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saintluc
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MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:18 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

Page 1: XARIFA (1927) - XEBEC ou CHEBECK  (10ès. au 20ès.) -
   

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Dernière édition par saintluc le Mer 28 Juin - 11:26 (2017); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saintluc
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MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:38 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

XARIFA (1927)
Construit par Samuel White & Co., Cowes, en Angleterre. Conçu par l'ingénieur J.M. Soper 380 tonnes; Ses dimensions 44,88 m x 8,55 m x 4,55 m, longueur sur la ligne de flottaison 36,48 m; Un 4-cyl. Le moteur diesel Gardner, 140 ch, 8 noeuds, la surface de voile jusqu'à 1 386 mètres carrés.
Le 3 mâts Xarifa (qui signifie en arabe, le plus beau), a été construit en 1927 pour American F.M. Singer, et a été lancé comme Xarifa (II). Peut-être qu'il était trop petit pour le propriétaire, car il a rapidement commandé un nouveau yacht, également nommé Xarifa (III) livré en 1930.
En 1930, le Xarifa (II) a été vendu à Edward Mauger, homme d'affaires anglais et propriétaire de nombreux journaux. En 1936, il fut vendu au baron belge Louis Empain et renommé L'oiseau Blanc (White Bird). Il était alors sous le commandement du capitaine Carlier avec un équipage de 40 hommes. Il a été vendu plus tard, probablement avant la Seconde Guerre mondiale, et a porté les noms Capitana, Georgette et Capitone, avec des propriétaires inconnus.
En 1951, il a de nouveau été vendu au célèbre plongeur allemand Hans Hass pour 500 000 Mark à Copenhague, au Danemark, il était alors utilisé comme navire cargo. Il a ensuite été transformé comme navire de recherche par la cour Norderwerft de Johann Köser, à Glückstadt, près de Hambourg, en Allemagne. Il a ensuite été renommé Xarifa. Sous le commandement du capitaine Johann Diebisch et d'un équipage de 12 hommes, Hass l'a utilisé pour ses expéditions. La dernière expédition pour les îles Nicobar, en Inde.

Après le voyage à Nicobar, il a été mis à quai à Singapour où Hass l'a prêté à la marine britannique pour être utilisé pour la formation d'officiers de marine. Il lui fallut deux ans pour trouver un acheteur. L'acheteur était le propriétaire de Coca Cola en Italie, Carlo Traglio. Hass a ensuite conduit le Xarifa de Singapour vers la Méditerranée.
Il est maintenant à la maison à Monaco, ne faisant que de courts voyages. Il a été transformé en 1970 et a maintenant un diesel Deutz de 230 ch., Une zone de voile de 548 mètres carrés et eu encore on plus récent réaménagement en 2014 dans les chantiers Metalships & Docks situés en Espagne.
Le Xarifa est actuellement disponible pour la location et l'hébergement à bord a été conçu pour 12 invités en location, avec l'intérieur des cabines d'invités en bois fins et des matériaux de luxe. La cabine du Capitaine est située à l'arrière avec deux cabines à lit double et les caractéristiques de la palette pour les cabines à lit simple. Toutes les cabines sont équipées de téléphones internes, connexion internet, TV satellite, spacieuses, salle de bain privée individuelle et climatisation individuelle. Il existe des hublots anciens magnifiquement conservés, offrant de la lumière de l'extérieur. Avec la cabine du capitaine, il y a un logement pour sept membres d'équipage au total.
Le moteur principal, un Caterpillar 3406 avec une puissance de 400 BHP, a été conservé et capable d'atteindre 9 nœuds de vitesse. Le service technique officiel a été entièrement réparé et des capteurs ont été installés afin de le surveiller à partir du tableau de commande de la goélette.





    

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saintluc
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MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:24 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

  XEBEC ou CHEBECK  (10ès. au 20ès.)
le CHEBECK était avant tout un magnifique voilier. 
 Il est probable que tous les chebecks ont été manipulés au départ avec des voiles de latex sur les trois mâts, mais à partir du milieu du 18ème siècle, on trouve à la fois les chebecks marocains et français avec la maquette principale à la polacca. Une polacca était un vaisseau méditerranéen avec le mât d'une seule pièce
Vers la fin du 18ème siècle, on trouvons des chebecks faits approximativement comme des frégates ordinaires de l'époque.

Au 17ème siècle, il était principalement utilisé en Méditerranée, mais il y avait des rapports selon lesquels certains sortaient des ports du Maroc et de la France vers l'Atlantique.
Il existe une différence considérable dans la taille, l'utilisation, la construction et le plan de voile.
Le type a déjà été signalé au 10ème siècle en tant que bateau de pêche, et les derniers ont été utilisés en Tunisie  en tant que navire de commerce jusqu'au début du 20ème siècle.

Le chebeck pouvait être armé, utilisé comme corsaire armé d'un maximum de 30 armes à feu.
Certains corsaires ont porté jusqu'à 450 hommes.
Longueur entre 15 et 40 mètres.



  

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Opaline


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MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:04 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

J'étais curieuse de voir un voilier X Mort de Rire
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saintluc
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MessagePosté le: Ven 30 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

ils porte un string comme figure de proue Mort de Rire
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Opaline


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MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:17 (2017)    Sujet du message: X Répondre en citant

Mort de Rire
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