50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Boodog - Barbecue Mongolien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 07:03 (2017)    Sujet du message: Boodog - Barbecue Mongolien Répondre en citant

Le plat le plus typique et surprenant de la cuisine mongole est sans nul doute le barbecue traditionnel mongol.
Cette méthode de cuisson de la viande est utilisée pour des occasions spéciales, et le moins que l'on puisse dire c'est que les Mongols en raffolent (et bientôt vous aussi allez en redemander). La technique de base consiste à cuire la viande, principalement de la chèvre, du mouton ou encore de la marmotte, sur des pierres qui ont préalablement été chauffées à même le feu.
Pour le khorkhog, on place les pierres chaudes avec la viande et les légumes (pommes de terre, carottes et choux) dans une marmite que l'on ferme hermétiquement avant de laisser cuire sur le feu pendant 30 minutes environ.
Pour le boodog, la technique de base est identique, sauf qu'en lieu et place de la marmite, c'est dans l'abdomen préalablement dépecé de l'animal, que l'on place les pierres, la viande et les légumes.
Honnêtement, la cuisson à même les pierres de la viande lui donne un goût particulier et succulent, et les amateurs de viande adoreront, tandis que les végétariens passeront leur chemin, sans regret.

https://www.youtube.com/watch?v=rPGq9YNZ6TU

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 07:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 17:52 (2017)    Sujet du message: Boodog - Barbecue Mongolien Répondre en citant

la technique des pierres chaudes pour la cuisson des aliments est je crois utilisée dans quelques pays, c'était probablement une des techniques utilisées par les hommes de la Préhistoire après la découverte du feu bien sûr. Il faut juste être patient, ça doit cuire lentement sans doute ou alors il faut préparer le repas en début de matinée.

Léo

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:13 (2017)    Sujet du message: Boodog - Barbecue Mongolien Répondre en citant

C'est quand même assez original, il dépèce la chèvre sans percer la peau, à part les quatre pattes et le cou.
Ce qui deviendra une outre mais pas grattez, parce que cette outre pas grattée servira de contenant pour cuire.
Là-bas ils peuvent prendre du mouton ou bien une marmotte qui sont grosses là-bas.
Et ils rajoutent des légumes et plusieurs pièces de viande avec les os et des cailloux qui sont essentielles à cette recette.
Je trouve cela assez original, comme façon de faire.C'est quand même assez original, il dépèce la chèvre sans percer la peau, à part les quatre pattes et le cou.
Ce qui deviendra une outre mais pas grattez, parce que cette outre pas grattée servira de contenant pour cuire.

Là-bas ils peuvent prendre du mouton ou bien une marmotte qui sont grosses là-bas.
Et ils rajoutent des légumes et plusieurs pièces de viandes avec les os et des caillous qui sont essentielles à cette recette.

Je trouve cela assez original, comme façon de faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Boodog - Barbecue Mongolien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation