50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Une semaine dans la fange télévisuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:48 (2017)    Sujet du message: Une semaine dans la fange télévisuelle Répondre en citant

La télévision française vue de Suisse

Entreprendre avec Cyril Hanouna pour guide un voyage dans le paysage audiovisuel français est une aventure dangereuse: on y trouve la vulgarité la plus crasse, la réalité trafiquée et l’imposture.

Le journaliste Alain Campiotti a tenté l’expérience.

http://www.letemps.ch/societe/2017/06/02/une-semaine-fange-televisuelle

si le lien ne fonctionne pas, aller dans Lu et approuve de ce jour

http://fiftizpourtoujours.soforums.com/t7041-Lu-et-approuv.htm?start=75#p27…

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:38 (2017)    Sujet du message: Une semaine dans la fange télévisuelle Répondre en citant

ô combien il a raison ! je n'ai vu que quelques minutes de cette très lamentable émission et ça m'a amplement suffit, c'est bas, vulgaire, grossier, stupide mais le plus consternant c'est que ça fait un carton chez les jeunes, j'espère simplement que tous ne croiront pas que les agissement de ce triste individu sont applicables partout et qu'ils ne serviront de modèles à personne.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: Une semaine dans la fange télévisuelle Répondre en citant

Dès que je le vois j'ai envie de lancer des tomates sur ma télé, quel gros con !

Opaline

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:18 (2017)    Sujet du message: Une semaine dans la fange télévisuelle Répondre en citant

Je crois que mon ours devient gâteux il adore le regarder et le défend contre le CSA.
J'ai lu un article qui m'a appris des tas de trucs et en particulier que la fréquence de la TNT appartient aux Français et que le CSA a le pouvoir de tacler les vulgaires ou malfaisants

Dans l'affaire Hanouna, C8 attaque frontalement le CSA.
Edito. Il faut relire plusieurs fois le communiqué de réponse de C8 au CSA dans l'affaire Hanouna. Un traitement "inéquitable", un "acharnement". Des sanctions au caractère "disproportionné", "discriminatoire".  Jamais une chaîne de télévision n'avait réagi avec une telle véhémence à  une décision prise par la très respectée institution indépendante. Car  si dans les chaînes et les dîners en ville, on critique volontiers en off ses décisions, sa lenteur ou son archaïsme, en on,  on se tait. Pour ne pas se mettre en difficultés dans d'autres dossiers  stratégiques, il ne faut pas se fâcher avec lui, ménager ses Sages,  sous peine d'hypothéquer l'avenir.

C8 a clairement pris le contrepied, choisi la contre-attaque mode  bazooka. Une réaction d'orgueil, après le choc et la déflagration de la  sanction. Il faut dire que personne ne l'avait vue venir. Le Conseil a  malignement choisi de ne pas sanctionner les fidèles téléspectateurs de  l'émission mais ceux qui la fabriquent et la financent. Dans son  communiqué, la chaîne nomme à deux reprises son président, Olivier Schrameck.  Ce n'est pas anodin. Depuis plusieurs mois, elle n'a cessé de  s'affranchir de ses remontrances, pour TPMP bien sûr mais dans d'autres  dossiers, comme celui d'iTELE. Le CSA, même pas peur ! Les nouveaux  dirigeants de Canal+ contestent depuis des mois l'autorité de cet  empêcheur de tourner en rond.

Mais C8 oublie un petit détail.Sa fréquence, sur la TNT, est  gratuite.Elle appartient à l'Etat, aux Français. Le groupe Canal+ peut  l'exploiter à condition de respecter un certain nombre d'obligations.  Elles ne sont pas insurmontables, tous les diffuseurs s'en accommodent  depuis plusieurs années. Le coup de poing du CSA au tiroir-caisse de C8  était donc une bonne réponse, la bonne réponse proportionnée. La preuve  : jamais la chaîne n'avait été aussi prompte à réagir. Il lui aura  fallu moins de 24 heures pour s'indigner, quand la direction de la  chaîne avait mis plusieurs jours pour reconnaître son dérapage.

Pure Medias

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Une semaine dans la fange télévisuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation