50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Du coq à l'âne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> AUTRES JEUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludotek75

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 08:30 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Il faut aller d'un mot à l'autre en changeant une lettre à la fois. Bien entendu, les mots possèdent le même nombre de lettres et pour maximiser le plaisir du jeu, aucune lettre n'est commune aux 2 mots. Ainsi, par exemple, il faudra 5 étapes pour passer d'un mot de 5 lettres à un autre. Il est possible que plusieurs solutions soient valables.

PARIS
DOUTE

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 08:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 10:03 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Mort de Rire

Il me semble que ça demande une sacrée gymnastique intellectuelle !!!!!!

Parié...Parte.....Darte .....Et voilà  Bannir    Dans le mur  Crying or Very sad Mort de Rire

Et darte confondu avec dartre  Rolling Eyes

Dernière édition par Marie-Hélène le Sam 22 Juil - 10:12 (2017); édité 1 fois
ludotek75

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 10:11 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Bonjour MH et tous,

L'avantage est que tu peux commencer par le mot qui te semble le plus propice. Ainsi, tu peux commencer par DOUTE et remonter jusqu'à PARIS, ce qui va bientôt être mon cas.  Wink

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 10:15 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Mort de Rire Et oui tout a une fin !!!

J'espère que tu n'y trouveras pas le temps que nous avons ici depuis hier midi :des trombes d'eau vrai déluge !!!

Bon vais essayer ton conseil !!!!

ludotek75

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Je n'aurais pas cru que cet exercice te pose autant de difficultés, toi qui es une cérébrale. Je te dévoile une partie de ma solution.

PARIS
RADIS
RADIO
DOUTE

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 18:00 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

PARIS
RADIS
RADIO
DORAT
TORDU
DOUTE

Pas si facile que ça même pour une "cérébrale" Mort de Rire Mort de Rire Bannir

ludotek75

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 18:25 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Eh bien voilà ! Tu y es !

Bon, je vais faire plus simple pour ne pas trop te démoraliser.
CAFE 
POIL

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 18:51 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Mort de Rire

CAFE
CALE
PALE
PALI
POIL

ludotek75

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 20:12 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

MH
Passe une bonne soirée.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 19:28 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

SAVON 
MATIN 

Paname

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:03 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

SAVON
AVION
AVINE
HAINE
MANIE
MATIN

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:38 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Le plus drôle c'est que je me suis trompée en posant le problème et que tu y est arrivé quand même ...Vachement pas facile à faire  Ludo

Donc voici ce que j'avais un mot de moins 

SAVON
AVION
NIVAL
LATIN
MATIN 

Je l'avais avec un mot de plus avec MATON,mais je trouvais que ça ressemblait trop à SAVON

Pas facile de finir en finale avec aucune des lettres du début comme Ludo avec son premier exemple !!!!

Paname

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 14:01 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Je n'ai rien contre Ludo, mais c'est "Paname" qui a trouvé "une" solution   

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 14:47 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Oui je sais bien Paname  Mort de Rire  que c'est toi .Mais comme c'est Ludo le "papa" de ce jeu j'en profitais pour lui dire pas facile à trouver,mais encore moins à l'imaginer.

ludotek75

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 20:32 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne Répondre en citant

Eh bien MH, tu dénatures mon jeu ?  Mort de Rire
En voici un authentique :

ISOLA
PERÇU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017)    Sujet du message: Du coq à l'âne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> AUTRES JEUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation