50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Le RIZ Ahurissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Le RIZ Ahurissant

lorsque j'avais raconté ce que j'avais lu, certains s'étaient montrés sceptiques ............

*Comment savoir si votre riz est naturel ou artficiel*
L'Empire du milieu récolte plus de 200 millions de tonnes de riz par an et un grand nombre est exporté dans le monde entier.
Pourtant, les cuisiniers et consommateurs doivent se montrer prudents : non seulement, cet aliment contient des pesticides utilisés dans l'agriculture chinoise, mais selon le journal The
Korea Times, le riz peut également être fabriqué de façon artificielle.
La fécule de pomme de terre est mélangé avec du plastique (la résine synthétique, par exemple) et prend ensuite la forme d'un grain de riz. Les grains sont ensuite cuits à la vapeur avec
un arôme de riz typique.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme contre la consommation de ce produit artificiel :  trois portions pleines contiendrait apparemment autant de plastique qu'un petit sachet en plastique.
Un constat alarmant !
Avec ces astuces simples, vous pourrez déterminer si votre riz est naturel ou bourré de plastique:
*Le test de l'eau* ahurissant
Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre rempli d'eau froide et mélangez vigoureusement. Si le riz tombe au fond du verre, tout va bien, si au contraire il flotte à la surface,
soyez vigilants, car il contient sûrement du plastique !
*Le test du feu*
À l'aide d'un briquet et d'une allumette, brûlez une poignée de riz. Si ce dernier prend feu et dégage une odeur de plastique brûlé, vous savez quoi faire ! Ne le mangez surtout pas !
*Le test du mortier et pilon*
Lorsque vous moulez quelques grains de riz avec un mortier et pilon, la poudre doit être bien blanche. Pour le riz artificiel, vous apercevrez une décoloration jaune à la place.
*Le test de moisissure*
Si vous voulez être sûr que vous ne risquez rien avec votre riz cuit, mettez-en une petite quantité dans un tupperware et laissez-le à un endroit chaud. Dans quelques jours, de la moisissure
devra apparaître, sinon c'est que votre riz est artificiel.
Voilà comment en avoir le cœur net : le riz que vous achetez est-il naturel ou artificiel ? Montrez ces différentes astuces à tous vos amis afin qu'ils ne prennent plus le risque de manger
du plastique pour le dîner !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 13:57 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Merci pour les tuyaux !

Je n'en mange maintenant pratiquement plus qu'en plat préparé .Crois-tu que les fabricants prennent toutes ces précautions ?????

Anticum

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 15:08 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Pas de souci,la fonction créant l'organe,notre corps s'habitue petit a petit a bouffer du plastique...question de temps ensuite plus de nourriture avariée,plus de salmonellose,plus besoin de frigo,un simple placard suffira,ni de compléments alimentaires plus ou moins bidon,tout sera incorporé dans l'aliment et en dose adéquat. Okay

Anticum

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 15:11 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:

Merci pour les tuyaux !

Je n'en mange maintenant pratiquement plus qu'en plat préparé .Crois-tu que les fabricants prennent toutes ces précautions ?????
Par contre pour les tuyaux faut peut-ètre attendre un peu car ceux vendus sur le marché risque d'étre indigestes...pour l'instant.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Question Question Question Question Question Grand point d'interrogation .N'importe !!!Me pose plus trop de question ,fais plus de cuisine compliquée ,vais au plus rapide Mort de Rire

roberto

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 16:53 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Il m'arrive de manger de la "cuisine" toute prête proposée en grande surface. 
Parfois même étiquetée d'un maître (Rebuchon) entre autres.
Sur , ça n'est pas la cuisine concoctée par nos mères ou grands mères. 
La cuisine industrielle envahie nos réfrigérateurs , car comme tu dis M.H. On va souvent (Trop) au plus rapide.
Et c'est bien dommage . 
Concernant le riz , je suis amateur du cantonnais tout fait en grande surface . Mais bon ça se mange quoi.
Par contre friand des différentes déclinaisons de risottos , les restos italiens sont maîtres .

Omphale

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 18:13 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

j'aime beaucoup le riz, pilaf, créole, cantonais, le risotto, la paella... j'en achète du déjà cuisiné (paella et riz cantonais entre autres) sinon je le prépare moi même, long grain ou basmati selon les plats avec lesquels je le sers.
Les plats tout prêts c'est pratique mais on ne peut pas contrôler la teneur en sel, en graisses ni sucres. Il ne faut pas en abuser et il faut bien lire les étiquettes, notamment pour éviter les graisses hydrogénées et l'huile de palme. Rien ne vaut le fait maison mais encore faut il soit avoir le temps soit l'envie de cuisiner... soit les compétences.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

encore faut il soit avoir le temps soit l'envie de cuisiner... soit les compétences.

Le temps je l'ai Mort de Rire ....Les compétences je les ai eues Mais plus envie de cuisiner Okay et me régale avec des œufs sur le plat et finalement m'en fiche de manger du riz au plastic Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bannir Bannir Bannir Bannir   Embarassed plastique !!!!!

roberto

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Et comme on dit va te faire cuire deux œufs  Mort de Rire
Bon je sais où aller  Mort de Rire

Marie-Hélène

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 07:15 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Mort de Rire

Omphale

MessagePosté le: Hier à 18:47 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

les plats les plus simples sont souvent les meilleurs, quand il y a trop d'ingrédients on ne sait plus ce qu'on mange.
Les œufs au plat c'est délicieux, j'aime beaucoup ça

roberto

MessagePosté le: Hier à 18:56 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant Répondre en citant

Omphale a écrit:
les plats les plus simples sont souvent les meilleurs, quand il y a trop d'ingrédients on ne sait plus ce qu'on mange.
Les œufs au plat c'est délicieux, j'aime beaucoup ça

Les œufs au plat sur 2 tranches de serrano  ou san Daniel légèrement grillées pas mal non plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Le RIZ Ahurissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation