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saintluc
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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:47 (2017)    Sujet du message: Q Répondre en citant

Page 1: QUADRA (1891) - QUEEN ANNE's REVENGE (1710) - QUEENSBURY (1814) - QUEST (1921?) -
     

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Dernière édition par saintluc le Dim 12 Mar - 14:56 (2017); édité 4 fois
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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saintluc
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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:49 (2017)    Sujet du message: Q Répondre en citant

QUADRA (1891)
Construit sous le chantier n ° 172 dans la cour de Fleming et Ferguson à Paisley, en Écosse pour le gouvernement canadien, à Ottawa.
Lancé sous le nom QUADRA, du nom de l'explorateur espagnol Juan Francisco de la Bodega y Quadra.
Tonnage 573 brut, 275 net, dim. 174,5 x 31,1 x 13,6 pi.
Moteur à vapeur à expansion quadruple 120 nhp., Vitesse 12 nœuds.
Septembre 1891 terminé.
Lorsque la Colombie-Britannique a rejoint le Canada en 1871, il n'y avait que trois feux sur la côte et peu de trafic, à l'exception d'une poignée de commerçants locaux et de goélettes, parfois un navire de guerre de la marine royale.
En l'espace de deux décennies, cette situation a complètement changé et de nouveaux phares ont été créés en réponse aux besoins de plus en plus de grands navires. En 1881, lorsque le Canada-Pacifique avec sa flotte de bateaux à vapeur blancs a commencé le service postal en Chine et au Japon, il était devenu impératif de construire un bateau à vapeur pour le service des aides à la navigation.
Quand la QUADRA partit d'Écosse, elle était sous le commandement du capitaine John T Walbran (1848-1913)
Elle est arrivée à Esquimalt, en Colombie-Britannique, le 5 janvier 1892.

Après son arrivée, elle a été dirigée par le Département de la Marine et de la Pêche, et est entrée sous le commandement de W.G.Owen, quelques mois plus tard Walbran était de retour à bord et il reprit le commandement pour les 12 prochaines années.
Utilisée comme un tender de phare, soutenant l'administration gouvernementale, surveillant le travail ou transportant des fonctionnaires et des dignitaires, un de ses devoirs était également de surveiller les industries de cachetage et de pêche, recherchant des navires manquants.
Le 26 septembre 1917, après une collision avec le navire à vapeur CHARMER par  temps brumeux à l'entrée du port de Nanaïmo, elle a été remorquée jusqu'aux eaux peu profondes où elle a coulé. Elle a été vendue à la Britannia Mining & Smelting Co. Ltd., Vancouver, qui ont renfloué l'épave, elle a fait dans le commerce entre Howe Sound et Tacoma. Tonnage maintenant donné comme 683 tonnes.
1919 Vendu à la Quadra SS Co. Ltd., Vancouver.
1924 Vendue à Canadian Mexican Shipping Co. Ltd., Vancouver, l'intention était de l'utiliser dans le commerce du grain aux États-Unis. Mais plutôt utilisée comme trafiquant de rhum.
Le 24 septembre 1924, elle a été saisie par le cutter SHAWNEE de la Garde côtière des États-Unis avec 12 000 caisses d'alcool au large de San Francisco.
Le litige a duré plusieurs années, et la QUADRA s'est détérioré lentement, elle a été vendue aux enchères pour 1.625 $ et démantelée en 1929.

 

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saintluc
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MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:19 (2017)    Sujet du message: Q Répondre en citant

QUEEN ANNE's REVENGE (1710)
Le vaisseau pirate QUEEN ANNE's REVENG Equi était à l'époque l'un des plus gros navires de la Principauté espagnole, capitaine le pirate Blackbeard (Edward Teach)
Aucun navire n'a joué un rôle plus important dans l'histoire de la piraterie en Amérique.
On connaît peu le navire, mais des documents indiquent qu'un navire appelé CONCORD a été capturé par les corsaires français des Anglais pendant la guerre de la Reine Anne en 1711.

Il semble qu'elle ait été construite en Grande - Bretagne vers 1710.
Avait une capacité de 300 tonnes (bm) avec un armement de 20 à 26 canons.
Après l'achèvement, elle a été utilisée comme marchand, jusqu'à ce qu'elle soit capturée par les Français environ un an plus tard, la configuration de sa poupe a été modifiée, elle ressemblait plus à une flûte hollandaise et plus appropriée pour être utilisée comme un transport armé. Ces alternances lui donnaient une silhouette semblable à celle des navires hollandais de cette époque, causant ainsi une confusion plus tardive quant à son origine.
Elle a été rebaptisée La CONCORDE (de Nantes).
 Il y avait encore la guerre entre le français et la Grande-Bretagne et le Portugal s'était allié avec la Grande-Bretagne.
L'escadre française a navigué vers la capitale portugaise de Rio de Janeiro où les Français ont assiégé la ville, l'ont occupé et l'ont saccagé; ils sont restés jusqu'à recevoir une rançon considérable en or avant de repartir à Brest où l'escadre est arrivé en janvier 1712.
À la fin de la guerre en 1713, tous les corsaires ont reçu l'ordre de revenir au commerce en temps de paix, et le CONCORDE devint un marchand armé.

Le CONCORDE a été vendu à l'Espagne, mais quelques années plus tard, il a été vendu aux français et converti en navire esclave.
Lors de son premier voyage en Afrique de l'Ouest en 1717, sous le commandement du capitaine d'Ocier, il fut capturé par le capitaine pirate Benjamin Hornigold le 28 novembre 1717, près de l'île de la Martinique, naviguant alors d'Afrique en Martinique et chargé de poussière d'or, de plaques d'argent, de bijoux et des esclaves.
Après avoir été capturé, le commandement a été donné à Edward Teach (Blackbeard) et a nommé Christopher Blackwood comme premier maitre.
Teach fit du navire son vaisseau amiral et le rebaptisa dans la QUEEN ANNE's REVENGE Son armement était porté à quarante canons. Équipage autour de 150 hommes.
Selon des sources françaises, le navire avait une longueur d'environ 31,69 mètres et un tonnage ou une capacité de charge de plus de 300 tonnes.
Par la suite, elle a navigué avec quelques vaisseaux plus petits. À partir d'avril 1718 jusqu'à ce qu'elle s'échoue quelques mois plus tard en Caroline du Nord, elle a navigué avec la VENGEANCE de Stede Bonnet armée de 10 canons, le navire jamaïcain AVENTURE et un petit sloop espagnol non identifié, capturé à Cuba.

Une de ses premières batailles a été avec le HMS SCARBOROUGH qui a été repoussé après plusieurs heures de combat.
Le 22 mai 1718, cette flotte apparut à Charles Towne (Charleston), après leur arrivée, ils ont capturé tous les navires qui passaient, y compris un bateau-pilote et huit navires.
Un des prisonniers pris, un M. Marks, fut alors envoyé à la ville dans un bateau armé avec une liste des médicaments nécessaires aux pirates. Si les médicaments n'étaient pas livrés, ils enverraient les têtes des prisonniers capturés à la rive.
En raison du manque d'argent pour armer un navire ou pour défendre la ville, le gouverneur Johnson a été obligé de concéder à leur demande et il a recueilli les médicaments, qui ont été remis à M. Marks pour la livraison aux bateaux pirates.
Cela a pris quelques jours et la livraison a été retardée après que le petit bateau a chaviré dans un grain. Après que M. Marks ait délivré les médicaments, les prisonniers ont été relevés de tous leurs biens. On les emmena à demi-nus à Charleston.
Barbe Noire retourna alors en Caroline du Nord, où il mena ses activités corsaires en collusion avec les autorités locales. Quelques citoyens de l'état, qui étaient harcelés par le comportement des pirates, ont cherché l'aide du gouverneur Spotwood de la Virginie. Il dépêcha deux navires de guerre stationnés à Hampton Roads et deux autres navires loués à ses propres frais.
Cette petite flotte a attrapé Barbe noire au large de l'embouchure d'Ocracoke le 22 novembre 1718. Pendant la bataille qui a suivi Blackbeard et plusieurs hommes ont été tués, beaucoup ont été capturés et pendus. Blackbeard a reçu plus de 5 blessures de musketball et plus de 20 lacérations d'épée avant de mourir.

Avant cette bataille, la Une de ses premières batailles a été avec HMS SCARBOROUGH qui a été repoussé après plusieurs heures de combat.
Le 22 mai 1718, cette flotte apparut sur le bar Charles Towne (Charleston), après leur arrivée, ils ont capturé tous les navires qui passaient, y compris un bateau-pilote et huit navires à destination.
Un des prisonniers pris, un M. Marks, fut alors envoyé à la ville dans un bateau armé avec une liste des médicaments nécessaires aux pirates. Si les médicaments n'étaient pas livrés, ils enverraient les têtes des prisonniers capturés à la rive.
En raison du manque d'argent pour armer un navire ou pour défendre la ville, le gouverneur Johnson a été obligé de concéder leur demande et il a recueilli les médicaments, qui ont été remis à M. Marks pour la livraison aux bateaux pirates hors du bar.
Cela a pris quelques jours et la livraison a été retardée après que le petit bateau a chaviré dans un grain. Après que M. Marks ait délivré les médicaments, les prisonniers ont été relevés de tous leurs biens. On les emmena à demi-nus à Charleston.
Barbe Noire retourna alors en Caroline du Nord, où il mena ses activités corsaires en collusion avec les autorités locales. Quelques citoyens de l'état, qui étaient harcèlement avec le comportement des pirates, ont cherché l'aide du gouverneur Spotwood de la Virginie. Il dépêcha deux navires de guerre stationnés à Hampton Roads et deux autres navires loués à ses propres frais.
Cette petite flotte a attrapé Barbe noire au large de l'embouchure d'Ocracoke le 22 novembre 1718. Pendant la bataille qui a suivi Blackbeard et plusieurs hommes ont été tués, beaucoup ont été capturés et pendus. Blackbeard a reçu plus de 5 blessures de musketball et plus de 20 lacérations d'épée avant de mourir.

Avant cette bataille, la QUEEN ANNE's REVENGE avait déjà été perdue. En juin 1718, elle s'échoue sur un banc de sable alors qu'elle tente d'entrer à Topsail Inlet (maintenant Beaufort Inlet). Un autre des navires de Barbe Noire, très probablement l'Aventure, a tenté de venir en aide à la QUEEN ANNE's REVENGE , mais a échoué et a également coulé.
On croit que Blackbeard avec son butin est sorti du navire avec environ 100 hommes dans un petit sloop et a navigué à Bath, la capitale de la Caroline du Nord à cette époque.
Pendant sa vie de pirate, il a capturé plus de 40 navires.
L'épave de la QUEEN ANNE's REVENGE a été retrouvée à 20 pieds d'eau à Beaufort Inlet le 21 novembre 1996.

 

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MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: Q Répondre en citant

QUEENSBURY (1814)
construit en 1814, Capitaine Hennah (ou Hannah), qui a été la plupart du temps son commandant.
180 Tonnes
Le 25 juin 1814, elle fait son premier voyage dans le service de paquets de Falmouth, en route pour Lisbonne, part de Lisbonne le 17 juillet et arrive à Falmouth le 26 juillet 1814.
Elle effectua ensuite des voyages réguliers à Halifax, à New York, aux îles Leeward, en Jamaïque, au Mexique, au Brésil, en Espagne et en Méditerranée. Quand on donne un nom de capitaine,
Ses derniers voyages dans le service de paquets a été le 24 Janvier 1929 de Falmouth sous le commandement du lieutenant Swain, pour le Mexique, a Tampico le 31 mars et Vera Cruz le 11 avril, La Havane le 23 avril, est arrivée le 15 juin 1929 à Falmouth. Un voyage de 11,805 milles.
Puis elle fit un autre voyage sous le commandement du Lt. Swain, parti de Falmouth le 10 juillet 1929 pour la Méditerranée, son dernier port d'escale fut Corfou, arrivée à Falmouth le 14 octobre 1929 après un voyage de 4,790 milles et 56 jours.
Après son service de paquets, elle a été vendue à la Navy Board pour le service de police à Gibraltar. 

 
 

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MessagePosté le: Dim 12 Mar - 14:55 (2017)    Sujet du message: Q Répondre en citant

QUEST (1921?)
 Construit en tant que chasseur de phoques en bois par la cour de Erik Linstøls Båtbyggeri à Risor, Norvège pour Andr. Ingebrigtsen, Høvik près d'Oslo.

Lancé sous le nom FOCA I (pêcherie n ° K-13-K)
Tonnage 204 tonnes brut, 126 net, dim. 111,4 x 24,9 x 14 pi. (Brouillon)
Propulsé par 2-cyl. Moteurs à vapeur de 17nhp.
Mars 1921 vendu à Sir Ernest Shackleton après avoir fait une courte visite en Norvège, elle a été rebaptisée QUEST.
Shackleton utiliserait le vaisseau pour son expédition en Antarctique, mais elle n'était pas très adaptée pour le voyage. Les moteurs étaient trop faibles, et ses chaudières, en mer, craquaient. A toutes ses escales, elle avait besoin de réparations.
Le 17 septembre 1921, elle part du quai St Katharine à Londres sous le commandement du capitaine Worsley.
Le QUEST a fait des escales à Lisbonne, à Madère, au Cap-Vert et à Rio de Janeiro. Shackleton a eu une crise cardiaque, mais quand le médecin des navires Macklin a voulu faire un examen, il a refusé, le médecin a pu constater qu'il avait un problème cardiaque.

Après avoir quitté Rio de Janeiro en direction de la Géorgie du Sud, Shackleton a mentalement changé, il a semblé anormalement apathique, toujours le chef et plein d'idées, et maintenant il n'avait pas de plans et il semblait qu'il était tourné vers le passé.
04 Janvier 1922, il est arrivé au large de la Géorgie du Sud et a ancré au large de la station baleinière de Grytviken.
Tôt le matin du 5 janvier, le Dr Macklin a été appelé à la couchette de Shackleton et il l'a trouvé en pleine crise cardiaque, et quelques minutes plus tard Shackleton est mort.
Au cours de cette expédition, Shackleton fut nommé agent du maître de poste pour cette expédition, et pourvu de cent livres sterling de timbres-poste britanniques, d'un timbre de date circulaire et d'un trio de timbres-poste rectangulaires d'une taille pour tenir sur une paire. Des timbres, pour trois des pays qu'ils étaient censés visiter, à savoir Tristan da Cunha, Cough Island et Enderby Land. 

Après la mort de Shackleton, son corps a été envoyé en Angleterre pour l'enterrement, mais quand sa femme Emily a reçu le message de sa mort, elle a décidé que son mari devrait être enterré en Géorgie du Sud.
Après l'arrivée du corps de Shackleton à Montevideo, il a été renvoyé en Géorgie du Sud. Et là son corps enterré le 05 mars 1922 dans le cimetière norvégien.
Après la mort de Shackleton, le QUEST a continué, sous le commandement de Wild, mais il n'était pas un vrai chef et sans Shackleton il était perdu, il a commencé à boire beaucoup; chose qu'il n'avait jamais fait avant en mer.
Avant que le QUEST ne fût rentré chez lui en juin, Wild la conduisit à Elephant Island.
Le 16 septembre 1922, il arrive à Portsmouth.
1923 Vendu à W.G Oliffe, Cowes.
Mars 1924: vendu à Schjelderups Sælfangstrederi A / S (Capt Thomas Schjelderup), Skånland Bø (pêcherie N-94-BN). Utilisé comme chasseur de phoque dans l'Arctique, et probablement comme navire de pêche entre les saisons de capture.
1929: Participe à la recherche d'Amundsen et du Major Gilbaud qui disparaît dans un hydravion dans l'Arctique, en recherchant le général Nobile et l'équipage du dirigeable ITALIA.
1930 et 1931: Déployé par H.G. Watkins dans l'Expédition de la Route aérienne britannique, le QUEST a inspecté certaines eaux côtières du Groenland
1935: Choisi pour transporter l'expédition anglo-danoise de Lawrence Wager et Augustine Courtauld, au Groenland, une expédition d'été basée à Kangerlussuag, Groenland. Le QUEST est revenu de Kangerlussuaq le 29 août 1935, il a laissé derrière lui 7 membres de l'expédition qui devaient continuer à travailler.

1936 et 1937: Le comte Gaston Micard affrète le QUEST, commandé par le capitaine Ludolf Schelderup, pour une expédition au Groenland oriental; L'expédition hiverna à l'embouchure du Loch Fyne.
Pendant l'hivernage, l'équipage du QUEST a attrapé 162 renards.
Fin juillet 1937, le QUEST retourne en Europe et fait des escales à Scoresbysund et à Ammassalik.
Janvier 1939:  vendu à Skips-A / S Quest (Ivar Austad, Tromsø) (pêcherie n ° T-24-T.
Un moteur diesel 4-cyl 2tv Wichmann  a été installé, 350 bhp.
Utilisé comme un chasseur de phoque, et probablement dans la pêche régulière entre les saisons.
Quand la guerre a éclaté en Norvège en avril 1940, il attrapait des phoques près de New Foundland.
En apprenant l'invasion allemande en Norvège, il se rendit à Saint-Jean.
Novembre 1940: engagé par la Royal Navy, en tant que dragueur de mines dans les Antilles / Caraïbes.
Juillet 1941 remis à Notraship.


 Avril 1942:  réquisitionné par Den Konglige Norske Marine (Marine royale norvégienne). Destiné à être utilisé dans l'opération "Fritham 2" à Spitsbergen, Svalbard en mai de cette année, mais cela a été annulé.
Puis il se présente dans le convoi SC 83 qui part de Halifax en mai 1942.
Septembre 1942 retourné à Nortraship.
21 juin 1943 engagé par la marine royale comme transporteur d'eau, jusqu'en 1945.
10 octobre 1945.
19 juillet 1946: retourné au propriétaire.
Le 05 mai 1962, alors qu'il attrapait le bord de la côte nord du Labrador, il a eu une voie d'eau et a coulé à cause de la glace.
L'équipage a été sauvé par les chasseurs norvégiens NORVARG, POLARFART, POLARSIRKEL et KVITFJELL.

 
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