50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Huile d’olive 100 % canadienne
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 8 694
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
Cette petite île de Colombie-Britannique devient la première à commercialiser de l’huile d’olive 100 % canadienne. L'île de Salt Spring n’est pas très grande, mais c’est là où se trouve The Olive Farm de George et Sheri Braun, qui sont devenus ce printemps les premiers au pays à produire une huile d’olive entièrement réalisée au Canada. «Ce n’est pas facile, être un producteur canadien d’olives», dit M. Braun, qui profite tout de même d’un microclimat s’apparentant à celu d’un pays de la Méditerranée. Il a trouvé une vallée où, dès 2012, il a pu planter 2500 oliviers, qu’il a difficilement importés au pays. «Les gens nous raccrochaient au nez», se rappelle l’entrepreneur, sur le site spécialisé Olive Oil Times. En décembre dernier, il a récolté ses premières olives prêtes à être transformées en une huile d’olive goûteuse, «aux notes de cacao et de café qu’affectionnent certains amateurs». Tout ça, dans un pays qui est plutôt reconnu pour son huile de canola…
_________________
Bien oui! je suis un perroquet, car tout ce que j'écris, je dis, je pense ou que je fais, m'a été transmis par une autre personne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 957
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 23:00 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Tu vas faire bondir Anticum avec ton huile d'olive canadienne. C'est quoi de l'huile de canola ?
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 10 086
Localisation: var

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Ninete a écrit:

Tu vas faire bondir Anticum avec ton huile d'olive canadienne. C'est quoi de l'huile de canola ?
...de l'huile moteur! alors l'huile d'olive canadienne,a coté c'est un nectar! Mort de Rire
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 957
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:26 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Léo


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 8 694
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 19:21 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Où l'oliveraie est située, il n'y a jamais de neige et il y fait très chaud.
Dans le sud de cette province il y a plein de vignes et la province voisine qui est l'Ontario, il y a aussi plein de vignes et presque pas de neige en hiver.
Mais partout au Québec il y a de la neige ainsi que toutes les provinces situées à l'Est du Québec.
_________________
Bien oui! je suis un perroquet, car tout ce que j'écris, je dis, je pense ou que je fais, m'a été transmis par une autre personne.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 957
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:55 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

elle est super dangereuse cette huile Canola

Attention aux huiles de cuisson – " L’Huile Canola "


L’article " The Strategy " ("La stratégie") nous présente suivant le sous-titre " Le colza vu sous un autre angle " le contenu d’une lettre envoyée aux éditeurs. Il se trouve qu'elle a été publiée dans " The Wall Street Journal " du 7 juin 1995, p. B6 (W) – p. B6 (E), col.1 (colonne de 28 cm de long !). Cette lettre commence ainsi :

" J’ai récemment acheté une huile de cuisson qui vient d’arriver dans nos supermarchés, " l’Huile Canola ". Je l’ai essayée parce que l’étiquette m’assurait que cette huile était la plus pauvre en " mauvaises " matières grasses. Mais après avoir utilisé la moitié de la bouteille, j’ai remarqué avec surprise que l’étiquette ne m’en disait pas beaucoup plus, et j’ai commencé à me demander quelles étaient les origines de " l’Huile Canola ".

L’huile d’olive provient des olives, l’huile d’arachide des arachides, l’huile de tournesol des tournesols ; mais qu’est-ce que le canola ? Il n’y avait rien sur l’étiquette pour me l’indiquer, ce que je trouvais curieux. J’ai entrepris alors des recherches sur Internet. Il y avait des tas de sites officiels sur " Canola ", faisant l’éloge de la nouvelle " huile-miracle ", avec tous ses bénéfices diététiques liés à sa pauvreté en matières grasses. Cela prend un peu plus de temps de trouver des sites qui donnent des détails moins élogieux.

Nous apprenons également de Online Innovation, AgriAlternatives (Alternatives Agricoles), et de Technology Magazine for Farmers (Magazine de la Technologie pour les Fermiers) que "Ces huiles de colza, qui sont depuis longtemps utilisées à des fins industrielles, sont, de par leur nature, …toxiques pour les humains et les (d’autres ?) animaux. Pourtant, ce site Internet loue en même temps l’industrie Canola. De plus, l’auteur nous informe que :

"L’huile de colza est un poison pour les êtres vivants et c’est un excellent insecticide. Je l’utilise depuis les deux dernières années (sous des formes très différentes, selon les instructions) pour détruire les pucerons qui infestent mes roses. Cela les étouffe et fonctionne très bien. Demandez-la à votre pépiniériste. L’huile de colza est utilisée comme lubrifiant, carburant, savon, base de caoutchouc synthétique et illuminateur de couleurs dans les pages de magazines. C’est une huile industrielle. Ce n’est pas un aliment !"

Il est plus qu’intéressant de se rappeler que la maladie de la " tremblante " des moutons a disparu, et que l’on n’a pas vu de nouveaux rapports sur la "maladie de la vache folle" depuis que l’huile de colza a été supprimée de l’alimentation des animaux. (En ce moment, nous devons faire face à une autre vague {un fléau - PHQ} de fièvre aphteuse. On se demande ce qui l’a faite réapparaître ?) Nous apprenons que cette huile "Canola" est à l’origine d’emphysème, de problèmes respiratoires, d’anémie, de constipation, d’irritations de la peau et de cécité chez les animaux et les humains. Pourtant, les fabricants utilisent l’huile Canola dans des milliers d’aliments transformés. Les sites Internet qui en vantent les mérites disent qu’elle est sans danger ; pourtant, ils admettent qu’elle est élaborée à partir de graines de colza. Déterminés à nous convaincre de son utilité dans la transformation des aliments, ils proclament que, par voie de modification génétique, il ne s'agit plus de "graines de colza" mais de "Canola".

Comme c’est drôle ! En changeant le nom, vous changez la substance ?! (Voilà un moyen d’améliorer le caractère de l’homme). Ne vous laissez pas duper : peu importe le degré de modification, le colza restera toujours du colza !

L’auteur continue en nous révélant quelques faits que tout le monde devrait connaître avant d’acheter quelque produit que ce soit contenant du Canola. Ce nom n’est pas celui d’une plante. C’est la combinaison des mots "Canada" et "huile" ("oil" en anglais), donné à une plante génétiquement produite à partir de graines de colza, qui appartient à la même famille que la moutarde.

Elaborée au Canada et subventionnée par le Gouvernement canadien pour l’industrie alimentaire, l’" Huile Canola " est également appelée huile canadienne parce que c’est en grande partie au Canada que nous devons sa commercialisation aux Etats-Unis.

" Le Gouvernement canadien a versé à la Federal Food and Drug Administration (FDA, l’Administration Fédérale des Aliments et des Médicaments des Etats-Unis) $50 millions pour que " l’Huile Canola " figure sur la liste des aliments Communément Reconnus sans Danger. C’est ainsi qu'une nouvelle industrie s’est créée et que des lois touchant les affaires internationales, le commerce et l’alimentation traditionnelle ont été votées."

" Des études sur des animaux de laboratoire ont révélé des résultats désastreux. Les rats présentaient des dégénérescences graisseuses au niveau du cœur, des reins, des glandes surrénales et de la thyroïde. Dès que " l’Huile Canola " a été supprimée de leur régime, les dépôts se dissolvaient, mais le tissu cicatriciel subsistait sur tous les organes vitaux. Cependant, on n’entreprit aucune étude sur l’homme avant de dépenser de l’argent pour promouvoir " l’huile Canola " aux Etats-Unis."

Il est clair que " Canola " est une couverture commode masquant des intérêts commerciaux, mais l’ambition démesurée attise également la convoitise de ceux qui sont résolus à se faire plaisir en ravissant au pays et à sa population ce qu’ils ne céderont pas volontairement : leur santé, leur intégrité, leur âme.

Lisez toujours l’étiquette d’un produit pour vérifier les ingrédients qu’il contient, et faites particulièrement attention à la mention " Huile Canola ". Il y a encore beaucoup plus d’informations à ce sujet, et cela vaut la peine de naviguer sur Internet.

Comme le déclarait l'auteur de la lettre : " J’ignore avec quoi vous cuisinerez ce soir, mais moi, j’utiliserai de l’huile d’olive et du beurre traditionnel provenant d’une vache génétiquement non modifiée ! "

Extrait de " CROWN AND COMMONWEALTH ", Printemps 2001   

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Marie-Hélène


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 8 995
Localisation: finistère nord

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 11:19 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Je ne connais pas du tout les ressources du midi de la France,mais la meilleure huile d'olive que j'ai jamais goutée  c'est en Espagne à Valencia ils l'achetaient en bombonnes de 5 litres .Elle était verte .Où peut-on en trouver en France ?à part chez Anticum ? Mort de Rire

Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 10 086
Localisation: var

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 13:44 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Moi aussi j'achète l'huile d'olive qui vient d'Espagne,pas pour sa pureté bien aléatoire comme tous les produits qui viennent d'Espagne mais pour son gout puissant et j’emploie aussi de l'huile de colza,je ne connaissait pas cette histoire de canola? on disait au contraire que le colza était bon pour la santé,d'ailleurs ils s'en vend dans les boutiques diététiques???
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 957
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 19:59 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

En supermarché, pratiquement toutes les huiles d'olive sont étiquetées "origine union européenne", même l'huile Puget avec Fernandel qui en faisait la pub. J'étais persuadée qu'elle était française jusqu'à ce que je regarde l'étiquette. J'ai acheté de l'huile origine espagne chez Leclerc, marque Rustica.

Moi aussi je croyais que l'huile de Colza était bonne pour la santé, apparemment ce n'est pas le cas.
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 10 086
Localisation: var

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 10:26 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Oui mais comme ton article,Ninette date de 16 ans,depuis les " nutritionnistes" et les "chercheurs" ont dù changer plusieurs fois d'avis et pondu de nombreux avis complètement contradictoires Rolling Eyes .
Je prend l'huile d'Espagne car j'aime ce gout puissant d’artichaut,et quand j'en trouve non filtrée je me régale, les huiles françaises et italiennes je les trouvent trop douces mais elles sont sans doutes moins "chimistrées" que celles qui viennent d'Espagne! Rolling Eyes
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Marie-Hélène


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 8 995
Localisation: finistère nord

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 11:00 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Okay
J'ai essayé l'huile Pujet fruitée ...Légèrement verdâtre ....Rien à voir avec celle qu'on trouve sur place en Espagne  "Non filtrée " D'accord il faut aimer le gout !


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 10 086
Localisation: var

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 14:05 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Ben oui,ils doivent la mélanger afin qu'elle ne soit trop forte pour le gout français?
Je viens d'aller voir sur le net ce qu'on dit sur le colza et il y a autant de commentaires pour que contre,alors?
Omphale,STP,veux-tu passer la frontière et aller nous chercher de l'huile d'olive en Espagne,ensuite il ne te restera qu'a faire le tour des Fifs qui sont intéressés. Okay
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Marie-Hélène


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 8 995
Localisation: finistère nord

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 14:57 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Bonne idée Mort de Rire !!!!

Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 957
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 18:50 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

Encore une idée de génie  Mort de Rire

Dans le doute je vais  me contenter de l'huile d'olive, du beurre et de l'huile d'arachide.
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Auzelles
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 9 204
Localisation: Entre Crau et Camargue

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:07 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne Répondre en citant

J'ai ramené 5 l d'huile d'olive d'Italie et pas filtrée, je vous dirai quand j'aurai gouté
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Huile d’olive 100 % canadienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com