50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Socca
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

J'ai essayé de faire de la socca et je vais vous donner la recette que j'ai prise et mes impressions.

Premièrement je n'en revenais pas que mon épicerie où je vais tout le temps vende de la farine de pois chiche.
Farine auquel je n'ai trouvé l'odeur aucunement invitante, odeur désagréable.
Au gout c'était couçi couça, je m'attendais à plus. j'ai cuit cela dans une poêle et auquel j'avais fait reposer une heure.
Je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, mais bon il me reste assez de farine de pois chiche pour en faire à tous les jours pendant un mois peut-être, donc je vais peut-être réussir un jour.
Ensuite j'ai mal dormi, ce truc débloque la tuyauterie et le lendemain aussi, je ne sais pas si c'est normal.

Dernière édition par Léo le Sam 3 Juin - 23:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auzelles

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 09:56 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

parce que tu n'es pas provençal, il te reste de la farine de pois chiche fais des panisses que tu cuiras ensuite en friture

Visiter le site web du posteur
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 12:29 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Je ne connais ni la socca, ni les panisses.

Anticum

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Ici c'est la Cade,même chose mais Toulonnaise,c'est trés bon a condition que ça soit fait et mangé dans le contexte,ils la font le samedi sur le marché de Sanary dans un four a bois genre four a pizza,il y a la queue pour en acheter un cornet et la manger sur place,debout a l'ombre sous les platanes,je pense pas qu'on puisse la cuire et la manger au Québec...d'abord ya l'accent qui va pas! Rolling Eyes Laughing .

Anticum

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 15:03 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Non je plaisante mais ce sont les choses les plus simples qui sont les plus difficile a faire,on parlait l'autre jour de l'omelette,c'est la même chose,il faut en louper plusieurs pour réussir une cade (ou une socca) parfaite...et surtout pas a la poêle!!!

Omphale

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

je ne connais que de nom, je n'en n'ai jamais mangé et je n'ai jamais essayé d'en faire . Le pois chiche n'est pas un légume (sec) spécialement attirant, il faut peut être naître sur les rives de la Méditerranée pour les apprécier. J'aime ça en salade avec de l'oignon frais, des petits dés de poivron rouge et bien sûr l'incontournable cumin (en grains). C'est aussi bien sûr un incontournable ingrédient du couscous et aussi de cocido (pot au feu espagnol).

Léo

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 23:09 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Auzelles a écrit:

parce que tu n'es pas provençal, il te reste de la farine de pois chiche fais des panisses que tu cuiras ensuite en friture

Parce que je ne suis pas Provençal!!! Shocked

Premièrement comment savoir si je mange de la socca provençal, quand je n'ai jamais gouté à de la Socca faite par une autre personne que moi.
Anticum a écrit:

d'abord ya l'accent qui va pas! Rolling Eyes Laughing .

Je vous ferais remarqué que c'est les Italiens qui ont amené ce plat en France. Wink

Bon je vais essayer cette recette ce soir dans mon four au lieu de la poêle:

SOCCA Niçoise
(2 personnes)
  • 1 t. de farine de pois chiches
  • 1 t. d'eau
  • 4 c à table d'huile d'olives
  • 1/2 c. à thé de sel
  1. Chauffer le four au maximum.
  2. Disposer la farine et le sel dans un bol.
  3. Incorporer l'huile à la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte.
  4. Ajouter graduellement l'eau pour obtenir un mélange homogène.
  5. Verser sur une plaque à biscuits T-fal 30 cm x 45 cm. Cuire jusqu'à ce que la crèpe commence à dorer.

Anticum

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 10:19 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

C'est quoi 1 t. ...une tonne? Laughing
Je te donne la recette qu'il y a sur mon paquet de farine de pois chiche:
-Dans un saladier mettre 1/2 litre d'eau,
-2 cuilliéres d'huile d'olive
-250grde farine pois chiche
-battre énergiquement,saler,poivrer
-verser dans un moule bien huilé
-chauffer bien le four
-ajouter le grill si possible
-enfourner le plus haut possible
-crever les bulles qui se forment et retirer dés que la surface est dorée
-repoivrer et déguster chaud

Anticum

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 15:23 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

La queue devant le marchand de Cade ce matin au marché.

Léo

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:57 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Anticum a écrit:

C'est quoi 1 t. ...une tonne? Laughing
Je te donne la recette qu'il y a sur mon paquet de farine de pois chiche:
-Dans un saladier mettre 1/2 litre d'eau,
-2 cuilliéres d'huile d'olive
-250grde farine pois chiche
-battre énergiquement,saler,poivrer
-verser dans un moule bien huilé
-chauffer bien le four
-ajouter le grill si possible
-enfourner le plus haut possible
-crever les bulles qui se forment et retirer dés que la surface est dorée
-repoivrer et déguster chaud

1 t c'est une tasse.

Finalement je n'ai pas fait la recette, parce que je n'avais plus faim. Wink

Ici sur la photo ils mangent cela avec de l'ail rôti, des fines herbes et de l'ouile d'ouxlive.

Anticum

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 18:23 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Hi,hi,hi!...23 personnes qui ont fait des recherches sur internet,dans des vieux grimoires trouvé au fond de bibliothèques poussiéreuse et mal éclairées sur la socca,la cade,les origines de ce plat,la vraie recette,...pour que tu nous annonce finalement QUE T'AS PLUS FAIM !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Omphale

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 18:30 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

c'est bien la peine que Ducros se décarcasse té !

Anticum

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 18:33 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Léo

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Anticum a écrit:

Hi,hi,hi!...23 personnes qui ont fait des recherches sur internet,dans des vieux grimoires trouvé au fond de bibliothèques poussiéreuse et mal éclairées sur la socca,la cade,les origines de ce plat,la vraie recette,...pour que tu nous annonce finalement QUE T'AS PLUS FAIM !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J'avais dit que samedi soir j'étais pour m'en faire, mais au restaurant j'ai mangé une poutine après mon steak et je n'avais plus faim S-A-M-E-D-I  S-O-I-R seulement. Mort de Rire

Et dimanche au soir j'ai essayé mon tout nouveau Kenmore Pro, en faisant un lait frappé aux pistahces, donc je n'avais plus faim après ça aussi.

Donc cela ne veux pas dire, que je ne mangerais plus de socca pour le restant de mes jours.    

Anticum

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 09:10 (2017)    Sujet du message: Socca Répondre en citant

Chouette ton nouveau broyeur...surtout si tu n'as plus de dents,il mâchera pour toi! Laughing et le lait aussi c'est une bonne idée surtout si tu es malingre car normalement le lait c'est fait uniquement pour les veaux pour qu'ils prennent des dizaines de kilogs en très peu de temps! Laughing ou as-tu pris ces idées,au Texas? Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: Socca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation