50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
DAVY CROCKETT SUR TOUS LES FRONTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO -> JEUX DE ROBERTO (JEUX TERMINES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto


En ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 10 928
Localisation: Montbéliard-Sochaux

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:19 (2017)    Sujet du message: DAVY CROCKETT SUR TOUS LES FRONTS Répondre en citant



DAVY CROCKETT SUR TOUS LES FRONTS


« Quand j’étais enfant, je regardais à la télévision une série télévisée appelée Davy Crockett. 
Ce trappeur a-t-il réellement existé ? Quelle est son histoire ? » 









Davy Crockett fut le héros d’une série télévisée produite par Walt Disney Productions en 1954. En France, on a pu la découvrir à partir du 3 novembre 1976 sur TF1, avec Fess Parker dans le rôle principal. Elle a été rediffusée du 4 janvier au 19 avril 1986 puis du 10 septembre au 29 octobre 1986 dans Le Disney Channel sur FR3. Cette série s’est effectivement inspirée d‘une histoire vraie.
Davy Crockett est né David Stern Crockett le 17 août 1786 dans le Tennessee. Il travailla dans l’agriculture et s’installa comme fermier avec femme et enfants.
Il était connu comme chasseur d’ours, juge de paix et colonel des milices locales. Élu député en 1827, il est devenu l’une des figures les plus pittoresques du Congrès.
C’est en 1835, à la suite de son échec aux élections, qu’il décida, à la tête d’une compagnie de volontaires originaires du Tennessee, d’aider les Texans à arracher leur indépendance au Mexique.
 Il avait alors 50 ans et les historiens décrivent ainsi l’homme arrivant à Fort Alamo : « Forte stature, nez allongé dans un visage couleur de brique, voix tonnante ».
 Les détails marquants de son habillement étaient une casquette en fourrure de raton laveur, une chemise de cuir et des mocassins.
Lors de l’attaque de Fort Alamo, il défendit le point le plus vulnérable.
 Des soldats mexicains ont témoigné par la suite qu’au plus fort des combats, les balles sifflaient autour de lui sans l’atteindre alors que sa lourde silhouette dominait la mêlée et offrait une cible idéale.
 Tous ses compagnons tombaient autour de lui et il continuait à lutter en solitaire tel que la légende allait l’immortaliser. 
Pourtant la lame d’un sabre l’atteignit au front ; resté debout quelques instants, il tomba et son corps fut percé de vingt coups de baïonnette.
Avec celle de Davy Crockett, ce fut la fin d’Alamo au lever du jour du 6 mars 1836.
Le doute persiste sur les conditions de sa mort. Certains historiens, contestés par d’autres, ont authentifié le journal d’Enrique de la Pena, lieutenant-colonel mexicain présent à Fort Alamo. 
Il prétend que Davy Crockett a été capturé par l’ennemi et fusillé.
Très populaire de son vivant, ce fait d’armes l’a classé au rang de figure légendaire du Far West. Au Texas, une ville, un comté et une forêt nationale portent son nom.



















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO -> JEUX DE ROBERTO (JEUX TERMINES) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com