50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
INNOVATIONS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:14 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Élection présidentielle 2017 : où en est le vote électronique en France ? 
  
En France, pour ce second tour de la Présidentielle, une soixantaine de communes proposent le vote électronique.  

Sophie Joussellin -  Journaliste RTL   

Pour le second tour de la présidentielle, comme pour le premier certains électeurs électeurs votent sur des machines électroniques. Dans l'isoloir, la machine les attend et ils ont juste à appuyer sur le bouton correspondant à leur candidat et leur vote est pris en compte.

Ce vote électronique est en vigueur dans une soixantaine de communes en France, comme Issy les Moulineaux en proche banlieue parisienne ou Nevers dans la Nièvre, mais cette façon de voter est plutôt en perte de vitesse. En 2007, près de 80 villes l'utilisaient mais depuis maintenant une dizaine d'années ce n'est plus un sujet, il y a un moratoire sur l’utilisation de ces machines à voter.
  

 
Le problème n'est pas que ces machines ne fonctionnent pas mais il y a une crainte de falsification, de piratages des résultats même si les machines sont mises sous scellées, surveillées et si on n'a pas vraiment de preuves. Mais une étude faite par des chercheurs américains (aux Etats-Unis on vote sur des machines à voter) a démontré que toutes les machines seraient piratables, des hackers pourraient y injecter des virus permettant de truquer les résultats. Donc en France c'est en stand-by et il n'y a pas de véritable souhait de relancer ce type de vote. 
 
 
Le vote sur Internet ciblé par les hackers
 

Quant au vote sur Internet, il a déjà été utilisé en France pour le vote des Français de l'étranger lors des législatives de 2012. Ça aurait dû être la même chose cette année mais la crainte des cyber-attaques a fait reculer le gouvernement. En revanche il a été utilisé cette année pour les primaires de la droite et de la gauche.

En Estonie, en revanche on vote par Internet depuis 2005. Aux élections législatives de 2015, 30 % des votants ont déposé leur bulletin de vote en restant derrière leur ordinateur. Le pays est le plus avancé au monde dans ce qu'on appelle la e-democratie et n'a pas les mêmes craintes que les autres pays.

Dans ce petit pays balte, pour voter, il suffit d'aller sur le site Internet des élections entre 10 et 4 jours avant le jour du vote car le vote par Internet est anticipé. Vous installez une application spéciale et ensuite vous vous connectez soit à l'aide de votre carte d'identité électronique que vous devez glissez dans un petit lecteur relié à l'ordinateur ou bien via votre smartphone à l'aide de multiples codes.

Le bulletin électronique est encrypté lors de son trajet entre votre ordinateur et les serveurs où sont stockés les votes.. Vous avez même le droit de revoter si vous changez d'avis.
  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:11 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Fiodor, le robot bricoleur, shooter et cosmonaute ! 
 

 

Fiodor est un robot russe qui devrait à terme partir construire une base habitée sur la Lune.
 

Sophie Joussellin -  Journaliste RTL 

 
Fiodor est un beau garçon de plus d'un mètre quatre vingts et de 100 kilos. Il sait presque tout faire et à l'origine, il a été conçu pour intervenir sur les lieux de catastrophe, sur les terrains de guerre pour secourir des personnes prisonnières dans des bâtiments effondrés. Ca Fiodor est une force de la nature capable de soulever des charges très lourdes.
  

  
Mais Fiodor sait faire beaucoup d'autres choses. Il sait aussi conduire, bricoler, faire de la soudure, changer une ampoule et finalement grâce à ses compétences multiples, ses futures fonctions ont évolué. Il devrait participer à une mission spatiale en 2021. Mais ce qui est le plus inquiétant, c'est que Fiodor a fait la une de l'actualité robotique parce qu'il est désormais capable de tirer avec un revolver des 2 mains.  

  
Les autorités russes affirment qu'il n'est pas question de faire de Fiodor une sorte de Terminator. Elles expliquent qu'apprendre au robot à tirer des 2 mains permet de développer chez lui, d'abord sa motricité et aussi ses capacités à prendre une décision rapidement. Fiodor est doté de ce qu'on appelle une intelligence artificielle qui lui permet de réagir dans une situation donnée, comme le ferait un être humain. Mais certains ingénieurs russes ne cachent pas non plus qu'il pourrait bien aussi participer à des missions militaires.  

  
Sa première mission officielle sera de participer au futur projet russe de construction d'une base sur la lune pour extraire du minerai. Fiodor sera de la partie grâce à ses compétences de bricoleur hors pair mais aussi vu ses capacités au tir. Il pourra être affecté à la surveillance, avec plusieurs de ses congénères des minerais extraits. Ca c'est pour le long terme. Plus près de nous, Fiodor va être le pilote du premier vol du navire spatial autonome Federatsia qui emmènera à terme les troupes sur la Lune.

Officiellement pour 2021 mais probablement plus tard. Ce sera un vol théoriquement inhabité, excepté notre ami Fiodor qui ira pour ce premier vol, non pas sur la Lune mais vers la station spatiale. Les habitants de l'ISS le manipuleront à distance pour lui faire réaliser différentes tâches. Ensuite Fiodor fera partie des équipes qui iront bâtir cette station sur la Lune.
  

  

  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:20 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Des objets pour surveiller la pollution à l'intérieur de nos logements   
    
Netatmo propose le Healthy Home Coach, un objet connecté qui permet de surveiller la qualité de l'air à l'intérieur de notre logement.   
 
 
 

De nombreuses études ont montré que l'air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l'air extérieur. Le Healthy Home Coach de Netatmo est un objet connecté qui surveille la qualité de l'air dans la pièce où il se trouve. Il possède plusieurs capteurs qui mesurent la température, le taux d'humidité, le niveau de CO² et le niveau sonore.

L'appareil s'accompagne d'une application sur laquelle vous avez accès aux mesures précises. Sur l'appareil, vous avez juste une tendance. S'il s'allume en bleu, tout va bien, s'il vire au rouge, c'est globalement mauvais  mais vous ne savez pas ce qui cloche vraiment. Mais si vous regardez sur l'application, vous avez plus de détails.
  
 
Sophie Jousselin - Journaliste - RTL
    

    

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 58 950
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:34 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Si on achète tout, mème plus de place pour poser sa brosse à dents  Sad Cool Smile
_________________


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 10:42 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

5000 start-up innovantes au salon Viva Technology 
  
Le salon Viva Technology se tient les 15, 16 et 17 juin à Paris. Les dernières innovations high-tech y seront présentées.  

Le salon Viva Technology présente grâce à la présence de 5000 start-ups venues du monde entier les dernières innovations high-tech. On va beaucoup y parler intelligence artificielle, réalité virtuelle bien sûr, robotique et objets connectés.

La journée grand public a lieu le 17 juin. Les visiteurs pourront toucher, expérimenter ce nouveautés. Dans le domaine des transports, ils pourront se déplacer dans le salon grâce à la navette Navya, un petit véhicule sans chauffeur. Ils verront aussi les Sea Bubbles, ces sortes de voitures-taxis volantes qui devraient bientôt être testées sur la Seine.
  

 
Les allées du salon seront également parcourues par des robots. Thespian, un robot humanoïde est capable de reconnaître et d'imiter les gestes humains mais aussi de déclamer des textes comme un acteur, de chanter et de danser. Il y aura aussi le petit robot Omate qui peut presque tout faire à votre place : commander vos courses, lire une recette de cuisine, surveiller la maison quand vous n'êtes pas là....

Au rayon objets connectés, le PMU dévoilera la table de bistrot connectée.. Elle devrait être implantée dans les cafés, les restaurants ou les hippodromes et permettra d’enregistrer des paris hippiques sans se déplacer au guichet ou à la borne. 

  
Une start-up française présentera Viktor un coussin connecté à destination des séniors. Il est connecté à la télé en BlueTooth et on le pose sur les genoux. Viktor est bardé de capteurs et à sa surface, il y a des sortes de grosses icônes imprimées qui donnent accès à différentes fonctions. On peut par exemple faire de visio-conférence avec ses petits enfants. La webcam est installée sur la télé et la personne âgée n'a qu'à toucher l’icône correspondante et elle peur parler à ses proches. Viktor permet aussi de déclencher la lecture de livre audio.  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 10:03 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Feetme, les semelles connectées pour prévenir les chutes des seniors 
  
La start-up française Feetme travaille sur des semelles connectées pour prévenir les chutes chez les seniors.  

La start-up s'appelle Feetme s'attaque aux chutes, une des causes de perte d'autonomie de beaucoup de personnes âgées. Chaque année... une personne sur 2 de plus de 80 ans tombe. Cette jeune entreprise a mis au point une semelle connectée, avec 2 principales fonctionnalités : d'abord alerter et ensuite éviter les chutes.

S'il y a chute à domicile et que la personne est seule, il faut évidemment agir le plus vite possible, donc prévenir les proches. La semelle est ainsi capable de repérer une chute et de déclencher un appel ou l'envoi d'un SMS à un proche voire à un service d'assistance.
  
  
Mais l'aspect le plus intéressant du projet, c'est la capacité de cette semelle de faire une analyse en continu de la façon de marcher de la personne âgée. Bien sûr ça se déroule sur le long terme et en relation avec un médecin ou un podologue. La semelle comporte des dizaines de capteurs qui mesurent énormément de paramètres. Par exemple, des capteurs de pression au sol permettent d'analyser la stabilité des pieds. D'autres mesurent l'activité tout au long de la journée. Et ces informations, une fois collectées sur une durée déterminée donnent une idée de la qualité de la marche de la personne âgée.  

 
Toutes ces données sont récoltées par le médecin ou le podologue sur leur ordinateur ou leur mobile et ils en font l'analyse. En fonction des résultats, ils vont pouvoir identifier si la personne âgée présente certaines faiblesses, certains troubles qui peuvent être dangereux pour elle et qui pourraient entraîner une perte d'équilibre. Ils peuvent alors prescrire si besoin des exercices de renforcement musculaire ou bien de la rééducation pour que le sénior reprenne le plus vite possible l'habitude de marcher, en évitant au maximum les risques de chute.

La semelle existe mais n'est pas encore commercialisée. Le but c'est de faire quelque chose de simple à utiliser, qui se glisse dans n'importe quel type de chaussures et ne gêne absolument par la marche.
  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 23:09 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Les nouveautés de la foodtech :
Lunchr, l'Étoile des gourmets et Une Fourmii Verte
  
   
Lunchr, l'Etoile des gourmets et Une Fourmii Verte : 3 entreprises de la foodtech qui révolutionnent la restauration et l'alimentation.   

Lunchr est une application qui permet de commander votre repas dans un restaurant et de le payer à l'avance. À l'heure choisie, vous vous rendez au restaurant et soit au moment de la commande, vous avez choisi l'option "à emporter" et on vous donne votre repas. Soit vous avez choisi de manger sur place, donc votre table est réservée et vous êtes servi très rapidement puisque la commande est déjà passée.

Sur l'application, vous avez la même carte qu'au restaurant et avec les mêmes prix. Vous composez votre menu pour 1, 2 ou 3 personnes et vous payez au moment de la commande. Si vous passez une commande pour 3, vous avez moins 5 % de réduction jusqu'à moins 15 % si vous êtes 5. Et à la fin du repas, pas besoin d'attendre l'addition, vous vous levez et vous partez. Pour l'instant Lunchr est disponible sur Paris et Montpellier.

   
L'étoile des gourmets est un traiteur haut de gamme en ligne. Les plats sont préparés dans une cuisine du 9e arrondissement de Paris mais sont livrés dans la France entière. Le chef a travaillé notamment à la Tour d'Argent et il y a la carte entrées, plats et desserts par exemple noix de saint-jacques au caviar, magret de canard sauce vin rouge - pommes dauphines et tarte aux fraises grand chef.
   
Votre repas est livré sous vide, dans des conditionnements séparés. C'est à dire la viande ou le poisson d'un côté, la garniture d'un autre côté et la sauce aussi dans son petit sachet. Vous avez juste à les réchauffer au bain marie suivant les indications jointes à votre commande.

A Paris et région parisienne, vous pouvez commander jusqu'à 19 h et vous êtes livré le soir même. En province, vous devez commander avant 15 h pour êtres livré le lendemain.

Une fourmii verte
est une toute nouvelle start-up qui propose de vous livrer à manger entre 22 h et 6 h du matin, les invendus de certaines boulangeries, pizzeria, traiteurs.... pour éviter le gaspillage alimentaire. L'originalité, c'est que vous passez commande via Facebook Messenger et c'est un bot, un robot qui discute par écrit avec vous. 

   
C'est le bot lui qui vous donne le menu du jour : des bagels au saumon, des sandwichs au poulet, des viennoiseries. Vous choisissez ce qui vous fait envie, vous payez et vous êtes livré. C'est tout nouveau, en test sur le 2e arrondissement à Paris mais Une Fourmii Verte va se développer d'ici la rentrée de septembre.   

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:38 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Retour sur les 10 ans d'une vieille innovation, le premier iPhone ! 
  
Le 29 juin 2007, Apple lançait son premier iPhone. C'était le début d'une révolution pour le marché de la téléphonie. 

Avant Apple, Nokia ou le constructeur taïwanais Qtek avaient sorti des téléphones tactiles. Mais il faut le reconnaître qu'ils étaient moins performants et surtout beaucoup plus complexes à faire fonctionner que le téléphone de la firme à la pomme. Car ce qui a vraiment fait le succès de l'iPhone, c'est d'abord sa simplicité d'utilisation, avec ces applications qu'il suffisait de caresser du bout des doigts pour les lancer. Ça nous semble tellement évident aujourd'hui mais c'était révolutionnaire à l'époque. Et puis il y avait le design. Pour la première fois, un téléphone était beau, était stylé.

Mais au-delà de sa simplicité et de son design, le premier smartphone d'Apple n'était pas si performant que ça. Ce que le moindre mobile de base faisait depuis longtemps, l'iPhone ne le faisait pas : la 3G, l'Internet rapide pour les mobiles n'existait pas sur l'iPhone ; faire des vidéos ce n'était pas possible non plus, pas plus qu'envoyer des MMS. Le copier/coller n'était pas non plus disponible et le premier iPhone ne permettait pas d'envoyer des SMS groupés, c'est à dire à plusieurs personnes à la fois. Ces bugs seront corrigés dès la version suivante, en juin 2008. 

 
 
Mais malgré ces débuts poussifs, l'iPhone a complètement chamboulé le marché des mobiles. Il a marqué le début d'une nouvelle ère, celle des smartphones tactiles avec des applications. Toutes les marques s'y sont converties... ou presque, parce qu'il y en a, très connues qui ont complètement raté le virage du tactile. C'est le cas de Nokia, ... numéro un mondial dans les années 2000 qui n'a pas résisté à la vague iPhone et consort. Même chose pour les célèbres Blackberry, les smartphones canadiens préférés des cadres, avec leur clavier physique. La marque a résisté un peu plus longtemps mais finalement elle aussi a pratiquement disparu.  
  
Inversement, à côté des deux leaders du marché, Samsung et Apple on a vu arriver sur le marché des nouvelles marques chinoises qui peu à peu grignotent des parts de marché aux deux géants, notamment Huawei, avec des smartphones très performants et moins chers. Et à propos de prix, le premier iPhone était vendu 999 € sans abonnement, à peu près le même prix que les modèles d'aujourd'hui. 

  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 08:42 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Intel surveille la santé des baleines avec son Falcon 8+ 
  
Avec son drone Falcon 8+, Intel participe à la campagne de surveillance des baleines de l'association Parley for the Oceans. 

Depuis le 8 juillet, l'association Parley for the oceans utilise pour sa nouvelle expédition de surveillance des baleines en Alaska un Falcon 8+ d'Intel, un drone qui sert habituellement pour surveiller les plateformes pétrolières.

Pour leurs recherches, les scientifiques ont besoin de prélever le mucus que les baleines rejettent quand elles viennent à la surface. Pendant très longtemps, ça se faisait de façon très pragmatique avec une perche au bout de laquelle on fixe un gobelet. Ce petit réceptacle s'installe là sur le bras du drone et ensuite on envoie l'engin survoler le jet de mucus à 3/4 mètres au dessus de la baleine.
  
  
Le liquide est ensuite rapporté sur le bateau et analysé immédiatement. On peut connaître ainsi l'ADN de la baleine, son niveau de stress ou si elle est enceinte ou porteuse de bactéries. Le drone permet aussi de mesurer l'acidité des océans. Avec son mètre d'envergure, le Falcon 8+ peut voler même quand les conditions météo sont mauvaises.

 
Une fois récoltées, ces données sont intégrées dans un immense programme de collecte et d'intelligence artificielle qui va permettre de les croiser de façon beaucoup plus poussée et plus rapide qu'on ne le fait actuellement. On pourra ainsi dresser une carte de l'écosystème des baleines assez pointu afin de voir s'il y a par exemple un lien entre l'acidité de l'océan à tel endroit et la santé de la baleine ou son niveau de stress.
  
A partir de septembre, le drone va en plus être équipé d'une caméra à reconnaissance faciale avec vision nocturne. On pourra donc avoir en quelque sorte un suivi personnalisé des baleines. Juste en se positionnant au dessus de l'animal, le drone le reconnaîtra et au fil des campagnes on sera capable de suivre la migration des baleines, de voir l'évolution de la santé de l'animal et cela sur toute la durée d'une expédition, qui peut s'étaler sur plusieurs semaines.  

  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 08:53 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

IFA 2017 : Fusion, le smartphone projecteur de Thomson et le nouveau Doro 
  
Le salon IFA de Berlin est l'occasion de découvrir des smartphones qui sortent de l'ordinaire. Le Fusion de Thomson, smartphone et projecteur et le nouveau modèle pour séniors de Doro, le 8040. 
  
À l'IFA de Berlin, le constructeur français Thomson présente son nouveau smartphone, le Fusion. Il a pour particularité de pouvoir se transformer en projecteur laser. En lançant l'application, une lampe s'allume et vous projette sur le mur l'écran de votre téléphone. Tout ce qui est affiché sur l'écran est visible en grand.

Vous pouvez donc regarder vos photos et vos vidéos sur grand écran en quelque sorte. Par exemple, si vous êtes abonné à un service de video à la demande, vous pouvez en vacances, vous projeter un film sur le mur de votre chambre d'hôtel. Et à votre retour de vacances, si vous voulez montrer vos photos à toute la famille, au lieu d'être agglutinés à 7 ou 8 autour de votre smartphone, vous organisez une séance sur grand écran.

  
Évidemment, la qualité dépend beaucoup de la source d'origine. Si la photo est mauvaise ou floue, elle ne s'améliorera pas. Mais l'image est d'une qualité très très honnête et peut faire jusqu'à 70 pouces, plus d'1,70 mètre de diagonale.
 À la base, le Fusion est un smartphone Android classique. Évidemment, il est un peu plus épais que les autres modèles du marché. Il fait un bon centimètre d’épaisseur et il pèse 200 grammes. Il coûte 599 euros. 

  
Le Doro, un smartphone pour séniors
 

Doro présente sur le salon son nouveau smartphone pour séniors, le 8040. Tout est fait pour qu'il soit le plus simple à utiliser. L'utilisateur n'est pas noyé sous les applications. Celles qu'on utilise le plus sont sur l'écran d'accueil, très clairement identifiées mais on a accès a toutes les applications qu'on souhaite car le 8040 est un smartphone Android.
  
Le Doro, un smartphone pour séniors
 

Doro présente sur le salon son nouveau smartphone pour séniors, le 8040. Tout est fait pour qu'il soit le plus simple à utiliser. L'utilisateur n'est pas noyé sous les applications. Celles qu'on utilise le plus sont sur l'écran d'accueil, très clairement identifiées mais on a accès a toutes les applications qu'on souhaite car le 8040 est un smartphone Android.

Une de ses particularités est de pouvoir être géré à distance par un proche en cas de problème. Il suffit pour cela de se connecter sur son compte en ligne sur Internet. Chaque utilisateur en a un et peut en confier l'accès à un proche. Ce dernier a alors sous les yeux, l'écran du smartphone et peut le gérer comme s'il l'avait entre les mains. C'est une fonction très pratique.

Le Doro 8040 arrive sur le marché au prix de 229 euros.  

  

  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 08:56 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

La "connectivité du baiser" pour s'échanger des fichiers en quelques secondes  
   
L'entreprise Keyssa a mis au point la "kiss connectivity". Une technologie qui permet de transférer des gros fichiers entre 2 appareils juste en les approchant l'un de l'autre.   

 

 
  
La "kiss conectivity", la "connectivité du baiser" est une technologie mise au point par l'entreprise américaine Keyssa. Et si elle s'appelle "Kiss connectivity", c'est parce qu'elle permet d'échanger des fichiers entre 2 téléphones ou 2 tablettes ou un ordinateur et un smartphone, en les approchant simplement l'un de l'autre, un peu comme s'ils s'embrassaient.

Aujourd'hui, on peut déjà faire passer une photo, un morceau de musique entre 2 appareils en bluetooth par exemple, mais on est réduit à échanger sans fil uniquement des fichiers de petite taille. L'avantage de cette Kiss connectivity, c'est qu'on peut transférer en quelques secondes d'un appareil à l'autre, des gros fichiers, des vidéos par exemple et sans avoir à utiliser de câbles. 

   
Bien sûr, il faut que les 2 appareils soient équipés de cette technologie grâce à une petite puce fixée. Le but à terme est de supprimer toutes les prises nécessaires justement au transfert de gros fichiers pour rendre les appareils encore plus fins et plus esthétiques.

Aujourd'hui, on ne trouve pas encore d'appareils équipés de cette nouvelle technologie sans fil mais de grosses entreprises de la high-tech sont intéressées et travaillent dessus. Keyssa est soutenue par Intel - pour installer cette technologie dans des PC - il y a aussi Samsung qui soutient financièrement l'entreprise, tout comme un ancien de chez Apple, Tony Fadell (un des concepteurs de l'iPod) et puis aussi Foxconn, le géant chinois de l'électronique.

Sur le papier, cette technologie qui promet des débits impressionnants pour échanger les fichiers fait rêver. Si au-delà des tests, elle est fiable, ce sera vraiment pour nous utilisateurs un vrai changement. Son seul petit point faible, c'est qu'elle ne permettrait pas de transférer le même fichier vers deux appareils en même temps. En clair, si vous voulez partager une vidéo avec 2 personnes, vous devrez faire la manip 2 fois. Mais comme elle ne dure que quelques secondes ce n'est pas trop handicapant ! 
   

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 9 813
Localisation: var

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:40 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

La simplification d'utilisation de tous ces appareils,c'est peut-ètre pour demain? Rolling Eyes
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:58 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Rentrée scolaire : les cahiers connectés qui s'effacent au micro-ondes 
  
La rentrée est aussi high-tech : la marque Oxford, via l'application Scribzee propose de numériser ses notes. Quant au cahier Rocketbook, il s'efface au micro-ondes ! 

 
La rentrée scolaire est passée et certains élèves sont peut-être équipés de fournitures innovantes, par exemple, avec des produits de la marque Oxford. 

 

 

Oxford propose des cahiers, des agendas, des copies... qui sont en quelque sorte connectés. Vous allez pouvoir numériser vos notes, les sauvegarder très simplement et y avoir accès sur votre smartphone dès que vous voulez les relire, même si vous n'avez pas votre cahier sur vous. Vous pouvez aussi les envoyer par mail, SMS à qui vous voulez. C'est très pratique par exemple, si votre enfant a loupé un cours. Le petit copain, s'il a les mêmes cahiers connectés, peut lui envoyer la leçon manquée. 

  
C'est un cahier papier classique et pas plus cher. On remarque juste, sur les pages aux 4 coins des petits repères. Ils servent à bien cadrer le texte à digitaliser. Pour cela, on utilise une application qui s'appelle Scribzee. Elle fait le point sur les notes, les scanne telles qu'elles sont écrites. Une fois numérisées, vous en faites ce que vous voulez.  
  
Le rocketbook, lui, ne se trouve pas en boutiques en France.Il faut l'acheter sur Internet aux États-Unis. Un peu comme les cahiers Oxford, on peut là via une application, digitaliser ses écrits ou ses dessins et les stocker ou les partager mais là n'est pas la vraie particularité de ce cahier. Son vrai point fort, c'est qu'il s'efface au micro-ondes... d'où l'utilité de numériser d'abord ce qu'on a écrit ! 
  

  
Une fois le cahier terminé, on le met donc au micro-ondes et il ressort vierge. Le secret réside dans le stylo spécial qu'on utilise, avec une encre thermosensible qui s'efface au delà de 60 degrés. Donc entre 30 secondes et 1 minute au micro-ondes et le cahier est comme neuf. On peut l'effacer de cette façon environ 5 fois.... C'est amusant mais pas très rentable, parce que le cahier coûte une cinquantaine d'euros.  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:49 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Google et Levi's lancent la première veste connectée 
  
Google et Levi's viennent de lancer aux États-Unis une veste en jean connectée. Un simple geste sur le bas de la manche permet de lancer certaines applications installées sur un smartphone.  

 
Levi's et Google viennent de lancer aux États-Unis une veste en jean connectée. Le géant américain de la recherche en ligne travaille depuis 2015 sur le projet Jacquard (du nom du célèbre métier à tisser) avec pour but de rendre les vêtements intelligents. Cette veste est le premier accessible au grand public.

Une partie de la veste, plus précisément, le bas de la manche gauche est faite d'un tissu en jean auquel sont mêlés des fils conducteurs. On y trouve aussi un petit émetteur Bluetooth, sous forme de bouton, le tout évidemment relié à votre smartphone. En tapotant ce bouton ou en caressant le bas de la manche, là où se trouve la zone tactile, il est ainsi possible de commander certaines applications, certaines fonctions de votre smartphone alors que ce dernier est dans votre poche.
  
On peut ainsi accepter ou rejeter un appel, lancer son application de musique en ligne où son GPS, se faire lire un SMS qu'on vient de recevoir. tout se paramètre depuis une application. Vous pouvez décider d'affecter tel geste sur le bas de la manche à telle application ou fonctionnalité. Par exemple, je caresse ma manche de haut en bas et ça me donne l'heure, etc....
  
Avec cette veste high-tech, Levi's et Google visent bien sûr un public de geeks mais surtout les cyclistes et les piétons,  afin de leur éviter de sortir leur smartphone de leur poche quand ils marchent ou circulent dans la rue.

Si vous voulez la garder longtemps, il est conseillé de ne pas laver la veste trop souvent. Les fils conducteurs ne peuvent résister qu'à une dizaine de passages en machine.

Il faut compter 350 dollars (environ 300 euros) pour acquérir cette veste connectée. Sans connectivité, la simple veste en jean coûte moitié moins cher.
  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 26 786
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:30 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS Répondre en citant

Keecker : projecteur, enceinte et caméra de surveillance
 

 
Le robot Keecker, fabriqué par une start-up française, arrive sur le marché. A la fois projecteur, enceinte et caméra, il révolutionne le multimédia à la maison.
 



Keecker est une sorte de R2D2, un robot tout en rondeur, une sorte d’œuf géant. Il mesure 39 cm de haut et pèse 8 kilos. Il se déplace de pièces en pièces pour nous diffuser des vidéos, de la musique ou pour surveiller que tout va bien. Il est donc à la fois projecteur, enceinte et caméra de surveillance.

Keecker se dirige depuis un smartphone. Quand on l'installe pour la première fois chez soi, on doit lui faire faire le tour du propriétaire, en le faisant passer de pièces en pièces. Grâce à ses caméras et ses capteurs, il va être capable de cartographier les lieux. Et quand vous voulez qu'il vienne dans votre chambre, soit vous l'appelez en lui disant "hei Keecker" ou bien vous sélectionnez "Chambre" sur votre smartphone.

Ensuite, si vous voulez regarder un film, soit vous le sélectionnez parmi vos propres vidéos, soit vous préférez un service de streaming style Youtube ou Netflix et Keecker va le projeter sur le mur ou sur le plafond. De la même façon, si vous voulez faire en famille une projection de vos photos de vacances qui sont sur votre smartphone, vous appelez Keecker dans le salon et il projette les photos sur le mur. C'est le même principe pour la musique. Soit il diffuse vos propres fichiers soit il se connecte à vos compte Deezer ou Spotify. 

Vous pouvez également avec Keecker regarder grâce à sa caméra, si tout va bien chez vous. Vous vous connectez à votre robot depuis votre smartphone et vous le faites circuler à travers votre appartement ou votre maison. Bientôt il pourra lui même vous avertir s'il y a une intrusion ou le feu à la maison. 

Keecker est disponible au BHV à Paris ou en en ligne. Il y a 2 versions : l'une avec un petit disque dur (32 Go), l'autre avec plus de mémoire (160 Go). Il coûte selon la version 1790 ou 1990 euros.

Keecker est de conception française mais il est fabriqué en Chine.  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: INNOVATIONS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com