50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Nostalgie de la télé d’avant …
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Dans ce jeu nous reprenons le contexte déjà proposé avec de nouveaux sujets .
Il s'agira de retrouver des anciennes  émissions de télévisions, disparues de nos écrans.
Des indices divers vous permettrons de retrouver le titre. 

Il vous sera possible de me poser des questions auxquelles mes réponses ne pourront être que OUI ou NON 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roberto

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 22:10 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Pour cette première je fais appel tout autant à votre mémoire qu'à votre sagacité eu égards de déchiffrer mes indices commentés. 

Une cinquantaine d'années déjà un  évènement , un véritable évènement qui allait changer nos écrans télés .
Cette émission présentait à cette occasion un chanteur de l'époque prêtait son nom au titre de cette émission .

Questions 

1- Quel est cet évènement 
2- Le nom de ce chanteur vedette de l'émission
3- Le titre de cette émission.  

Pour vous aider 2 photos 

Paname

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 09:37 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Bonjour Roberto...

1- Quel est cet évènement  = Le passage de la télé noir et blanc, à la couleur.
2- Le nom de ce chanteur vedette de l'émission = Marcel AMONT
3- Le titre de cette émission.  = "AMONT-TOUR"

roberto

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:38 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Paname a écrit:
Bonjour Roberto...

1- Quel est cet évènement  = Le passage de la télé noir et blanc, à la couleur.
2- Le nom de ce chanteur vedette de l'émission = Marcel AMONT
3- Le titre de cette émission.  = "AMONT-TOUR"

Paname excellentes analyses et déductions 

en effet 

roberto

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:40 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

L'arrivée de la télé couleur vécue en direct par moi entre autres. 
Un sacré évènement....
Le 1er octobre 1967 était diffusée la toute première émission télé en couleur ! 
En vedette, Marcel Amont, chanteur et acteur français à succès dans les années 60 et 70. Le 31 mars à 20h30, Télé Mélody rediffuse pour la première fois cette émission historique intitulée Amont Tour.

Amon Ramsès  Lol 

Paname

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 14:29 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Je n'ai aucun mérite, à l'époque j'étais magasinier dans un magasin d'électroménager-radio- TV, et ce jour là, nous étions exceptionnellement ouvert pour assister à l’événement.
A l'heure dite, le personnel et les clients se sont arrêtés pour voir çà.
Pour l'anecdote, je me souviens qu'un des personnages qui annonçaient à dit, plus ou moins, "maintenant vous nous voyez tels que nous sommes", ce qui ne changeait pas grand-chose, étant donné qu'ils étaient, tous les 4, habillés en "noir et blanc", costumes et cravates noirs et chemises blanches.
Merci, j'attend une nouvelle question...

roberto

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 17:48 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Paname a écrit:
Je n'ai aucun mérite, à l'époque j'étais magasinier dans un magasin d'électroménager-radio- TV, et ce jour là, nous étions exceptionnellement ouvert pour assister à l’événement.
A l'heure dite, le personnel et les clients se sont arrêtés pour voir çà.
Pour l'anecdote, je me souviens qu'un des personnages qui annonçaient à dit, plus ou moins, "maintenant vous nous voyez tels que nous sommes", ce qui ne changeait pas grand-chose, étant donné qu'ils étaient, tous les 4, habillés en "noir et blanc", costumes et cravates noirs et chemises blanches.
Merci, j'attend une nouvelle question...

Merci Pan pour cette anecdote  Okay

Suite demain je me ménage 

roberto

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 07:55 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Deux images pour définir cette émission ... 

Paname

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:10 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

"PERDU DE VUE " Ancienne émission télévisée d'APPEL à témoins  Question Question

roberto

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:34 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Paname a écrit:
"PERDU DE VUE " Ancienne émission télévisée d'APPEL à témoins  Question Question

Okay   Paname non seulement tu n'es pas aveugle , mais en plus tu lis dans mes pensées  Mort de Rire

roberto

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 12:39 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Une émission de télévision qui aurait pu être présentée / animée par notre vénérable Capitaine. 
Très ancienne .. avait-il déjà fait ses premiers pas en ce monde ? 
Oui quand même , mais en ces années il avait sans doute bien d'autres choses (plus importantes  ) à faire ? 
Donc cette émission (sans lui) fut présentée par une charmante dame avec son mari à la réalisation.  
Son titre original était ???  c'est à vous de me le dire question N° 1   , puis son titre devint plus tard  ??? sera la question N° 2 

Question N° 1- Quel était le titre original de cette émission ? 

Question N° 2 - Sous quel titre cette émission pris la suite ? 

Question N° 3- Qui était la dame à la présentation ? 

Question N) 4- Et son mari réalisateur se nommait ?  

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:00 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Peux pas répondre à toutes tes questions mais émission du samedi soir :Maritié et Gilbert Carpentier !

Pars pour mon "activité physique :promenade au bord de la mer avec mon appareil photo au cas où !!!!"

roberto

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 14:38 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
Peux pas répondre à toutes tes questions mais émission du samedi soir :Maritié et Gilbert Carpentier !

Pars pour mon "activité physique :promenade au bord de la mer avec mon appareil photo au cas où !!!!"

Non pas cette émission ne voyant pas le rapport avec notre capitaine. 

au cas où tu me rencontrerais un gros plan ou un selfie  Mort de Rire

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 16:34 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

Mort de Rire

Tout faux Bannir

Avais oublié l'indice "capitaine !"

ludotek75

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 16:38 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant … Répondre en citant

J'avais pensé à Thalassa qui est une ancienne émission (1975) mais je n'en sais pas plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Nostalgie de la télé d’avant …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> JEUX -> JEUX DE ROBERTO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation