50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 16:11 (2017)    Sujet du message: victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite Répondre en citant

L'acteur Victor Lanoux, célèbre pour son rôle dans le film "Un éléphant ça trompe énormément" et son personnage de "Louis la brocante" à la télévision, est décédé jeudi, à l'âge de 80 ans.

"Sa famille et ses proches sont au regret de vous faire part du décès de Victor Lanoux, comédien et scénariste, à l'âge de 80 ans, cette nuit à 00h30 à l'Hôpital de Royan", dans l'ouest de la France, a annoncé son agent dans un communiqué transmis à l'AFP.

Souffrant de problèmes cardiovasculaires, Victor Lanoux avait été opéré plusieurs fois du coeur. Ses obsèques seront célébrées à Royan dans l'intimité.

L'acteur à la célèbre moustache avait joué notamment le séducteur impénitent, Bouly, dans le diptyque culte d'Yves Robert "Un éléphant ça trompe énormément" (1976) et "Nous irons tous au paradis" (1977), aux côtés de Jean Rochefort, Claude Brasseur et Guy Bedos en copains quadragénaires à la vie amoureuse agitée.

Sa carrière a été marquée par plus de 40 rôles au cinéma, une vingtaine au théâtre, plus de 25 téléfilms et une quinzaine de séries.

Le président François Hollande a salué dans un communiqué "la mémoire d'un grand artiste" et d'un "acteur aimé des Français". Pour la ministre de la Culture Audrey Azoulay, "Victor Lanoux incarnait cette vitalité de la France d'après-guerre et cette magie du cinéma, qui permet à un ouvrier de chez Simca de devenir en quelques années l'un des acteurs préférés des Français".

Né le 18 juin 1936 à Paris, Victor Lanoux, de son vrai nom Victor Robert Nataf, commence comme machiniste de cinéma, notamment sur "Notre Dame de Paris" de Jean Delannoy, après un passage chez le constructeur automobile Simca comme ouvrier vernisseur. Il se tourne ensuite vers le métier d'acteur qu'il apprend par correspondance.

A la télévision, son rôle de brocanteur détective en herbe au grand coeur dans "Louis La Brocante", diffusé pendant plus de quinze ans (de 1998 à 2014) sur France 3, lui avait permis de toucher un large public.

"Depuis mes débuts, mon credo est le même : gagner ma vie dans le métier que j'aime. Théâtre, cinéma ou télévision, peu importe, mais réunir 7 ou 8 millions de personnes plusieurs fois par an, c'est succulent", déclarait-il à l'AFP en 2006.
encore un grand qui s en va
je ne ratais pas un episode

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 16:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 17:11 (2017)    Sujet du message: victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite Répondre en citant

paix à son âme et bon courage à sa famille et à ses amis. La télé rediffusera probablement "Louis la Brocante", série sympa et sans violence, avec un zeste d'humour

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:36 (2017)    Sujet du message: victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite Répondre en citant

J'aimais beaucoup Victor Lanoux, Louis la Brocante ou inspecteur La Violette.

Miryam

Localisation: Anderlecht près du terrain de foot ou il a un beau parc

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 00:55 (2017)    Sujet du message: victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite Répondre en citant

Ses graves problèmes de santé débutent en 2007. Après un examen de routine, Victor Lanoux apprend qu'il a un anévrisme de l'aorte. Les médecins lui annoncent alors qu'il ne lui reste que deux ans à vivre s'il ne se fait pas opérer. Le comédien choisit la vie mais, avant même de subir l'intervention, est victime d'un AVC qui le laisse, une fois réveillé, paraplégique. "Le chirurgien a dit : 'L'opération s'est très bien passée.' Il était content mais m'a expliqué que j'étais devenu paraplégique. En même temps qu'il m'avait sectionné une corde vocale, il m'a sectionné une artère médullaire. Est-ce qu'il s'en est aperçu ?", avait déclaré l'acteur en 2014 dans Salut les Terriens !.

Avec le temps et le soutien infaillible de sa femme Véronique Langlois, Victor Lanoux réussit l'impossible, se remet sur pied et retrouve les plateaux de tournage en 2009. Un bonheur de courte durée puisque, peu de temps après, il faut le réopérer, le chirurgien ayant mal fait son travail deux ans plus tôt.

Retour à la case rééducation et aux douleurs post-opératoires. Cette fois, c'en est trop pour Victor Lanoux, qui envisage le pire : le suicide. Le comédien a tenté d'expliquer son désespoir dans SLT : "Je suis au fond du trou. J'ai des douleurs partout. Des douleurs fantômes, dit-on, mais croyez-moi, elles ne sont pas fantômes. Ça faisait un moment que j'y pensais mais ce jour-là, je me suis décidé." Il s'est alors dirigé vers sa piscine, un fusil à la main : "Sur le chemin, je faisais des pauses sur différents fauteuils et je posais tout le temps mon fusil. À un moment donné, je suis reparti sans le fusil."
Après plusieurs jours de coma à la suite de son AVC, Victor Lanoux nous a finalement quittés.
source purpeople

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2017)    Sujet du message: victor lanoux n'es plus louis la brocante nous a quite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation