50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art -> OPALINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Opaline

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 11:17 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Voici, en partenariat avec Paris en Images, une sélection de photos qui vous feront découvrir le quotidien du bois de Vincennes au siècle dernier.

.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 11:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 12:00 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Merci Opaline pour ce retour en arrière ...Ces dames endimanchées et leurs chapeaux...On ne sortait pas "en cheveux "dans une "certaine classe "!!! Okay .Ce n'était pas encore la pétanque pour ces messieurs mais le jeu de boules dans un terrain aménagé pour ça !!!!!

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 18:26 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Okay Merci pour ces belles photos Opaline

Léo

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 05:38 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Merci, j'aime bien ces anciennes images.

Miryam

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 03:42 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Victor Hugo

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 11:49 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

Moi également j'aime beaucoup ces vieilles photos qui font rêver et puis j'aime tellement Paris!. Je regrette que nous ne puissions y aller comme chaque début d'aout mais G peine beaucoup à marcher tant qu'il ne sera pas opéré de la hanche! 

Omphale

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 16:34 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle Répondre en citant

merci pour ce charmant voyage dans le temps. Effectivement les femmes de la bonne société ne sortaient pas sans chapeau, seule les femmes de "mauvaise vie" sortaient en cheveux, les paysannes mettaient un chapeau mais pour se protéger du soleil plus que par élégance. Ces toilettes féminines nécessitaient d'avoir une camériste, comment lacer son corset sans aide ? comment élaborer ses savants chignons ? c'était gracieux et joli mais bien peu adapté à notre vie moderne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: La vie du Bois de Vincennes au début du XXeme siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art -> OPALINE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation