherchant autre chose: ça vole bas! et dire que la présentatrice a eu son heure de gloire,elle a même servie de modèle pour faire certains bustes de Marianne! grandeur et décadence,le milieu de l'audiovisuel est particulièrement cruel. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Le saviez vous que

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation