50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il le donne quand même les quantités et la pâte à crêpe devrait être tout aussi liquide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 17:59 (2017)    Sujet du message: Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes Répondre en citant

comme les proportions sont faites au hasard c'est très difficile d'obtenir exactement le même résultat, je parle d'expérience.... mais pas en cuisine. Quand j'étais apprentie préparatrice en pharmacie nous avions des cours pratiques une fois par semaine, nous étions une trentaine d'élèves et il n'y avait qu'une seule balance et un seul trébuchet (petite balance utilisée pour peser de très petites quantités) on faisait trois groupes de dix, un pesait et les autres essayaient d'approcher au plus près la bonne quantité, le résultat dépendait de l'approximation la plus réussie. Rassurez vous on ne manipulait pas des substances toxiques.... et je ne suis pas devenue préparatrice en pharmacie.

En cuisine il m'arrive d'improviser, en pâtisserie je respecte scrupuleusement les proportions par contre il m'arrive de remplacer un ingrédient par un autre, c'est comme ça que j'ai fait un tiramisu à la fine champagne faute d'avoir de l'amaretto, ça n'était pas mauvais sauf que j'avais eu la main un peu lourde sur la fine champagne et que c'est un alcool costaud.

Raymond Oliver était en effet un grand chef cuisinier

roberto

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes Répondre en citant

Et Catherine LANGEAIS une femme adorable très professionnelle.
Présentation des programmes, séquences du spectateur etc 

Omphale

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:51 (2017)    Sujet du message: Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes Répondre en citant

oui c'est vrai, elle avait de la classe et de la tenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Raymond Oliver 1954 : la pate à crêpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation