50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
voitures électriques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OSCAR

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 10:29 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

je ne vois pas comment on va pouvoir généraliser les voitures électriques et fermer des centrales nucléaires , mais bon , je ne suis pas ingénieur . Par contre , j'imagine , mettons un immeuble  de 200 logements , avec au moins 200 rallonges qui pendouillent sur la façade depuis tous les étages vers chaque voiture . Je vois d'ici les petits malins qui prendront la prise du voisin pendant la nuit .

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 10:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anticum

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:31 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

...Même en mettant des bornes dans la rue,vue le temps qu'il faut pour une recharge...va falloir attendre son tour!

Léo

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 02:35 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Les plus rapide c'est 20 à 30 minutes, donc il faut qu'il y en ait presque à tous les commerces pour que cela ne soit pas trop congestionné, pas seulement qu'au station service.
L'idéale est d'avoir une borne de recharge à la maison et de toujours recharger à la maison.

Miryam

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 03:30 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

on peu recharger sa voiture en produisant soit même l’électricité en pédalant on se tient en forme tout en rechargeant sa voiture
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Victor Hugo

Anticum

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 10:46 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Léo a dit:
L'idéale est d'avoir une borne de recharge à la maison et de toujours recharger à la maison.

...comme dit Oscar,a condition de ne pas habiter au 6 ème! non,pour l'instant l'idéal ce sont les hybrides qui se rechargent en roulant,plus tard on roulera peut-être a l'hydrogène ou a la crotte de chien?...surtout si le chien d'Oscar devient a la mode.

Léo

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 14:35 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Anticum a écrit:
Léo a dit:

...comme dit Oscar,a condition de ne pas habiter au 6 ème!

Ils ont des stationnements normalement les locataires et dans les rues ils vont mettre à chaque lampadaire des bornes.

Anticum

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 15:04 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

OK,sauf que toutes les voitures électriques ne se rechargent pas au même modèle de bornes...bonjour la forêt de bornes! Laughing

Léo

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 18:42 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Anticum a écrit:
OK,sauf que toutes les voitures électriques ne se rechargent pas au même modèle de bornes...bonjour la forêt de bornes! Laughing

Ici au Québec les voitures se rechagent à toutes les différentes sortes de borne de recharge.

Et les voitures n'auront pas le choix de se recharger sur les mêmes bornes, sinon les constructeurs ne pourront pas vendre leurs automobiles.

Anticum

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 20:21 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

C'est vrai mais je pense que l'avenir est aux voiture hybrides qui s'auto-rechargent  en roulant en attendant d'autres sources de combustion.

Léo

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 01:28 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

L'autonomie maximale de la Chevrolet Bolt EV 2017 est de 383 km en ce moment et avec la recherche et développement les compagnies devrait dépasser cette autonomie de 383 km et peut être créé une recharge plus rapide.
Le plein pour un réservoir vide d'essence est d'environ 50.00$ à 60.00$ et en électricité faire le plein pour 383km coûte environ 8.00$.

Pour le moment les voitures électrique sont l'idéale pour les familles qui ont deux voitures ou qui font leur recharge toujours à la maison ou bien qui ont un réseau facile à faire la recharge à chacune de leur destination.

Il y a plein de fabricant de voiture qui ne fabriqueront plus aucune voiture à essence d'ici 25 ans, dont Volvo.

Et pour le Québec cela va être très avantageux, car enfin les voitures vont rouler avec l'énergie de l'Hydro-Québec, compagnie qui appartient au gouvernement.

Anticum

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 16:45 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Les américains ont déja essayé il y a des années,je ne sais plus quelle marque avait construit des centaines de voitures éléctriques,elles ont toutes été a la casse,neuves, je sais bien que la technologie a évolué depuis mais le fait d'avoir une autonomie limitée,c'est le point noir, un jour ou l'autre on tombe en panne car il y a toujours des imprévus et la c'est la dépanneuse qu'il faut; j'ai eu deux voitures a gaz (GPL) la première avait une autonomie limité car a ce moment-là on ne pouvait pas repasser sur essence et bien bonjour la galère! l’imprévu c'est qu''un jour nous sommes allés en Italie,un dimanche,nous étions tranquilles caril y avait beaucoup de station GPL dans ce pays sauf que le dimanche,toutes les stations sont fermées! obligés de coucher dans un hôtel près de la station fermée jusqu'au lundi matin, ça m'est arrivée aussi en France de tomber en panne,bonjour la facture de depannage! pour la 2 ème la loi française avait changée et ont pouvait passé du gaz a l'essence,ce qui était vraiment plus confortable et l'électricité c'est pareil si tu n'as pas le bon vieux moteur essence qui vient en secours en cas d’imprévus,surtout avec votre climat ou on risque la surconsommation...l'hybride est sans doute plus sécure.

Léo

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:34 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Il y a eu la EV1 de Général Motor en construction de 1996 à 1999, mais ils la louaient, ils ne la vendaient pas.
Et ils ont arrêté d'en produire car c'était trop onéreux, c'est ce qu'ils disent et ils les ont tous détruites à part quelqu'une comme souvenir.
Car dans un documentaire parlant de la voiture électrique, il est dit que la raison était que cela ne rapportait rien à Général Motor en pièce et main-d'oeuvre car la voiture avait beaucoup moins de réparation à faire qu'une voiture à essence.

C'est complètement débile une région qui ferme ces stations-service à essence un dimanche, imagine un véhicule d'urgence en manque d'essence ou une personne qui reconduit sa conjointe à l'hôpital pour accoucher...

En France en ce moment vous avez la Renault Zoe avec une autonomie de 300 km à 400 km.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_ZOE

Citation:

Au Mondial de l’Automobile 2016, à Paris, Renault présente une nouvelle ZOE d'une autonomie de 400 km NEDC soit plus de 300 km en utilisation normale. La voiture est immédiatement disponible à la vente avec une livraison prévue début 2017

Citation:

Le coût élevé des batteries

Les batteries constituent 30 à 40 % du prix des voitures électriques ; elles grèvent donc lourdement leur coût d'acquisition ; or le prix des batteries lithium-ion a chuté : selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 $/kWh au premier semestre 2014, en baisse de 20 % en deux ans, et les prix de situaient autour de 1 000 $/kWh en 2010 ; les experts prévoient la poursuite de cette chute : le prix d’un pack tombera autour de 300 $/kWh en 2015, et environ 150 $ en 2020, alors que le prix auquel on verra un marché de masse émerger se situe en dessous de 250 $/kWh124. Tesla a obtenu le soutien du gouverneur du Nevada pour construire dans cet État une « giga-usine » de batteries au lithium, qui produira en 2020 des batteries pour 500 000 voitures Tesla par an, permettant une forte baisse de prix125. Depuis 2010, le prix d'une batterie lithium-ion a été divisé par deux, grâce aux technologies de nouvelle génération et aux effets de volume, et la dégringolade pourrait encore s'accélérer puisque les analystes tablent désormais sur un prix sous les 200 dollars en 2020. La Gigafactory de Tesla, qui doublera à elle seule les capacités mondiales, pourrait entrer en production dès le début 2016 ; elle permettra à Tesla de lancer des voitures deux fois moins chères que ses modèles actuels, attaquant ainsi le marché du milieu de gamme123.
Selon une étude menée par les chercheurs du Stockholm Environment Institute, publiée dans Nature Climate Change, les prix des batteries lithium-ion pour les véhicules électriques ont baissé, entre 2007 et 2014, au rythme de 14 % par an, passant de 1 000 $/kWh (880 €/kWh) à environ 410 $/kWh (360 €/kWh). L'Agence internationale de l'énergie (AIE), dans ses projections, prédisait qu'un tel niveau ne serait atteint qu'en 2020. L'agence Bloomberg calcule que dès que le prix de l'essence sera revenu à son niveau de 2011, les véhicules électriques commenceront à être compétitifs avec les motorisations classiques aux États-Unis126.
En 2016, deux nouvelles usines de batteries pour voitures électriques ont été annoncées en Europe : Samsung en Hongrie (50 000 batteries/an en 2018) et LG en Pologne (229 000 batteries/an) ; Nissan dispose déjà d'une usine à Sunderland au Royaume-Uni et Panasonic d'une autre à Bratislava en Slovaquie127.
Dans une étude publiée le 28 novembre 2016128, le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) prédit que les voitures électriques à batterie deviendront compétitives, grâce à la baisse des coûts des batteries, d'ici la fin des années 2020 avec les voitures thermiques, à essence ou au diesel, si l'on considère le coût total de possession, qui inclut le coût d'achat et le coût d'utilisation du véhicule sur toute sa durée de vie ; les subventions ne seront donc plus nécessaires en 2030 et pourront être fortement réduites dès 2020.

Léo

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:38 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

C'est vrai que l'autonomie d'une batterie en hiver est moindre, mais c'est juste une chose à prendre en considération.

Comme je le répète une voiture électrique en ce moment, est un bon achat pour l'usage que l'on veux en faire.

Anticum

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Renault ZOE
Son autonomie moyenne donnée par le constructeur est de 210 km (pour le modèle avec moteur Q210) ou 240 km (pour le modèle avec moteur R240), mais Renault précise que « sur un parcours périurbain l'autonomie est entre 100 km environ en saison froide et 150 km environ en saison tempérée5 ». Sur autoroute cette autonomie peut être inférieure à 100 km6.
...pas valable!
 je prefère Toyota "yaris" hybride,japonaise fabriquée en France,40% du parcours en électrique et le reste sur le moteur thermique,boite automatique,pas de démareur,pas d'embrayage,autonomie: sans limites. Okay

Léo

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 02:39 (2017)    Sujet du message: voitures électriques Répondre en citant

Renault Zoe avec 300 à 400 km d'autonomie c'est une Renault Zoe de 2017.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: voitures électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation