50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Petit jeu en images !..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paname

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Bonjour.
Pendant le WE j'ai pris 4 photos de voitures...
Hormis le fait que cela soit des véhicules de la gendarmerie, quelle est la particularité de ceux-ci ??
C'est une particularité bien spécifique.
NB: c'est le fait de les avoir eu devant moi qui m'a donné l'idée de cette petite devinette, donc, à moins d'en avoir encore l'occasion, je n'en remettrais pas d'autre...
J'attend vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paname

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 08:06 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Bon !.. Apparemment ma petite devinette n'intéresse personne.
Il suffit de poser des questions, auxquelles je répondrais par "OUI" ou par "NON", pour vous mettre sur la voie.
Bises et amitiés.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:11 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Plaque d'immatriculation ?

Pas trop mon truc les voitures et encore moins les véhicules gendarmerie !

Paname

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:07 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
Plaque d'immatriculation ?

OUI, il y a quelque chose concernant les plaques (dont j'ai flouté les numéros), mais cela n'est pas la "particularité" principale !...

ludotek75

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les véhicules possèdent un radar embarqué ?

Paname

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:11 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

ludotek75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Les véhicules possèdent un radar embarqué ?

Bonjour Ludo,
NON, pas du tout...

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:46 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais Paname mais je me souviens avoir été étonnée par ce drapeau tricolore et la grenade pour la gendarmerie

Trouvé sur Wikipedia

"- Des insignes particuliers d'armées, d'armes ou de services peuvent éventuellement figurer sur la plaque d'immatriculation (exemple : ancre pour la Marine
, grenade pour la Gendarmerie

Paname

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 14:04 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais Paname mais je me souviens avoir été étonnée par ce drapeau tricolore et la grenade pour la gendarmeri

Non, MH, ce n'est pas la réponse, bien-sur les plaques d'immatriculation ont quelque chose de spécial, mais la réponse que j'attend concerne, plus, les véhicules en eux-même.

ludotek75

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:02 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les voitures n'ont pas la traditionnelle rampe de gyrophares sur le toit.

Paname

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 09:05 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

ludotek75 a écrit:

Bonjour Ludo,
Toutes ne l'ont pas, beaucoup n'ont, en général, qu'un gyrophare bleu.
Je crois que je vais donner la réponse, car vous aurez du mal à trouver cette particularité.
Amitiés.

ludotek75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Paname

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 11:17 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Voici ma réponse:
Ces véhicules sont des simples voitures lambda maquillées en véhicules de gendarmerie. J'explique:

Ce week-end je suis allé au mariage de mon petit-fils. Son épouse est directrice d'une "résidence-hôtel" dans la région de Cannes, où lui-même est responsable de l’intendance. La photo qui suit représente une des piscines avec, derrière, les petites maisons d'habitation hôtelière, dans lesquelles nous étions logés de vendredi à dimanche.

Le vendredi, veille du mariage, je me suis promené dans la résidence pour visiter et je suis tombé sur ces véhicules de la gendarmerie, j'ai demandé à mon petit-fils ce que faisaient les gendarmes dans sa résidence et sa réponse a été celle-ci;
La résidence ne fonctionne pas que l'été, elle est ouverte toute l'année et elle reçoit, outre des gens ou des familles venant passer un WE ou quelques jours, des ouvriers faisant un chantier dans les environs, des séminaires, des gens de passage, etc.. Evidemment cela n'implique pas que les voitures de gendarmerie soient là...

En fait, ces voitures sont fausses ..  :thincking: 
[/code]Vous connaissez, sur TF1, la série; "Section de recherche" avec Xavier Deluc, les épisodes se passent dans Nice, Cannes, Antibes, et les environs. Si les acteurs ne dorment pas dans la résidence, en revanche, toute l'équipe technique, du metteur en scène aux simples machiniste y résident, et les véhicules de gendarmerie sont ceux que vous voyez dans la série.

La photo suivante représente la plaque d'un des véhicules, que j'ai flouté, vous y voyez, entouré de rouge, le numéro du département avec un "autocollant" qui se décolle et qui représente le sigle de la gendarmerie.

voila, c'est tout.
Bonne journée

Marie-Hélène

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 11:26 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !.. Répondre en citant

Je n'en reviens pas !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Petit jeu en images !..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation