50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Chuck Berry mort le 18 mars 2017 à 90 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:04 (2017)    Sujet du message: Chuck Berry mort le 18 mars 2017 à 90 ans. Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Berry
Citation:

Charles Edward Anderson Berry, dit Chuck Berry, né à Saint-Louis (Missouri) le 18 octobre 1926 et mort le 18 mars 2017 à Saint-Charles (Missouri), est un guitariste, chanteur, auteur-compositeur américain et un des pionniers de la musique rock‘n’roll.

Avec les chansons comme Maybellene (1955), Roll Over Beethoven (1956), Rock and Roll Music (1957) et Johnny B. Goode (1958), Chuck Berry a développé le « Rhythm & Blues » de son temps en y apportant des éléments distinctifs de ce qui deviendra le « Rock’n’Roll » : des paroles axées sur la vie adolescente, le consumérisme ainsi qu’une musique donnant la place belle aux solos de guitare et à la mise en scène de son/ses interprète(s) - autant d’éléments qui exerceront une influence majeure sur la musique rock subséquente. Il a influencé de nombreux autres artistes, et son répertoire est très souvent repris (notamment ses titres les plus célèbres, Johnny B. Goode et Roll Over Beethoven et d'autres standards).

En 2003, Rolling Stone Magazine l'a classé meilleur guitariste de tous les temps et plus grand chanteur de tous les temps. Il est également classé e sur la liste des 10 plus grands joueurs de guitare électrique de tous les temps par le magazine Time en 20095

Chuck Berry fut probablement le seul compositeur qui, de son vivant, pouvait se produire en concert dans n'importe quel endroit de la planète en recrutant sur place à la dernière minute » éventuellement le jour même, dans le bistrot d'en face la salle de concert » les musiciens pour l'accompagner qui connaissent déjà son répertoire, et peuvent improviser dessus.

Chuck Berry "Johnny B Goode 2014"

https://www.youtube.com/watch?v=rVT65M4mRnM

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation