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Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
S 3è partie
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saintluc
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MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:46 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

Page 1: STAD MIDDELBURG (1865) - STADT HAMBURG (1839) - STRONG OTTER - STAG HOUND (1850) - STAR CLIPPER (1991) - STAR FLYER (1991) - STAR OF THE WEST (1869) - STARS & STRIPES (1988) - STATSRAAD LEHMKUHL (1914) - STAVROS S NIARCHOS (2000) - STEAK'N KIDNEY (1986) - STEAM TRAWLER (1877) SMS STEIN (1879) - STEINLAGER 2 (1989)

Page 2:  STELLA MATUTINA (1836) - HMS STRAFFORD (1735) - STRANGIER (1813) - SPERANZA (1844) - STRATHGRYFE (1890) - STRATHMORE (1875) - STYRBJØRN (1790) - SUHAILI  (1965) - SULTANA (1833) - SUMATRA (1858) - CSS SUMTER (1859) - SUNBEAM R (1927) - SUOMEN JOUTSEN (1902) - SUPERB (1850) - SUPERB (1839) -
                
Page 3: SUPERBE (1784) - SUPPLY (1851) - H.M.S. SUPPLY (1759) - HMS SURLY (1806)HMS SURPRISE (1777) - HMS SURPRISE (ex ROSE)(1794) - SUSAN CONSTANT (1605) - SUSQUEHANNA (1850) - SUSSEX (1831) - HMS SUTLEJ  (1855)SUZANNE (1901) -  SVANEN (1922) - SVANUR (17..) - SVIATOI PAVEL (1740)SVYATAYA ANNA (1867) - 

page 4: SVYATOY NIKOLAY (1790) - SWAN (1570?) - SWIFT (198.) - HMS SIBYLLE (1791)SZENT ISTVAN (1892) -     
    

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Dernière édition par saintluc le Ven 19 Mai - 05:02 (2017); édité 49 fois
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MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:47 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAD MIDDELBURG (1865)
Construit en 1865 comme un bateau à vapeur par Jones Quiggin à Liverpool pour Richard Jones Egremond, à Chester.
Lancé sous le nom MIDSLAND.
Tonnage 1.816 brut, 906 net., Dim 83.54 x 10.09 x 9.78m., Sur le paddleboxen 19 m. Projet 4.12 m.
Propulsé par un 2 cyl. Moteur à vapeur à oscillation diagonale 1.600 ihp. Vitesse 13 noeuds. Le moteur a été fabriqué par J.Jack & Co. Liverpool.
L'intention était d'utiliser le navire dans le service Holyhead-Dublin, mais avant d'être achevé, la société a manqué de liquidités
01 Jan. 1872 Vendu à Charles Lloyd Norman, Londres, pas renommé.
21 mai 1874 Vendu à Peter Lindsay Henderson, Londres, renommé SOUTHERN.
Il l'utiliserait à la Havane. Mais avant de partir, il a été arrêté par le gouvernement britannique. Après une longue bataille judiciaire, il a été libéré.
Ensuite, il était prévu de l'utiliser à travers le Pacifique de San Francisco vers la Chine, mais en raison de la forte consommation de charbon du navire, le plan s'est effondré.
En octobre 1874, le Stoomvaart Maatschappij Zeeland a été fondé et l'entreprise recherchait des navires.
13 janvier 1875 acheté par cette société et renommé à STAD MIDDELBURG (nommé d'après une ville dans la province de Zélande)
Il a été le premier navire de l'entreprise et a été acheté pour 18.000. £

Le 29 janvier 1875 est arrivé à Amsterdam et remis au service entre Vlissingen (Flushing) et l'Angleterre.
Après son réapprovisionnement, il a eu descabines pour 150 passagers de première classe et 50 de classe seconde.
Mai 1875 a navigué d'Amsterdam pour Vlissingen.
Utilisé par la suite dans le service passager entre Vlissingen et Sheerness, six fois par semaine. En raison de la forte consommation de charbon et de la faible demande de passagers, le service a pris fin à l'automne (14 novembre) jusqu'au printemps suivant, et le nouveau quai à Queenborough serait prêt.
15 mai 1876 Utilisé dans le service de nuit entre Vlissingen et Queenborough.
Le 03 octobre 1876, la société a conclu le contrat de transport du courrier entre les Pays-Bas et l'Angleterre.
1877 La société a été remaniée à Stoomvaart Maatschappij Zeeland, Koninklijke Nederlandse Postvaart N.V.
1880 Remplacé.
1881 hors service, utilisé comme navire de réserve, rebaptisé AURORA.
Le 23 mars 1889 vendu, et la même année a été abandonnée à Vlissingen.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 09:58 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STADT HAMBURG (1839)
 Elle a été le premier bateau à vapeur de l'époque qui a été construit dans le Grand-Duché d'Oldenburg en 1838 - 1839.
Construit sous la supervision de Carl Dorendorf, qui était également le premier capitaine.
Mars 1839 a été remis à la Compagnie Hamburgische Flusdampfschiffahrts à Hambourg.
Longueur sur le pont 43,81 m x 5,84 m (sans boîtes paddle) x 2,20 m, brouillon 0,73 m.
Un moteur à vapeur à basse pression de 60 CV. Le moteur a été importé d'Angleterre.
Equipage 12, et l'hébergement pour 100 passagers et une cargaison de 40 tonnes.

Utilisée dans le service entre Hambourg et Magdebourg.
Temps de passage, en amont 36 et en aval 18 heures.
1841 Allongée et reconstruite par le Maschinefabrik der Ver. Hambourg-Magdebourg de Buckau près de Magdebourg.
Longueur 51,82 x 5,18 m.
La coque a ensuite été utilisée comme un remorqueur, renommé MERCUR.
Le moteur du bateau à vapeur LEIPZIG d'une même entreprise a remplacé son moteur, et le moteur du STADT HAMBURG a été placé dans un nouveau bateau à vapeur le HAMBURG.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:05 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STRONG OTTER
Au début de l'année 1800 plusieurs grands navires de transport naviguaient autour du Groenland.
Le sloop STRONG OTTER était à Qaqortoq (fulianeháb) autour de 1800.
Il devait mesurer entre 15 et 18 mètres de long correspondant à env. 48 - 58 pieds

En Octobre 1805, le sloop était sur la route de Qaqortoq à Paamiut (Frederiksh.ab) avec une cargaison et qu'il s'est échoué à 3 miles au sud de sa destination.
L'équipage a réussi à atteindre la rive et après de grands efforts il a réussi à récupérer le navire avec la plupart de sa cargaison, puis il a été réparé à Paamiut.
En 1832 le STRONG OTTER est à Qeqertarsuaq (Godhavn) sur l'île Disco.
Les dernières nouvelles du sloop est qu'il s'est perdu pendant la nuit entre le 29 et le 30 Octobre 1846 de retour de Ritenbenk à Nugssuaq.
L'ensemble de l'équipage a réussi à atteindre la rive en toute sécurité.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:11 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAG HOUND (1850)
Construit en 1850 à Boston, Mass.
Pour les propriétaires de la célèbre maison Donald McKay.
Il a été lancé environ 100 jours après la pose de la quille et a été construit pour George B Upton et Sampson & Tappan, de Boston; deux des propriétaires les plus en vue.

Avec 1535 tonnes, il était le plus grand navire marchand construit à Boston, avec des dimensions de 215 pieds. x 40 pieds. x 21ft. Equipage de 46 hommes.
 Toutes voiles dehors avec près de 11 000 verges de toile.
  En 1851, il est allé de New York à San Francisco en 107 jours et a perdu plusieurs mâts et des voiles pendant le voyage.
Il a finalement été brûlé au large des côtes du Brésil en 1863, entre temps il a fait de nombreux voyages.


 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:18 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAR CLIPPER (1991)
Construit en tant que navire à voile à quatre mâts sous la cour n ° 2184 par Scheepswerven van Langerbrugge, Gand, Belgique pour Star Clipper NV, Luxembourg.
20 avril 1990.
Le 04 octobre 1991 est lancé le STAR CLIPPER, une soeur du THE STAR FLYER.

Tonnage 2298 grt, 838 nrt, 300 dwt., Dim. 111,57 x 15,14 x 4,7 m. longueur bpp. 70 m.
Moteur auxiliaire un Caterpillar 3512 De / TA diesel, 1 030 kW.
 Hébergement pour 170 passagers et 72 membres d'équipage.
01 avril 1992 complété.
Utilisé comme un navire de croisière de luxe dans la Méditerranée et les Caraïbes, géré par Star Clippers Monaco, Monaco.
2010 Registre changé pour Malte avec homeport Valletta.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:27 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAR FLYER (1991)
Construit en tant que navire de croisière auxiliaire sous la cour n ° 2183 par la cour de Langerbrugge à Gand en Belgique pour Star Clippers, au Luxembourg.
Le 04 janvier 1991 lancé comme STAR CLIPPER.
Tonnage 2,298 grt, 869 nrt, 300 dwt., Dim. 111,6 x 15,1 x 5,50 m. Longueur bpp. 70,3 m.
Alimenté par un diesel Caterpillar, 1 050 kW, un arbre, une vitesse de 12 noeuds, sous voile maximum 16,0 noeuds. Équipé d'un bowthruster et de barres anti-roulis.
Passagers 180 dans 85 cabines, équipage 70.
Barquentine gréée, 16 voiles, voile 3 365 mètres carrés.

Les voiles carrées peuvent être exploitées par trois hommes, les dispositifs de roulage sur les chantiers sont actionnés avec un joystick.
Avant la livraison renommé STAR FLYER. Une soeur du THE STAR CLIPPER.
Mai 1991 livrée sous le registre luxembourgeois, homeport Anvers.
Après livraison utilisée comme navire de croisière dans le monde entier.
27 août 2010, le registre a changé pour Malte et à l'adresse de Valletta.
2017 En service même nom et propriétaire de registre donné en tant que Star Flyer NV, Monaco et gérée par Star Clippers Monaco SAM. OMI n ° 8915433.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 11:49 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAR OF THE WEST (1869)
Construit en bois par MM Domaille et Brache, St Sampson au nord de Guernesey d'un syndicat comprenant MM. Dorey, Brache, Collas, Mahy, Domaille, Carrington, Falla et une inconnue.
Comme d'habitude dans ce moment-là le coût de construction a été divisé en soixante-quarts, chaque actionnaire achète le nombre d'actions dont il a besoin.
03 Avril 1869 lancé sous le nom de Star of the West.
Tonnage 202 tonnes, dim. 1 115 x 25,6 x 12.2ft.
Un pont
 1869 Terminé, géré par J.Dorey & Co., Guernesey.

Le  Star of the West a été le premier navire à Guernesey à se conformer à la Loi sur la marine marchande de 1867 et aux nouveaux règlements de la Lloyd. L'acte a bénéficié à la fois au propriétaire et l'équipage: la première a été la réduction du tonnage à condition que certaines installations aient été fournies pour la santé et le confort de l'équipage.
Les règlements de la nouvelle Lloyd permis au navire de se passer des traverses lourdes habituelles, obtenant ainsi un faible tirant d'eau et une plus grande capacité de chargement. Un faible tirant d'eau était important pour le Star of the West, car il a été conçu pour le commerce avec Rio Grande, au Brésil, à l'entrée du port de laquelle se trouvait une barre de sable. Les navires pouvaient attendre des jours avant que le niveau d'eau ai augmenté suffisamment pour permettre ensuite de franchir la barre.

.Son voyage inaugural fut sous le commandement du capitaine. Harwood, qui l'a emmené à l'île exotique de St-Lucie
18 Novembre 1872 commande a été reprise par le capitaine JG Lenfesty; il est resté sur le navire pendant dix ans, jusqu'à la fin de son service.
La plupart des navires partaient soit de Saint-Sampson ou St Peter Port, Guernesey
 Il a transporté une cargaison de traverses de chemin de fer de Londres via Guernesey et est arrivé le 03 mai 1879 à Cadix.
Après que les traverses aient été évacuées, une cargaison de sel a été chargé, destination de Rio Grande où le sel a été déchargé.
 Il est revenu au printemps de 1880 à Saint-Sampson.
 Le Star of the West a ensuite été utilisé comme navette entre le Royaume-Uni et la France du Nord.
1892 Il eu une voie d'eau et a coulé par temps calme.
Au cours de ses années de service, il avait navigué quelques 370.000 miles et avait effectué quelques 60.000 tonnes de fret.

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 12:33 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STARS & STRIPES (1988)
 Catamaran, la coque a été construite par RD Boatworks à Capistrano Beach, en Californie, tandis que les ailes ont été construites par Scaled Composites Inc., Mojave, en Californie. Elle appartenait à Sail America Foundation, Inc.
Sail No US-1.
04 juin 1988 baptisé à San Diego par Gloria Deukmejian, épouse du gouverneur de Californie, avec une bouteille en verre de brakaway, contenant du champagne plat avec des gouttes de savon à laver, afin de ne pas endommager le bateau.
La coque était en fibre de carbone-Nomex.
Mâts: sandwich en fibre de carbone-Nomex.
Voile d'aile: fibre de carbone, couverte par Mylar et Dacron.
Déplacement 3 tonnes. Dim 18,28 x 8,88 x 3,04 m (tirage)
Aire de l'aile: 167.40 m² (contre le vent)
Total de la voile et de l'aile vers le bas de 405 m².
Équipage 5 à 7.
Achevé en 1988 avec Homeport San Diego.

Il a pris part en tant que défenseur dans les courses de la Coupe d'Amérique à San Diego, en Californie, où elle a couru contre le challenger mono-coque de 90 pieds NOUVELLE-ZÉLANDE KZ1 les 7 et 9 septembre 1988.
Les deux courses ont été remportées par STARS AND STRIPES la première course, elle a battu les Kiwis de 18 minutes et 15 secondes. La deuxième course de 21 minutes et 10 secondes.
En raison du défi qui se déroule en dehors d'une catégorie définitive de voilier, Conner a recruté l'aide des designers Morrelli, Chance & Hubbart et MacLane et du fabricant d'avions Scaled Composites, pour fabriquer un catamaran révolutionnaire, STARS & STRIPES (US-1), qui a dominé KZ 1, challenger de la Nouvelle-Zélande. L'équipe néo-zélandaise a poursuivi et a d'abord remporté le trophée de l'America's Cup dans une affaire judiciaire; Mais la décision a été renversée en appel, et le San Diego Yacht Club a conservé la Coupe.
Le défi surprise de Sir Michael Fay a attiré le San Diego Yacht Club sans préparation. Ils ont d'abord rejeté la contestation, mais ont été obligés de répondre lorsque M. Fay a porté l'affaire devant les tribunaux de New York. La décision du tribunal a été rendue en novembre 1987, laissant peu de temps pour se préparer à la course au défi de 1988.

Comme le défi a utilisé l'original Deed of Gift comme base, les exigences de conception spécifiaient seulement qu'il était un yacht à mât unique d'au plus 90 pieds à la ligne de flottaison. Le San Diego Yacht Club et le syndicat de Dennis Conner ont choisi de répondre avec une conception multi-coques assurément plus rapide. Deux STARS & STRIPES ont été construits, l'un avec une voile douce conventionnelle (STARS ET STRIPES S1), et le second avec un mât d'aile (STARS & STRIPES H3) construit par Scaled Composites. Le bateau à mât d'aile s'est avéré avoir des performances supérieures, donc il a été utilisé dans la défense.
 1989 Vendu au mexicain Victor Tapia.
1992 Il a été emmené à San Diego pour le Challenge 1992 de l'America's Cup où il a été utilisé comme bateau à charte. Il fut également utilisé pour une course en Californie.
2002 C'était une attraction pour un hôtel de luxe au Mexique, le Menson del Viento, son port d'attache était alors Valle de Brave, au Mexique.
2004 Plus d'informations sur ce navire

 
 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:48 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STATSRAAD LEHMKUHL (1914)
Le Staatsraad Lehmkuhl, ex-Grossherzog Friedrich August est un trois-mâts barque norvégien construit en 1914 encore en activité, initialement navire-école de la marine marchande allemande.
Le Staatsraad Lehmkuhl, sister-ship du Duchesse Anne ex-Grossherzogin Elisabethest le seul d'une série de quatre bâtiments à avoir été gréé en trois-mâts barque et doté d'un moteur auxiliaire dès l'origine.
Il fut construit par le chantier Johann C. Tecklenborg à Bremerhaven-Geestemünde (Brême) et lancé le 14 janvier 1914 pour le compte de l'association des voiliers écoles allemands (Deutscher Schulschiff Verein) présidée par le Grand Duc d'Oldenbourg qui l'utilisa comme navire-école sous le nom de Grossherzog Friedrich August (« Grand Duc Frédéric Auguste ») pour former les futurs marins et officiers de la marine marchande allemande.

Après la Première Guerre mondiale, il fut saisi par les Anglais comme prise de guerre. À l’initiative du directeur de la Bergen Line et de l’ancien ministre Kristofer Lehmkuhl, l’Association des navires-écoles de Bergen (Bergens Skoleskip Stiftelsen) se porta acquéreur du navire en 1923. En hommage à Kristofer Lehmkuhl pour son œuvre pour les navires-écoles et pour son travail au sein du gouvernement en 1905, le navire fut rebaptisé Statsraad Lehmkuhl (« 1er ministre Lehmkuhl »). Après plusieurs changements de propriétaires et diverses péripéties — le pays d'origine avait repris possession du bâtiment dans la période 1940/1945, le rebaptisant Westwarts — le navire est basé à Bergen exploité jusqu'en 1966 par la Bergens Skoleskip Stiftelsen puis par la fondation Stiftelsen Seilskipet Statsraad Lehmkuhl.

C'est un voilier de 84,50 m (98 m hors tout), 12,60 m de large, un tirant d'eau de 5,20 m avec une voilure de 2 000 m2. Il est équipé d'un moteur de 450 chevaux. Il peut embarquer 190 apprentis marins et cadets.
Sous pavillon norvégien, le navire-école, qui a bénéficié d'une restauration, a participé à plusieurs courses de grands voiliers et a remporté plusieurs prix. Il accueille aussi des passagers payants qui participent à la manœuvre

Architecte    Chantiers Tecklenborg Bremerhaven
Lancement    1914
Équipage    24 officiers et marins, 180 stagiaires
Caractéristiques techniques
Longueur    98 m
Longueur de coque    87,50 m
Maître-bau    12,60 m
Tirant d'eau    5,10 m
Déplacement    1 701 t
Voilure    2 026 m2 (25 voiles)
Propulsion    oui

 

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:35 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STAVROS S NIARCHOS (2000)
Construit en tant que navire de croisière auxiliaire de voile, brigantine gréée
Construit en yacht de croisière à voile sous la cour n ° 6442 par Abeking & Rasmussen, Lemwerder, Allemagne pour SS "Neptun Princess" Verwalting GmbH & Co. Segelbetriebs KG (Kooperation BV / NIR)
1996 Lancé comme NEPTUN, PRINCESS.
En raison de difficultés financières avec le propriétaire, le navire n'a pas été achevé.
1997 La coque a été achetée par la British Sail Training Association, où, après avoir été remorquée à la cour britannique de Appledore Ship Building à Appledore, ladeux coque a été complétée comme navire auxiliaire de formation à la voile. Le NEPTUN PRINCESSE a été achevé dans la cour no 178.
Le 11 février 2000 commandé comme STAARROS S NIARCHOS.
Tonnage 493 grt, 198 tonnes net, 102 tbds, dim. 59,4 x 9,90 x 5,80 m, longueur bpp. 51,1 m, tirage 4,50 m.
Alimenté par deux moteurs diesel auxiliaires MTU, 330 kW. chaque.
 zone de voile 1162 mètres carrés.
Hébergement pour 6 membres d'équipage, 13 bénévoles et 45 stagiaires.

Septembre 2001 complété comme STAVROS S NIARCHOS avec homeport Londres.
STAVROS S NIARCHOS est un grand navire de gréement britannique possédé et exploité par Tall Sadd Youth Trust (TSYT). Il est principalement conçu pour offrir aux jeunes la possibilité d'entreprendre des voyages comme exercices de construction de personnages, plutôt que d'une simple formation à la voile. Il est également utilisé pour les voyages d'adultes et les vacances, ce qui aide à subventionner le fonctionnement du navire.
À la fin des années 1990, les deux goélettes (MALCOLM MILLER et SIR WINSTON CHURCHILL) appartenant à Tall Ships Youth Trust (alors appelées Sail Training Association (STA)) ont montré leur âge et devenaient de plus en plus coûteuses à entretenir. Ces deux goélettes sont actuellement utilisées comme super yachts. Les coques des deux nouveaux brigands (STAVROS S NIARCHOS et son navire sœur, PRINCE WILLIAM) ont été obtenues à mi-parcours d'un autre projet en Allemagne. Ceux-ci ont été transportés à Appledore Ship Yards à Devon, où ils ont été modifiés selon les exigences du TSYT et équipés. Il a été achevé en janvier 2000. La plate-forme a été conçue par Michael Willoughby, qui a écrit quelques commentaires sur la conception générale des brick.
À la fin des essais en mer, il a été remis à STA chez Avonmouth Docks. Il a navigué pour son voyage inaugural, un voyage d'entraînement pour l'équipage permanent et bénévole, le 13 février 2000. Il est arrivé à Weymouth, au Royaume-Uni, trois jours plus tard.

Au cours de ce voyage, il a rencontré un vent du sud ouest alors qu'il venait de la Terre. Il a atteint une vitesse indiquée de 14 nœuds (26 km / h, 16 mi / h).
 Le STAVROS S NIARCHOS (et son navire frère, le PRINCE WILLIAM) naviguent normalement avec un équipage pouvant aller jusqu'à 67 personnes. L'équipage se compose de 6 employés permanents, 11 à 13 membres du personnel bénévole et jusqu'à 48 en équipages de voyage. Les membres de l'équipage du voyage, ceux qui paient pour naviguer sur le navire, sont divisés en trois groupes (Rouge, Blanc et Bleu) de 16.
Sur les voyages chez les jeunes, les deux Mentors des Jeunes (MJ) sont responsables des différentes activités de divertissement et de compétitions, tout en aidant à résoudre les problèmes que peuvent avoir les jeunes à bord. Ce sont généralement des enseignants qualifiés ou des travailleurs de la jeunesse.
Les 2 ou 3 marins jouent le rôle d'assistants, et, en tant que tels, sont principalement concernés par le nettoyage et l'entretien du navire.
En novembre 2011, le Tall Ships Youth Trust a annoncé avoir prévu de vendre le STAVROS S NIARCHOS son dernier navire de grande taille, pour se concentrer sur des petits navires.  

 

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MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:04 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STEAK'N KIDNEY (1986)
Le yacht australien STEAK'N KIDNEY a participé au défi de l'America Cup 1986 - 1987.
Construit comme un yacht de 12 mètres de classe par Consolidated Marine, Freemantle WA pour la Défense de la Coupe de l'América en l'Australie (Syd Fisher)
Conçu par Peter Cole.
Le 21 avril 1986, lancé en tant que SUNSHINE, mais renommé en juillet 1986 comme STEAK'N KIDNEY KA 14, nommé d'après une spécialité australienne et est aussi le synonyme et le surnom de Sydney, en Australie.
Displacemet 25 tonnes, dim. 20,82 x 3,81 x 2,71 m, longueur sur la ligne de flottaison 13,77 m.
Surface de voile 162.54 m².

Il a concouru sous le capitaine Gary Sheard dans la série des défenseurs de la Coupe de l'América de 1987, se classant 4ème en demi-finales, mais a perdu alors contre KOOKABURRA II.
1988 Possédé par Syd Fischer, Sydney, NSW Australie, pas renommé.
2004 Vendu à Philip Williamson, Airlie Beach, Queensland, Australie, pas renommé, utilisé comme un yacht de location aux îles Whitsunday. Très probablement, équipé d'un Yanmar 3-cyl de 33 ch. Y3T84 moteur diesel.
2011 vendu à Australian 12m Historic Trust, Sydney Harbour, Australie, pas renommé.
2014 Il est maintenant entièrement restauré, et sera utilisé comme pièce de musée flottante.

 

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MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:14 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STEAM TRAWLER (1877)
Premier chalutier à vapeur piloté par une l'hélice en Grande Bretagne.
Construit en 1877 par David Allan & Co. chez Granton, Edinburg, en Écosse pour James Goudie à Sandwick.
Lancé lorsque le PIONEER s'est enregistré à Leith à la pêche n ° LH854.
Tonnage 29 grt, dim. 17,2 x 4,8 x 1,8 m
Propulsé par un 2-cyl. Moteur à vapeur composé, fabriqué par Oliver & Turnbull, Leith.
 Deux mâts, Rigides avec une seul voile et un mât .
1877 Terminé.

Il a quitté le port le dimanche soir pour les lieux de pêche en mer du Nord et est revenu après cinq à six jours. Le poisson a été emballé dans des boîtes sans glace, aucune glace de refroidissement n'était disponible à bord à ce moment-là.
Alors que le charbon était bon marché en Grande Bretagne vers 1914, la plupart des chalutiers britanniques étaient des chalutiers à vapeur.
Le PIONEER a été vendu en 1880 à T.M. Adie & Sons, Lerwick. Son nouveau propriétaire ne l'a pas longtemps gardé.
Il a été perdu le 2 mars 1880 entre Minn et Duncandett, West Burns, Shetland Islands sans perte de vies.

 

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MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:00 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

 SMS STEIN (1879)
Construit en 1878-1879 par Vulkan AG, Stettin, n ° 80, 05-'80 remorqué à Kiel pour les équipements aux terminaux du Kaiserliche Werft.
Corvette, Gt: 2099, NT: 1305, Déplacement: 2994 tonnes, Loa: 82m. LBPP: 72,20m. B: 13,70m. Tirant d'eau: 8,30m. 3 cyl. machine à vapeur: 2500 ch. 1 vis rétractable, 12 kN. Armement: 14-15 cm. (5.9 ") fusils, 2-88 mm. (3.5") fusils, 6-37 mm à tir rapide. (1,5 ") 5 fusils à canon. Equipage: 452 y compris les stagiaires.
 navire école
1920 vendu à la ferraille à Wilhelmshaven.

 

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MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:10 (2017)    Sujet du message: S 3è partie Répondre en citant

STEINLAGER 2 (1989)
 Le STEINLAGER 2 a été construit par Southern Pacific, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, comme un ketch maxi après un design réalisé par Farr Yacht Design aux États-Unis.
1989 Terminé.
Coque en composite de carbone avec des mâts en aluminium.
Déplacement 35.177 kg, dim. 25,5 x 5,76 x 3,99 m. (Brouillon), longueur sur la ligne de flottaison 20,29 mètres.
Le coût de construction coûte près de 10 millions de dollars.
 Après quelques courses, il a participé à la Whitbread Round the World Race en 1989.
Départ de Southampton le 02 septembre 1989
Gagnants:
Leg Start Finish Leg gagnant Skipper
1 Southampton, Angleterre Punta del Este, Uruguay Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
2 Punta del Este, Uruguay Fremantle, Australie Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
3 Fremantle, Australie Auckland, Nouvelle-Zélande Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
4 Auckland, Nouvelle-Zélande Punta del Este, Uruguay Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
5 Punta del Este, Uruguay Fort Lauderdale, Etats-Unis Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
6 Fort Lauderdale, Etats-Unis Southampton, Angleterre Steinlager 2 Peter Blake (NZ)
STEINLAGER 2 remporté par Peter Blake a remporté la course facilement. Pour la première fois depuis 1981 à 1982 (lorsque la course comprenait seulement quatre joutes), le vainqueur a remporté chaque étape (bien que poursuivi à la fois par FISHER & PAYKEL NZ de Grant Dalton et par les entrées MERIT de Pierre Fehlmann).

 La grande différence de vitesse et de capacité des nombreux bateaux différents impliqués dans la course de 1989 à 1990 a conduit à la création d'un comité pour examiner la commission d'un bateau de classe Whitbread pour une utilisation dans les courses futures. Beaucoup de yachts Maxi dans la course de cette année la étaient près de deux fois la taille (LOA) du plus petit, et ont bien porté deux fois la surface de la voile. Le résultat net a été que beaucoup de bateaux plus petits ont terminé les épreuves plus longues plus de dix jours après le gagnant de l'épreuve. 
Par la suite, il a été vendu à Georigio Falck, en Italie, et renommé SAFILO
Il est maintenant équipé d'un diesel Volvo-Penta 150 de 150 ch.
2010 C'était la propriété de Big Red Challence Ltd, homeport Southampton, U.K., sous le nom de STEINLAGER 2. Skippé par Attillio Miccich, et à la voile pour Yacht Club del Mare, Lugano, Italie.
Partiel de la Rolex Middle Sea Race

 

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