50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Pic-bois tambourineur Metal hurlant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:10 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

Citation:

J'ai des pic-bois sur mon terrain et ils endommagent mes arbres comment faire pour qu'ils partent de ma propriété et qu'ils laissent tranquille mes arbres? Merci!
Josée et René
Les Pics endommagent-ils les arbres? On y a cru jusque dans les années 50, après quoi les recherches nombreuses ont démontré qu’il n’en était rien! Sinon, ce que certains appellent une légère perte d’esthétisme.
En effet, un oiseau n’aurait aucun avantage à creuser dans un arbre vivant puisqu’il dépenserait une énergie qui ne serait pas compensée par l’apport de nourriture, les insectes ne vivant pas dans le bois « vert ». À l’occasion, on voit des Pruches qui semblent bien portantes, avec des trous de Grand-Pic. On dit qu’aucun travailleur forestier ne pourrait se douter que l’intérieur du tronc est une éponge, une autoroute de fourmis, alors que le Grand-Pic le perçoit, grâce au bruit des fourmis qui y circulent!
J’ai maintes fois observé ce phénomène et même eu la chance de voir certains de ces arbres coupés par la suite et l’image est très convaincante! Au plus, les Pics mangent beaucoup de ces insectes qui eux, se nourrissent des arbres!
Quant aux nombreux trous en rangées faits par le Pic maculé pour boire la sève, j’ai aussi observé une grande quantité d’arbres avec des trous à chaque 3 centimètres  sur toute la surface de l’écorce du tronc et sur presque toutes les branches et, pour en avoir revu année après année, tout en feuilles, je peux certifier que les arbres survivent à coup sûr à ces perforations. J’ai plusieurs centaines d’images de ces arbres en pleine santé.

Serge Beaudette

Citation:

Bonsoir,
Vous êtes ma dernière chance. J'ai à la maison depuis plus de 2 semaines un pic-bois qui picosse ma gouttière et naturellement celle près de ma chambre à coucher. Il commence vers 5 h 30 le matin.. et c'est à répétition pour quelques heures.
Mon conjoint et moi sommes à bout. Nous manquons de sommeil et j'aime bien les oiseaux, mais celui-là.... je ne suis plus capable. J'aimerais avoir une façon de m'en débarrasser s.v.p. Merci pour votre réponse,
Lyne
C’est du Pic maculé dont il est question... Un pic qui habite dans les forêts de feuillus… les érablières surtout. Les pics tambourinent pour délimiter et défendre son territoire, ce qui est l’équivalent du chant des oiseaux chanteurs. Habituellement, ils choisissent un arbre creux qui sert de caisse de résonance pour être entendu de leurs pairs le plus loin possible.
Mais le Pic maculé a pris l’habitude de choisir des structures artificielles (antennes, gouttières, toit de tôle, cheminées, chaudières d’eau d’érable,…) puisque lorsqu’il trouve une de ces matières qui résonne, c’est une aubaine pour lui... Il est entendu de beaucoup plus loin et n’a pas à se déplacer partout sur son territoire. Ce comportement devrait s’estomper et disparaître avec les semaines, en avançant dans la saison de nidification du Pic maculé. La patience est de mise!
En dernier recours, vous pouvez visiter ce site en en anglais, mais tellement complet. Je ne pourrais en faire ici un court résumé. Voici l'adresse : http://www.birds.cornell.edu/wp_about/index.html

Serge Beaudette

Lampadaire du rue

Lui il a une batterie complète.

Celui-ce tambourine sur un panneau de métal, mais bon c'est pour dialoguer plus fort, vu la résonnance du métal.

Boîte aux lettres

Sur des tuyaux en métal

Lui il est en train d'endommager gravement une maison et je crois qu'il se choisis le meilleure endroits pour faire un nid et être au chaud, mais pas pour longtemps.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:45 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

Affreux pics verts; en Auvergne il m'ont saccagé les sous pentes du toit.
J'ai accroché des disques laser partout et ça fait Noël toute l'année avec le soleil.
Depuis ils ne viennent plus.
Ils font ça pour délimiter leur territoire.
Barrez vous d'ici, je suis chez moi!!!!

Léo

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:24 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

C'est plutôt toi qui te serais installé sur leur territoire, mais bon où logerions-nous s'il fallait respecter le territoire de chaque espèce animal.
Dans le monde des humains il y a pire, il y a les squatteurs, les voleurs et au plus pire les assassins.
Je ne dis pas de rien faire, mais de prendre en considération leur droit d'exister car ils peuvent être très utiles.
Ce sont un peu nos enfants, nos amis, nos employés ou nos voisins.
Leur faire peur, de prendre ça en riant quand ils ne font que du bruit et qu'ils ne passeront jamais au travers d'une plaque d'acier ou installer un gros hibou en plastique.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 19:53 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

Tu sais ils ont de la place chez moi avec les dizaines de milliers d'arbres qui sont près de la maison Wink Smile

Léo

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

Je crois que s'ils tambourinent sur autres choses qu'un arbre, c'est soi qu'il y ait un insecte en dessous ou bien parce que cela fait plus de bruit, qu'ils communiquent plus efficacement et doit faire très bien l'affaire pour s'accoupler.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 07:23 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant. Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Pour ce concert matinal  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Pic-bois tambourineur Metal hurlant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation