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Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
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saintluc
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MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:01 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

Page 1: HMS ZENOBIA (1807) - ZARAGOZA  (1891) - ZARJA (1952) - ZARYA (avant 1899) - ZAWISZA CZARNY (1952) - ZEBU (1938)ZÉLÉE (1812) - ZÉNOBE GRAMME (1961) - ZUTPHEN (16..) -
           

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Dernière édition par saintluc le Dim 2 Juil - 15:42 (2017); édité 10 fois
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MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saintluc
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MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:04 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

HMS ZENOBIA (1807)
Construit par Brindley comme un sloop brick pour la Royal Navy.
01 Octobre 1806 ordonné.
Mars 1807 quille prévue.
07 Octobre 1807 est lancé le HMS ZENOBIA, également l'un de la classe Cruizer.
385 tonnes bm, dim. 100,6 x 30.6ft.
Armement: 16 - 32pdrs carronades, 2 - pistolets 6pdr.

1808 Sous le commandement du A.R. Mackenzie, servant dans la mer du Nord, 1811 en poste à Lisbonne.
11 mai 1812 sous le commandement de Richard Foley, sur la station de la côte d'Espagne et du Portugal.
De Juin 1814 en poste à Lisbonne.
Commandes reprises par le capitaine NC Dobrée et il est arrivé sous son commandement le 15 Octobre 1815 à St Helene, avec le PERUVIAN.
 1820 à Plymouth, et Août 1835 vendu pour la casse.

 

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MessagePosté le: Sam 1 Juil - 08:31 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZARAGOZA  (1891)
L'École navale du Mexique de Vera Cruz, a été fondée en 1897, le schéma de l'estampe montrant l'ancien croiseur Zaragoza, Granville construit en 1891. déplacement 1 200 tonnes. vitesse de 15 noeuds. À l'origine, il était armé de quatre canons de 12 cm. Des armes à feu et quatre canons à tir rapide. IL a été réaménagé en 1910 et armé de six canons de 4.7 pouces, 40 cal. Pistolets; Deux 6 pdr.  Ses dimensions étaient: 213 x 33 x 16 pi. Un vaisseau à une seule vis, elle avait une réserve pour 200 tonnes de charbon.

 

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MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:03 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZARJA (1952)
Navire de recherche soviétique pour étudier le champ magnétique terrestre; Une goélette à voile à trois mâts avec un gaff (1976 - Bermuda). Au cours de l'opération il était le seul navire de recherche non magnétique au monde. Construit au chantier naval en Finlande "Layvateollisuus" à Turku en 1952 commandé par l'Académie des sciences de l'URSS sur la base d'une goélette de pêche en bois.

 Le navire a servi l'équipe vingt-sept ans, à l'exclusion des neuf scientifiques: le magnétisme des géophysiciens, des spécialistes en électronique radioélectrique. Il est construit de matériaux non magnétiques: boîtier en bois doublé de plaques en laiton à la ligne de flottaison. Le gréement de fixation, l'ancre et d'autres dispositifs sont constitués de métaux non ferreux. La goélette est équipée d'appareils d'enregistrement du champ magnétique de la Terre. En 1976, le "Zarja" a été révisé. Fut mis en place un nouveau mât en alliages non magnétiques. La Zarja a fait plus de 300 000 kilomètres. Les itinéraires ont eu lieu principalement dans le Pacifique Sud.

L'objectif principal du navire - registre de déclinaison magnétique. À la suite du constat, des anomalies magnétiques antérieurement inconnues ont été identifiées. La magnétométrie de données commune dérivée d'études sur l'eau, sur terre et à haute altitude dans l'air, permet de tester et d'affiner la compréhension de la structure du maganding of the structure of the mag

 

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MessagePosté le: Sam 1 Juil - 16:19 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZARYA (avant 1899)
C'était un brick à vapeur et à voile utilisé par l'Académie des sciences de Russie pour une exploration polaire en 1900-1903.
Vers la fin du 19ème siècle, l'Académie des sciences de Russie a cherché à construire un navire de recherche à but général pour les expéditions à long terme. Le premier navire russe - et, pendant quelques décennies, le seul fut le ZARYA. En 1899, le baron Eduard Toll, un explorateur de l'Arctique se préparant à se lancer dans un nouveau voyage polaire, a acheté une barque norvégienne à trois mâts, appelée HARALD HAARFAGER (le surnom d'un roi de Norvège) pour un coût de 60 000 roubles. Toll a été aidé dans son choix par Fridtjof Nansen, qui a recommandé d'utiliser un navire similaire à son FRAM. Le navire a un déplacement de 450 tonnes et un tirant d'eau de 5 mètres.
Renommé ZARYA, le navire a été envoyé au chantier naval de Colin Archer à Larvik pour être fortement modifié pour faire face à la glace. En octobre 1899, le navire a été certifié par les autorités norvégiennes pour une expédition de trois ans dans l'Arctique.

Le 21 juin 1900, la ZARYA quitta Saint-Pétersbourg avec un équipage de 20 hommes. N. N. Kolomeitsev était le commandant du navire. Le 24 juillet, elle est arrivée au port d'Alexandrovsk sur Murman (aujourd'hui Polyarny) puis a continué vers la mer de Kara. La ZARYA a fait son premier hivernage piégée dans la glace d'une baie dont Toll s'appelait le chantier naval de Colin Archer (Bukhta Kolin Archera) près de l'île de Taymyr. Les scientifiques ont passé 11 mois à faire des recherches sur l'archipel de Nordenskiöld et la côte de la péninsule de Taymyr. Au printemps, Kolomeitsev a été envoyé sur un long voyage en luge par le chef d'expédition Eduard Toll, et à ce moment-là, le commandant de bord, Fyodor Andreyevich Matisen est devenu le capitaine de la partie restante de l'expédition. Le membre de l'expédition était Aleksandr Kolchak.
En août 1901, le navire traversa la mer de Laptev vers les îles de la Nouvelle-Sibérie, cherchant le légendaire terrain de Sannikov (Zemlya Sannikova), mais fut bientôt bloqué par des glaces flottantes. En 1902, les tentatives d'atteindre Sannikov Land ont continué alors que la ZARYA était piégée dans de la glace rapide. En quittant le navire, Baron Toll et trois compagnons ont été à la recherche de la terre difficile, l'un des principaux objets de l'expédition. Ils ont disparu en novembre 1902 en s'éloignant de l'île de Bennett vers le sud.

Malheureusement battu par la glace et au-delà de tout espoir de réparation, la ZARYA a finalement été amarrée à l'est du delta de la rivière Lena, dans la baie de Tiksi, du côté de l'île de Brusneva, pour ne jamais quitter l'endroit. Au lieu du drapeau russe, elle a volé le drapeau du Neva Yacht Club, le plus ancien club de yachts en Russie, jusqu'à ce qu'elle soit dépouillée de tout l'équipement et que sa coque commence à se remplir d'eau. Le capitaine Matisen est retourné à Yakutsk et les autres membres de l'expédition sont partis pour Saint-Pétersbourg.
Aujourd'hui, le musée de la ville de Polyarny, en Russie, conserve des documents et des artefacts liés à l'expédition.
Une île à proximité du Cap Chelyuskin à 77 37N 104 24E, ainsi qu'une péninsule à l'est de la baie de Middendorff et le détroit entre l'île de Belkovsky et l'île de Kotelny ont été nommés Zarya pour commémorer ce navire polaire russe.

 

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MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:01 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZAWISZA CZARNY (1952)
Construit en 1952 par Stoczia Polnocna en tant que trawler CIETRZEW, en 1961 converti en écoles pour les Scouts Marins Pathfinder Polonais, '67 allongé à 3m., Gt: 197, Nt: 31, Lo: 42,70 m. L.hull: 36,30m. B: 6,76 m. Tirant d'eau: 3,60 m. MAK / DKW diesel: 390 ch. (221 kW.) Voile: 625m². Équipage: 6 + 47 cadets.
"Zawisza Czarny" est le deuxième navire de formation de ce nom; La première était une goélette en bois construite en 1902.
 Il s'agit d'une goélette en acier à 3 mâts, construite à Gdansk en 1952. Les béquilles à double voile, l'une de chaque côté de la voile, donnent naissance au nom de "goélette".

140'x22'x14 ', elle était à l'origine un bateau de pêche, mais elle a été transformée en navire de formation pour les officiers de marine marchande. Aujourd'hui, elle offre une expérience de voile pour les scouts polonais.
Elle a participé à de nombreuses courses Tall Ship; En 1984, elle a sauvé 9 personnes de l'équipage du "Marques" qui a coulé aux Bermudes avec la perte de 19 vies.
En 1994, elle s'est échouée dans la voie maritime du Saint-Laurent, mais aucun dommage n'a été fait. Elle a été renflouée par 2 remorqueurs environ 48 heures plus tard

 

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MessagePosté le: Dim 2 Juil - 07:26 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZEBU (1938)
Il a été construit en bois par A.B.Holmes à Raa, Suède en 1938.
Lancé sous le nom de ZIBA.
Tonnage 120 grt, dim. 31.0 x 6.10 x 2.30m Longueur de la coque 21.90m.
1938 Terminé.

Après avoir transporté toutes sortes de marchandises autour de la Baltique jusqu'en 1972, il est passé dans les mains anglaises, quand il a été acheté par Nick et Jane Broughton. Son gréement a été modifié en tant que ketch des Bermudes et utilisé comme navire affrété.
1980 Acheté par Stephen Rodger et renommé en ZEBU
A participé à l'expédition internationale de la jeunesse "Opération Raleigh" pour un voyage mondial. Il a été dirigé en tant que brigantin pour ce voyage.
Octobre 1984, il est parti de Londres pour ce voyage

Au cours de l'opération Raleigh, il a navigué 60 000 miles pendant une tournée de quatre ans et, pendant cette pérode, il a été équipé d'un total de 346 jeunes d'entreprises de 23 nations, qui tous les 3 mois ont changé. Il a visité 41 pays. Au cours du voyage, des travaux archéologiques sociaux et maritimes environnementaux ont été réalisés.
Après ce voyage, il a été vendu et le nouveau propriétaire en a fait don à Merseyside Heritage Trust à Liverpool.
Il entreprend des excursions d'une journée et de courtes croisières à partir de Southampton.
Au cours des dernières années, Il a été basé à Albert Dock à Liverpool.
Mai 2010, il a déménagé dans la cour de Cammell Laird à Birkenhead pour des aménagements.

 

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MessagePosté le: Dim 2 Juil - 08:23 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

 ZÉLÉE (1812)
Construit comme une corvette à Toulon pour la marine française.
03 décembre 1810 commandée.
1811 Quille déposée.
Février 1812 lancée comme la ZÉLÉE de la classe Chevrette dont huit ont été construites.
Déplacement 380 tonnes, dim. 31,57 x 8,48 x 4,84 m.
Armement: 2 à 4 cm, 10 à 12 p. Carronades.
Équipage 81.

1823 a participé à la guerre civile espagnole.
1830 a participé à l'expédition de Madagascar.
 1837à1840 A participé à la deuxième expédition de Dumont d'Urville avec l'ASTROLABE.
Le 20 janvier 1840 a découvert la terreAdélie.
1846-1852 réarmée.
1853 Convertie dans une corvette à vapeur avec l'ancien moteur de l'ANTELOPE.
 Du 26 1855 au 26 juin 1856 stationnée sur les routes de Grand-Bassam, Côte d'Ivoire.

Le 27 avril 1857 est arrivé au Gabon.
Le 1er juin 1857 est arrivé à Gorée, Dakar depuis le sud.
Le 18 août 1862 partie du Congo à l'Angola.
Le 31 décembre 1863 est désaffectée et retirée de la liste de la marine. Utilisée comme ponton d'amarrage à Lorient, en France.
1876 ​​jusqu'à 1885 utilisée comme réserve de poudre.
1887 Démolition à Lorient.

 

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MessagePosté le: Dim 2 Juil - 08:32 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZÉNOBE GRAMME (1961)
Construit en tant que navire de recherche océanographique par la cour de BOEL à Temse, en Belgique, pour la Royal Belgium Navy.
Lancé comme ZÉNOBE GRAMME (A 958).
Déplacement 136 tonnes, dim. 28,15 x 6,85 x 2,80 m. (Brouillon)
Un 6-cyl. Moteur diesel auxiliaire 230 CV, vitesse sous moteur, 8 noeuds.
Bermuda ketch gréé, zone de voile 700m²
1961 Livré à la marine belge.

Le navire de voile Zénobe Gramme a été conçu à l'origine comme un navire de recherche océanographique par l'architecte naval Van Dijck et a été construit en 1961 dans les anciens chantiers navals de Boel à Temse, en Belgique. Elle est nommée d'après le savant Zénobe Gramme, l'inventeur de la dynamo (1869). Elle a été utilisée comme un navire de recherche jusqu'en 1970, depuis lors, elle a été exclusivement utilisée comme
Voilier de formation et de relations publiques.
 Le navire est géré par le Royal Royal Yacht Club. Son port d'attache est la base navale belge à Zeebrugge. L'équipage est composé de 1 officier, 6 membres de l'équipage et 10 stagiaires.
Elle a participé au The Tall Ships Races pour la première fois en 1972.
Participante régulière depuis. Elle a remporté le Trophée Cutty Sark en 1976 et la Trophée commémoratif Hans Reith et le trophée international Ince de Sail Training
2003. Elle a parcouru 300 000 miles nautiques (557 000 km) depuis 1961 jusqu'à septembre 2008.
Total des heures de navigation depuis la mise en service, 30 061 heures jusqu'en septembre 2008.

 

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MessagePosté le: Dim 2 Juil - 15:41 (2017)    Sujet du message: Z Répondre en citant

ZUTPHEN (16..)
Au cours de 1630 les parties du nord-est du Brésil a été conquis par la République néerlandaise et jusqu'en 1654, cette zone resterait en possession de la West Indische Companie (WIC).
Quand en 1637, le prince Johan Maurits van Nassau Siegen a été nommé gouverneur général de cette région, à l'époque appelé New Holland ou Dutch Brazil, il lui a été promis une flotte de 32 navires et 7500 soldats, mais financièrement cela n'était pas possible et seulement 12 navires et 2700 hommes étaient disponibles.
25 octobre 1636 Johan Maurits van Nassau Siegen a quitté Texel à bord du ZUTPHEN avec trois autres navires. Les autres 8 navires suivraient plus tard.
En raison du mauvais temps et des vents défavorisés, les quatre navires se sont protégés à Falmouth Bay pendant 40 jours.

Lorsque le temps s'est amélioré, ils ont navigué vers le sud et, sans aucun incident, sont arrivés au début de 1637 à Mayo, dans les îles du Cap-Vert, pour les rafraîchissements et l'eau douce avant que les quatre navires ne se dirigent vers le Brésil.
Le 23 janvier 1637, les quatre navires arrivèrent à Recife, où le prince débarqua.
Du ZUTPHEN (nommé d'après la ville de Zutphen dans la province de Gelderland, Pays-Bas) pas d'informations
Les navires de la compagnie West Indische étaient principalement utilisés comme navires de charge, mais aussi comme corsaires et pour le transport d'esclaves d'Afrique de l'Ouest vers le Nouveau Monde, de sorte que très probablement le ZUTPHEN était également utilisé dans ces métiers.

 

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