50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Charades =
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO -> JEUX DE ROBERTO (JEUX TERMINES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:07 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Je vous propose un nouveau jeu :
à l'aide de courtes charades à vous de trouver le sujet .
Pour commencer le sujet = des capitales du monde .
Me donner la capitale et son pays . 
Avec rappel du N° 

1- Si la première fait partie de la famille et que l'on enfourche ma seconde le tout est la capitale 

2-Si le premier est une exagération et que le second est une bergerie provençale, le tout est la capitale du :   

3-Si la première est une chanteuse et que le second tient tête , le tout est une capitale 

4-Mon premier est une île de l'Atlantique proche de la pointe du Raz, mon second est un garçon familier,
mon troisième est une préposition opposée à contre. Mon tout est donc la capitale de...

5- On peut marquer mon premier en faire un bol de mon second .Mon tout sera capitale 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:38 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

4-Mon premier est une île de l'Atlantique proche de la pointe du Raz, mon second est un garçon familier,
mon troisième est une préposition opposée à contre. Mon tout est donc la capitale de..

Singapour (Sein Gars Pour ) Mort de Rire

Ben V'la autre chose !!!!! Mort de Rire

roberto

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
mon troisième est une préposition opposée à contre. Mon tout est donc la capitale de..

Singapour (Sein Gars Pour ) Mort de Rire

Ben V'la autre chose !!!!! Mort de Rire

Okay

Bin oui ça ne te plait pas ? Original non ? 

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:51 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Sauf que je suis nulle en Géo 

Miryam

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:55 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
Sauf que je suis nulle en Géo 

Alors on est deux  Mort de Rire

Victor Hugo

roberto

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:11 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Eh bien justement je vous offre la possibilité de vous "instruire" 

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:13 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire ....En mettant ensemble nos deux nullités,on y arrivera peut-être ! Okay

Marie-Hélène

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 07:01 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

5

Paris capitale de la France (Pas     Riz )

roberto

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 07:27 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
5

Paris capitale de la France (Pas     Riz )

Okay

Paname

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

3-Si la première est une chanteuse (Kate MOSS )et que le second tient tête (COU) , le tout est une capitale de la FEDERATION DE RUSSIE = MOSCOU. 

Marie-Hélène

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:12 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Suis depuis hier à faire la recherche des membres féminins de la famille ...Décolle pas ?????Quant à enfourcher une bicyclette anesse ou jument ?????

Compte sur toi Paname !!!!

roberto

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:20 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Paname a écrit:
3-Si la première est une chanteuse (Kate MOSS )et que le second tient tête (COU) , le tout est une capitale de la FEDERATION DE RUSSIE = MOSCOU. 

Okay

roberto

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:23 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Je vous propose un nouveau jeu :
à l'aide de courtes charades à vous de trouver le sujet .
Pour commencer le sujet = des capitales du monde .
Me donner la capitale et son pays . 
Avec rappel du N° 

1- Si la première fait partie de la famille et que l'on enfourche ma seconde le tout est la capitale 

2-Si le premier est une exagération et que le second est une bergerie provençale, le tout est la capitale du :   

3-Si la première est une chanteuse et que le second tient tête , le tout est une capitale - MOSCOU

mon troisième est une préposition opposée à contre. Mon tout est donc la capitale de... SINGAPOUR

5- On peut marquer mon premier en faire un bol de mon second .Mon tout sera capitale - PARIS

roberto

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:24 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:

Suis depuis hier à faire la recherche des membres féminins de la famille ...Décolle pas ?????Quant à enfourcher une bicyclette anesse ou jument ?????

Compte sur toi Paname !!!!

As tu un fils ?
Es-il marié  
Bicyclette ou cheval tu montes ? 

Mort de Rire

Marie-Hélène

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:32 (2017)    Sujet du message: Charades = Répondre en citant

Mort de Rire Ah oui !!!!!!!

Bru...Selle Mort de Rire
Bruxelles Belgique !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)    Sujet du message: Charades =

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO -> JEUX DE ROBERTO (JEUX TERMINES) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation