50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Ils voulaient porter plainte contre... les cigales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Opaline

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:04 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Cette info a un an mais elle me paraît toujours aussi folle

Carry-le-Rouet
PHOTO THIERRY GARRO

Voir en grand

Mais quelle mouche a piqué ce couple de touristes parisiens ? Il y a quelques jours, ces deux citadins se sont rendus à la gendarmerie de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) pour déposer plainte à cause d'une nuisance. Des jeunes qui écoutent de la musique à tue-tête ? Un voisin trop bruyant ? Non, c'est l'emblème estival provençal par excellence qui était visé : la cigale.

Visiblement, le "chant" de l'insecte dérangeait ces touristes. Mais rassurez-vous, comme nous a confirmé une source policière, la gendarmerie a dissuadé ce couple parisien de déposer plainte. Ouf, nos cigales sont libres !

La Provence
Jeudi 30/06/2016 à 15H49

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheribibi

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:50 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Mort de Rire  c'est une blague ? 

Opaline

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 14:10 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Non pas du tout. "La Provence" est le journal du sud de la France.
Mais il y a des abrutis partout Laughing

Omphale

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:45 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

il faut aller en vacances ailleurs alors, les cigales font partie de l'environnement méditerranéen, on ne va pas les éradiquer quand même. Je préfère les cigales aux bruits de la circulation ou des gens qui font la fiesta. Ils sont fadas ces parisiens... ceux là en particulier, les autres je ne sais pas

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Il y en a beaucoup qui viennent à la campagne et qui sont gênés par les chants de coq, les bruits des tracteurs, la sonnerie des cloches, etc.....

Dans un village pas loin de chez moi, un propriétaire de chambres d'hôtes est allé demandé à la mairie l'arrêt des cloches de l'église car ça importunait ses clients. Faut dire qu'elles étaient en face de l'église. Évidemment le maire a refusé.

Cheribibi

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:51 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

je suis parisienne, un peu fada peut être mais pas à ce point !!
Enfin je crois

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:54 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Il n'y a pas que les parisiens, ce sont les citadins en général qui sont comme ça. Ils veulent aller respirer l'air pur de la campagne mais sans les bruits environnants.

Une de mes anciens proviseur avait acheté une maison dans un petit village. Il l'a revendue parce que sa femme ne supportait pas le bruit des tondeuses, l'odeur des vaches....

ludotek75

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:01 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

Ah, ces cigales ! Ça n'arrête pas de papoter et en plus, on ne comprend pas ce qu'elles disent.  Mort de Rire

Auzelles

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:38 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

parce que tu n'es pas de chez nous, nous on les comprend et on les aime nos cigales  Mort de Rire

Omphale

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 17:56 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales Répondre en citant

mes voisins avaient des biquettes et un bouc dont l'enclos n'était pas très loin de la fenêtre de ma chambre, certes l'odeur était bucolique mais ça ne me dérangeait pas du tout, ils ont dû s'en débarrasser parce que gens de la rue étaient incommodés par l'odeur dégagée par ces animaux (le bouc en particulier), j'aimais bien ces biquettes et en plus comme débroussailleuses elles ont été drôlement efficaces.

J'espère ne pas t'avoir offensée Cheribibi en disant que les parisiens étaient fadas, si c'est le cas je te demande pardon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017)    Sujet du message: Ils voulaient porter plainte contre... les cigales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation