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saintluc
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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:30 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

Page 1: O'HIGGINS (1816) - OBERON (1869) - OCEAN (1822?) - OCEAN MONARCH (1847) - OCEAN SENTINEL -  OCEANIA (1985) - OCEANIC (1870) - ODESSA (1827) - USS OHIO  (1820) -  OLGA (1880) - OLIPH BLOSSOM (16..) - OLIVE BRANCH (1818) - OLIVEBANK (1892) - OLYMPIA (1857)
                
Page 2:  USS ONEIDA (1809) - USS ONKAHYE (1840) - ONWARD (1819) - OOSTERSCHELDE (1918) -  OOSTRUST (1721) - OPTY (1966) - OREGON (1848) - OREGON (18..) - OREL (1668) - ORIENT (1853) - ORIENTAL (1840) - ORIENTAL (1849) - ORINOCO (II) (1886) - ORINOCO (1851) - HMS ORION (1787) - 

Page 3:
ORIZABA (1854) - OSLOSKØYTO (1940) - USS OSSIPEE (1861) -  OTAGO (1869) - OVOCA (1908) - OCEAN (1870)
                    

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Dernière édition par saintluc le Lun 3 Juil - 10:26 (2017); édité 36 fois
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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saintluc
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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:36 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

O'HIGGINS (1816)
Construite au chantier de la Marine Impériale à Saint-Pétersbourg pour la marine impériale russe.
Lancée sous le nom de San Patricio.
 1220 tonnes, armement 44 canons.
Equipage 136
1811 Terminé.
Août 1817 achetée par la Marine royale espagnole dans le traité EQUIA-Tatichef dans une affaire très controversée entre la Russie et le roi d'Espagne, lorsque l'Espagne a acheté cinq navires à la Russie pour 54 000 400 Pesetas.
Un de ces navires était le San Patricio, qui a été rebaptisé en REINA MARIA ISABEL ou encore donné comme MARIA YSABEL.

21 mai 1818 elle a navigué de Cadix comme escorte sous le commandement du capitaine Manuel del Castillo, avec une flotte composée de 11 navires marchands dans une expédition pour le Pacifique. Embarquement de deux bataillons d'infanterie de la Cantabrie Régiment sous le commandement du lieutenant-colonel Fausto del Hoyo, trois escadrons de cavalerie et deux compagnies d'artillerie et du génie de combat, un total de 2080 hommes.
Le convoi transporte également des vivres, des munitions et des fusils pour renforcer l'armée espagnole au Pérou.
La mission était de réprimer les mouvements d'indépendance.
Dans les environs des îles Canaries le capitaine étant paralysé, a dû débarquer à Tenerife, commande a été reprise par le lieutenant Dionisio Capaz.

Pendant le voyage le navire TRINIDAD a déserté la flotte et a navigué sur Buenos Aires, où il s'est rendu aux autorités le 16 Août 1818.
28 Octobre 1818, la REINA MARIA ISABEL a été capturée par la première escadre du Chili sous le commandement de Manuel Blanco Encalada par les navires SAN MARTIN et LAUTARO à Talcahuano.
C'était la première victoire de l'escadre navale nouvellement formée du Chili.
La REINA MARIA ISABEL a été immédiatement mise en service dans la marine chilienne sous le nom O'HIGGINS et a rejoint la première escadre navale.
Armement 50 canons de 18 et 9 livres.

A pris part à l'expédition libératrice du Pérou.
Rebaptisée en 1823 MARIA ISABEL par le général Ramón Freire Serrano.
1826 vendue au gouvernement de Buenos Aires, et rebaptisée BUENOS AIRES, puis CHACABUCO.
26 mai 1826 a navigué sur Valparaiso, mais lors du passage en Argentine elle a fait naufrage au large du Cap Horn au cours d'une tempête avec la perte de 300 hommes pour la plupart chiliens.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:11 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OBERON (1869)
Il a été construit à Glasgow en 1869, pour Bhaw * Maxton, pour leur China Tea Clipper ligne, avec l'Ariel et Titania, deux navires jumeaux, ont été conçus expressément pour la vitesse. Par temps calme par la vapeur, il avait une hélice auxiliaire.
 Sa meilleure vitesse sous vapeur d'eau, à une combustion de 7 tonnes par jour de charbon, n'était que de 7 nœuds à l'heure, et il s'est avéré tout à fait incapable d'avancer à un fort vent de face. Il a coûté 35 000 £ à construire.  Le Capitaine Keay, après un voyage très préoccupant, a réussi à ramener de Hankow via le Cap en 115 jours. Deuxième voyage du Oberon, avec un capitaine moins expérimenté; ce voyage  a été une déception encore plus grande que son premier. Il a bien commencé en faisant Port-Saïd à la voile seule en 18 jours de Plymouth. Les voiles ont ensuite été mises dans les joints d'étanchéité et il avança à la vapeur pour le passage du canal et de la mer Rouge.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il se rapprocha de l'extrémité sud de la mer Rouge, où un fort vent de sud a arrêté sa progression. Le capitaine a ancré au large de Moka. Mais huit jours passèrent et toujours le vent du sud soufflait plus fort que jamais, de sorte que le Oberon était obligé de naviguer sous vapeur et voiles. Il épuisa sa réserve de charbon, et il a été obligé de mettre le cap sur Aden pour remplir ses soutes.
 Sur la course du retour il mit 134 jours de Hankow via le Cap.  Sa machine a été retirée, et désormais il dépendait de la voile seule avec infiniment de meilleurs résultats.  Il a fait un voyage de Melbourne à Londres en 74 jours et de Sydney à Melbourne en 8O jours; 76 jours de Londres à la Nouvelle-Zélande. Une de ses performances les plus remarquables fut son dernier voyage de Londres à la Nouvelle-Zélande, et de là à ce port en 121 jours de navigation.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:39 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OCEAN (1822?)
C'était un navire gréé de 350 tonnes, de New Bedford, commandé par le capitaine Holdenlemy. Il a été enregistré dans le Pacifique en 1842 et de nouveau en 1847, détenu par JR Thornton de New Bedford.
Son premier voyage de chasse à la baleine fut fait de Nantucket sous le commandement du capitaine Tim. Fitzgerald.
17 Août 1822 il a navigué dans le Pacifique et est retourné le 16 Avril 1825, avec à son bord 1 990 BRLS. d'huile de baleine.
Son deuxième voyage de chasse à la baleine fut encore sous les ordres du Capt. Fitzgerald, il a quitté le 02 Août 1825 Nantucket et il est revenu le 18 mai 1828 avec à son bord 1 807 BRLS. d'huile de baleine.
Son troisième voyage fut sous le commandement du Capt.Edwin Coffin, il a navigué le 15 Décembre 1828 de Nantucket pour les zones de chasse du Pacifique, et, est revenu le 14 Novembre 1831 avec à son bord 2270 BRLS. d' huile de baleine.
Son quatrième voyage fut sous le commandement du capitaine. Elijah Parker, le propriétaire est alors donné comme T & P Macy; il a navigué le 16 Juin 1832 dans le Pacifique, de retour le 13 Novembre 1835 avec à bord 1490 BRLS. d'huile de baleine.
Son sixième voyage fut de nouveau sous le commandement du capitaine. Parker, il a navigué de Nantucket le 05 Septembre 1836 vers des zones de chasse du Pacifique, revenu 8 Juillet 1840 avec à son bord 1 847 BRLS. d'huile de baleine.
Son septième voyage fut de nouveau sous le Capt. Parker, il a quitté Nantucket le 18 Octobre 1840 vers les zones de chasse du Pacifique, et est rentré le 03 Octobre 1844 avec à bord 1662 BRLS. d'huile.
 Acheté par JR Thornton, New Bedford, pas renommé.
Son huitième voyage sous les ordres du Capt Almy pour les zones de chasse dans l'océan Indien, il a navigué de New Bedford le 02 Janvier 1845 et est rentré le 07 Novembre 1848 avec à bord 1380 BRLS d'huile de cachalot et 20 BRLS. d'huile de baleine.

Son neuvième voyage fut sous le commandement du Capt. Driggs, il a navigué de New Bedford, le 7 Juillet 1849 pour les zones de chasse du Pacifique, et est revenu le 15 Avril 1853 avec à bord 1270 BRLS d'huile de cachalot  et 49 BRLS. d'huile de baleine. Pendant le voyage le marin Michael Taylor est mort en 1852.
Son dixième voyage fut sous le commandement du Capt. William C. Faller, parti le 27 mai 1853 pour les zones de chasse du Pacifique, il est revenu le 29 Juin 1856 ave cà bord 1563 BRLS. d'huile de cachalot, pendant le voyage, il avait déjà envoyé à la maison 403 BRLS. d'huile de cachalot
Son onzième voyage fut sous le commandement du capitaine. Ezra Gifford , parti de New Bedford le 22 Octobre 1856 vers les zones de chasse du Pacifique, il est revenu le 11 Août 1859 avec à bord 2101 BRLS. d'huile de cachalot .
Navigué à  nouveau pour son douzième voyage sous le commandement du Capt. Gifford, il a quitté New Bedford le 29 Novembre 1859 pour les zones de chasse dans l'océan Pacifique, et est rentré le 28 Octobre 1863 avec seulement 220 BRLS. d' huile de cachalot.
Son treizième voyage fut sous le commandement du Capt. Albert D. Barber pour les zones de chasse du Pacifique Nord, il est parti de New Bedford le 15 Novembre 1865 et est rentré le 23 Juin 1869 avec à bord 387 BRLS. d'huile de cachalot  et 16 BRLS. d'huile de baleine et de 22 112 os.
Puis il disparaît de l'histoire des pêcheries de pêche à la baleine américaines
il a été détenu jusqu'en 1869 par J. R. Thornton.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:02 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OCEAN MONARCH (1847)
Construit par Boston Donald McKay pour la White Diamond Line (Enoch Train) à Boston.
Juillet 1847 lancé comme l'OCEAN MONARCH.
Tonnage 1 301 tonne, dim. 55 mètres.
Il a été spécialement construit pour le service de paquets entre Boston et Liverpool.
A l'été de 1848, il avait déjà fait trois voyages entre Boston et Liverpool.
Le 27 juillet 1848, il arriva à Liverpool pour son quatrième voyage.
Après avoir déchargé sa cargaison, il a pris à bord une cargaison importante et après avoir accompli le chargement, ses passagers ont embarqué, la plupart des émigrants irlandais pour les Etats.
L'OCEAN MONARCH avait quitté Liverpool le matin du jeudi 24 août 1848, transportant des passagers à Boston aux États-Unis d'Amérique. Il était sous le commandement du capitaine Murdoch, l'océan MONARCH a été remorqué du port et est entré en pleine mer autour de huit heures du matin. Non loin du port, entre la baie d'Abergele et la tête du Grand Orme, au large de Llandudno, vers midi, l'OCEAN MONARCH a sa barre comme pour retourner au port puis un drapeau de détresse a été soulevé. En peu de temps, des flammes ont été vues s'élevant vers l'arrière du navire.
Dans une tentative de contrôler l'incendie, le capitaine Murdoch a tenté de tourner le vaisseau au vent, mais en omettant de le faire, a ljeté les deux ancres. À cette époque, il était évident que l'équipage avait perdu le contrôle des passagers qui avaient commencé à fuir l'incendie, se précipitant autour du pont dans la panique et même se jeter par-dessus bord. 
Deux autres navires dans la région, sont venus immédiatement à l'aide. Le DOM AFONSO a réussi à se rapprocher assez de l'OCEAN MONARCH pour lui attacher une ossière permettant un transport rapide de passagers par des canots.
 Le vendredi 25 août 1848, l'OCEAN MONARCH coula à une profondeur d'environ 14 brasses (25 m). Son emplacement est indiqué à 53 25'4N 03 35'3W

Frederick Jérôme, un marin travaillant à bord du  NEW WORLD, né à Portsmouth, mais alors résident de New York, a montré sa bravoure personnelle pendant le sauvetage. Il plongea dans la mer, nagea vers le vaisseau en feu et leva plus de quinze passagers dans un bateau de sauvetage. Il reçu une récompense de 50 £ de la Reine Victoria et 50 £ du Prince de Joinville et Duc d'Aumale, tous les deux à bord du DOM AFFONSO plus la médaille de la ville
Nombre de personnes à bord de l'Ocean Monarch
 Passagers Steerage 322
1re classe et 2e classe 32
Capitaine et équipage 42
Total 398
 Vies sauvées par navire
 Dom Afonso 156
Reine de l'océan 32
Prince de Galles 17
Bateau de pêche 13
Total enregistré 218
Total des pertes de vies 1781

 
 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:13 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OCEAN SENTINEL
Aucune information sur ce navire


 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:33 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

 OCEANIA (1985)
Construit comme un navire de recherche à trois voiles, principalement utilisé dans les eaux du nord sous la cour n ° 882 comme navire de type B97 par le chantier Stocznia Gdanska à Gdansk pour l'Académie polonaise des sciences à Varsovie (Pologne).
04 Mai 1985 lancé sous le nom OCEANIA.
Tonnage 370 ton déplacement, dim. 48,9 x 9,0 x 3,8 m.  .
Un moteur diesel de 310 chevaux, hélice à pas réglable, vitesse 9 noeuds, sous voile maximum 13 noeuds.
Un propulseur d'étrave 70 ch. Capacité de soute 47 tonnes.
Zone de voile 430 m³., Les voiles peuvent être réglées, hissées / abaissées hydrauliquement.
Équipage: hébergement 13 cabines doubles, une cabine pour 6 personnes, une cabine simple. Equipe 13 et 14 scientifiques.
Équipé de laboratoires.
 .Achevé en 1985. Homeport Gdansk.

La coque était basée sur des plans de grands navires antérieurs: ORP ISKRA II et POGORIA, mais son gréement est différent.
L'OCEANIA était à l'origine un navire entièrement gréé, avec trois mâts (chacun 32 mètres de haut). Sur chaque mât il n'y avait qu'une seule voile, en forme de rectangle vertical; parfois l'OCEANIA était classée comme une frégate
Le navire est équipé de laboratoires capables de fournir des expériences hydrographiques, optiques, acoustiques, chimiques, biologiques et particulaires et d'observation.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:49 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OCEANIC (1870)
Construit  par Harland et Wolff à Belfast pour la White Star Line.
27 Août 1870 est lancé l'Océanic.
 3808 tonneaux de jauge brute, nette 2350, dim. 143,35 x 12,46 x 9.44m., La longueur bpp 128.12m.
Propulsé par un 4-cyl. composé, machine à vapeur alternative fabriquée par Maudsley, Fils & Field à Londres, 1990 PHI, une vitesse de 14,5 noeuds.
Quatre mâts.
Logement pour 166 passagers de première classe et 1000 passagers de troisième classe, l'équipage est composé de 143 personnes.
24 Février 1871 remis aux propriétaires, la construction a coûté 120 000 £ .
L'Oceanic a été le premier paquebot de la White Star Line.
Partant de Liverpool pour son voyage inaugural le 26 Février 1871. Propulsé par une combinaison de vapeur et voiles, il avait douze chaudières à vapeur qui alimentaient un moteur à quatre cylindres simple, 2 x 78 pouces (1,98 m) et 2 x 41 pouces (1,04 m), avec une course de 60 pouces (1,52 m). La coque a été construite de fer et divisé en onze compartiments étanches .
 L'OCEANIC est parti pour son voyage inaugural de Liverpool le 2 Mars 1871 embarquant seulement 64 passagers, commandé par le capitaine Sir Digby Murray. Peu de temps après le départ, il a dû faire demi tour en raison de la surchauffe des roulements. Son voyage a redémarré le 16 Mars. A partir de ce moment, l'Océanic a été un succès pour la White Star.
Trois navires jumeaux ont été construits en succession rapide

En Janvier 1872, l'Océanic a subi une refonte, au cours de laquelle un grand gaillard a été ajouté. Deux nouvelles chaudières ont été ajoutées pour augmenter la pression de vapeur et donc la puissance du moteur, et les quatre mâts ont été raccourcis.
L'OCEANIC a continué sur la ligne White Star de Liverpool à New York, jusqu'au 11 Mars 1875, quand il a été affrété à l'Occidental et Oriental Steamship Company, pour le service entre San Francisco, Yokohama et Hong Kong.  L'équipage était chinois. Le navire lui-même est resté dans des couleurs White Star, mais a porté le drapeau P & O. Pendant le voyage de repositionnement de Liverpool à Hong Kong, l'Océanic a établi un record de vitesse pour cette route. Plus tard, il a également établi un record de vitesse de Yokohama à San Francisco en Décembre 1876, puis a battu son propre record sur cette route en Novembre 1889, avec un temps de 13 jours, 14 heures et 5 minutes.
Le 22 Août 1888, l'Océanic est entré en collision avec le liner ville côtière de CHESTER juste à l'extérieur du Golden Gate; ce dernier navire a coulé, tuant 16 personnes à bord.
 En 1895, l'Océanic est retourné à la White Star, qui a planifié sa remise en service. Il a été envoyé à Harland et Wolff pour remotorisation, mais lorsque le navire a été inspecté de près, il a été constaté ne plus être rentable pour effectuer tous les travaux nécessaires. Il a été vendu à la ferraille, laissant Belfast pour la dernière fois le 10 Février 1896, sous remorquage, pour une casse sur la Tamise. Il a été abandonné à la démolition des navires Co., de Londres
 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:59 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

ODESSA (1827)
Construit à Nikolaev, en Ukraine pour la Novorossijsk Stream Expedition.
27 Juillet 1827 lancé sous le nom ODESSA.
Dim. 105.8ft x 26.5ft.
Propulsé par deux moteurs à vapeur fabriqués par Baird à St-Pétersbourg, 70nhp.
En service Jusqu'à 1835 .

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:17 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

USS OHIO  (1820)
Construit en bois par le New York Navy Yard pour les USA Navy.
1817 prévu
30 mai 1820 lancé comme l'USS Ohio.
Déplacement 2768 tonnes, dim. 60 x 16 x 6,8 m.
Armement 12-8 pouces et 7-32 PDR. pistolets.
840 membres d'équipage.
 Il a été conçu par Henry Eckford.



Réaménagé pour le service en 1838, l'OHIO a navigué le 16 Octobre 1838 pour rejoindre l'escadre de Méditerranée sous le commandement du Commodore Issac Hull. Il protége le commerce et supprime la traite négrière au large de la côte africaine. L'OHIO s'est avéré être un excellent voilier faisant à plusieurs reprises  plus de 12 noeuds.  En 1840 l'OHIO est retourné à Boston.
Pour répondre aux besoins de la guerre du Mexique, est réarmé le 7 Décembre 1846 et a navigué le 4 Janvier 1847 pour le Golfe du Mexique, vers Vera Cruz le 22 Mars. Le 27 Mars il accoste pour aider dans le siège de Vera Cruz; la ville se rendit bientôt.
L'OHIO a un trop grand tirant d'eau pour les opérations côtières dans le golfe. Toutefois, 336 membres de son équipage ont participé à l'expédition de la rivière Tuxpan. En 1847, toute la distance de l'entrée de la rivière à la ville était couverte. L'ennemi avait construit trois forts bien positionnés sur des falaises surplombant les coudes de la rivière. Le 18 Avril le Commodore Perry est arrivé à l'embouchure de la rivière avec 15 navires et 30 chaloupes de débarquement contenant 1 500 hommes f qui fermaient la marche. En approchant de la ville, l'escadre est venue sous le feu du Fort La Pena. Le Commodore Matthew C. Perry a ordonné au commandant Franklin Buchanan de débarquer les chaloupes pour passer à l'assaut du fort. Un fois les hommes à terre, les Mexicains ont abandonné leur position. Les deux autres forts sont tombés d'une manière similaire, avec seulement des pertes légères subies par l'escadre. La ville a été occupée et tous les magasins militaires détruits.
 

Après Tuxpan, l'OHIO est parti de Vera Cruz et est arrivé à New York le 9 mai 1847. Le 26 Juin il a navigué pour renforcer l'escadre du Pacifique jusqu'en Novembre. L'OHIO a passé ensuite les deux années suivantes dans le Pacifique pour protéger le commerce et faire la police le long du territoire de Californie, récemment acquise au cours des premiers mois chaotiques de la ruée vers l'or.
En 1850, il est revenu à Boston. .L'OHIO a été vendu à Boston à  J. L. Snow de Rockland, Maine le 27 Septembre 1883 pour sa démolition.
En Avril 1884, après avoir été presque entièrement démantelé à Greenport Harbor, New York; lors d'une tempête il a rompu ses amarres et s'est échoué à Fanning Point. Les restes ont ensuite été brûlés jusqu'à la ligne de flottaison. 1973 Les restes ont été retrouvés par des plongeurs locaux, et sont toujours accessibles aux plongeurs. L'épave est à Fanning Point, dans environ 6 m de profondeur.

  

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:38 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

 OLGA (1880)
Construit par AG Vulcan à Stettin pour la Marine impériale allemande.
 11 Décembre 1880 lancée comme SMS OLGA, nommée d'après la grande-duchesse Olga Nikolajewna Romanowa (1822-1892), fille du tsar russe Nikolaus Ier.
Déplacement 2147 tonnes, 2424 tonnes au maximum. Dim. 76,35 x 14 x 5.80m. (Projet), longueur wl. 70.6m.
Propulsé par une moteur à vapeur horizontale 3 cyl, 2367 PHI., Un arbre, à la vitesse de 12 noeuds.
Consommation par une vitesse de 10 noeuds, 3,240 miles. Capacité du réservoir 218 tonnes de charbon.
Armement: canons. 2 à 8,8 cm, 12 à 3.7cm
Equipage: 296
10 Septembre 1881 terminé.
Elle était l'une de la classe Carola, CAROLA, MARIE et SOPHIE.
1884:  la OLGA est partie pour l' Afrique de l'Ouest dans l'escadre de l'amiral Eduard von Knorr. Avec le SMS BISMARCK, SMS MÖWE, et SMS GNEISENAU et ARIADNE, elle a navigué de Wilhelmshaven, en Allemagne, le 30 Octobre 1884 pour l'Afrique de l'Ouest.
L'escadre dans le cadre d'une diplomatie donnerait une protection aux résidents allemands vivant dans le domaine opérationnel entre le delta du Niger et le Gabon.
 18 Septembre 1884, un rébellion a commencé initiée par la Grande-Bretagne.
Les forces de débarquement allemandes du SMS BISMARCK et SMS OLGA ont pris d'assaut le Josplatte où les insurgés étaient retranchés.
22 septembre les marins matent le soulèvement.
Par la suite, plusieurs traités entre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont été ratifiés où le Cameroun est devenu une colonie de l'Allemagne.
La OLGA est reparti vers l'Allemagne et est arrivée le 25 mai 1885 à Kiel.

Quatre ans plus tard, elle a reçu l'ordre de partir aux Samoa, où en 1888 une rébellion née par les indigènes, soutenues par les Etats-Unis contre les marchands et les plantations allemandes.
Débarquement de l'OLGA avec le EBER obtenu le 18 Décembre dans un combat lourd avec les indigènes, dans laquelle deux officiers et 14 hommes ont été tués et 1 officier et 38 hommes blessés.
13 Mars 1888, sept navires de guerre de l'Allemagne, Etats-Unis et de Grande-Bretagne étaient à l'ancre sur la route d'Apia quand un cyclone a frappé l'île, les sept navires mettaient en avant toute pour garder les navires à l'ancre et de réduire la force sur l'ancrage des chaînes . Le lendemain matin, la force du vent était si puissante que le ADLER, EBER et NISPIC même avec les moteurs à fond ont commencé à dériver. Le EBER a eu ses chaînes d'ancrage cassées et est entré en collision avec la OLGA puis avec le NIPSIC avant qu'il ne dérive sur un récif de corail et a chaviré.
Puis l'USS NISPIC a dérivé contre la OLGA avant de dériver sur le récif. Le ADLER a dérivé vers la plage et est resté couché sur le côté, 20 hommes ont perdu la vie.
Ce fut au tour de l'USS VANDALIA qui s'est fracassé sur le récif.
Le HMS Calliope avec des moteurs plus puissants a réussi à atteindre le large.
 l'USS TRENTON et SMS OLGA étaient encore à flot dans la baie. Lorsque le vent a tourné il y eu un peu d'espoir à bord de l'OLGA, mais quand l'USS TRENTON a commencé à dériver dans la direction de l'OLGA, le commandant von Ehrhardt du OLGA a décidé de lever l'ancre le plus rapidement possible, mais impossibilité d'atteindre la pleine mer, il a donc décidé d'échouer son navire sur la plage.
Il s'est échoué au large de Matautu, le navire et l'équipage ont été sauvé.
Elle a été renfloué après la tempête par ses propres moyens, elle a atteint Sydney pour réparation.
Puis elle revint via le canal de Suez vers l'Allemagne, dans le canal de Suez, elle est entrée en collision avec un navire marchand.
Après son retour en Allemagne, elle a été réparée et convertie dans un navire de formation.
Durant l'été 1898, elle a fait une expédition vers l'île aux Ours dans l'Ouest du Spitzberg au nom de la Société allemande de la mer et des pêches.
1906 vendue à la ferraille et mis au rebut en 1908.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:11 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OLIPH BLOSSOM (16..)
Navire de 50 tonnes qui a été aménagé pour un voyage en Guyane par Sir Leigh Olive Knight.
Il a navigué de Woolwich le 14 Avril 1605 (d'autres sources donne le 12 Avril) sous le commandement du capitaine Catalina avec des colons et des marchandises pour "Maître Charles Leigh" son frère, qui avait fondé une colonie sur la rivière Waupaca (maintenant Oyapock River), le Guyana.

Le maître de voile était Richard Chambers et comme conséquence de sa maladresse l'OLIPH BLOSSOM s'est trouvé à dériver.
Après l'accostage, l'équipage a constaté que l'île était inhabitée, ils ont pris possession de l'île en érigeant une croix sur l'endroit où Jamestown fut ensuite construite.

Ils ont ensuite suivi la rive jusqu'à ce qu'elle arrive à une rivière qui a reçu par la suite le nom d'Indian River.
Quand le navire a quitté la Barbade, il a navigué vers Sainte-Lucie à la place de la colonie de Guyane, où, le 23 Août 1606 soixante-sept colons ont quitté le navire.
Puis le OLIPH BLOSSOM est passé par la Guyane, lors de son voyage de retour.
Quand il est revenu au Royaume-Uni il n'est plus mentionné dans les papiers officiels .Destin  inconnu

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:23 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OLIVE BRANCH (1818)
 Il a été construit à Cowes en 1818 et faisait 217 tonnes. Il semble que son voyage inaugural fut fait de Londres à Haïti. En 1819, il a été détenu par R. Mont (probablement son premier propriétaire) et le capitaine V. Kind était son commandant. C'était un navire unique ornée de poutres et son tirant d'eau maximal a été donnée de l5 ft. En 1821, il a navigué de Londres à Demarara.  En1822 il est modifié puis partit de Londres au Cap de Bonne Espérance. Il a été complètement réparé en 1825, et en 1827 son propriétaire et le capitaine était le capitaine Murray. En 1827, il a été vendu par Murray au capitaine Anderson qui était aussi son commandant.  En 1833, il a été détenu par une personne nommée Phillips, et un Anderson était son commandant, et il a été remplacé en 1833 (ou, peut-être, en 1832) par un capitaine Sherling. Il a été complètement réparé en 1832.
En 1840, il a été détenu par un capitaine Cousins ​​qui était aussi son commandant. Il a ensuite été enregistré à Londres et a navigué pour Hull. Il n'est pas répertorié dans le registre de 1848.

Le OLIVE BRANCH et le capitaine Anderson sont arrivés au Cap de Bonne Espérance le 1er Novembre 1830.
L'Olive Branch a transporté des troupes de Table Bay à la baie d'Algoa en Juillet 1830 sous le commandement du Capt. J Anderson. L'enregistrement donne six officiers, huit sergents, 9 caporaux, 6 batteurs, 138 soldats, 10 femmes et 21 enfants.
   Lloyds Register a rapporté le 21 Juillet 1822 qu'au Cap de Bonne Espérance et prêt à partir pour Londres, avec plusieurs autres navires; poussés à terre par un coup de vent. Une grande partie de sa cargaison fut sauvée mais le navire a été condamné.
1 janvier 1823 un rapport indique que le navire a été mis sur cale et fut réparé.   Il n'y a plus aucune autre information sur l'OLIVE BRANCH.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:41 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OLIVEBANK (1892)
Construit en acier quatre-mâts barque par Mackie et Thomson à Glasgow pour Andrew Weir et Co. (Banque Line), Glasgow.
21 Septembre 1892 est lancé sous le nom d'Olivebank.
Tonnage brut 2,824, 2,647 net, dim. 326,0 x 43,1 x 24.5ft.
Octobre 1892 terminé.
 Voyage inaugural sous le commandement du capitaine. J.N. Petrie.
En 1900, il fait un passage rapide de Melbourne à Falmouth en 87 jours.
1909 Fait un passage de Santa Rosalia, Californie à Newcastle NSW en 60 jours.
25 Février 1911, lorsque sous le commandement du Capt. David George sa cargaison de charbon a pris feu dans le port de Santa Rosalia, il s'est échoué en raison de la quantité d'eau pompée pour éteindre le feu.
Il a été renfloué et réparé, mais le 29 Juin 1911 il est projeté contre un brise-lames par un ouragan dans le même port; il a subi des dommages mineurs à sa poupe et au gouvernail. Un homme de l' équipage a été tué dans l'accident.
Au cours de 1913, il a fait un passage de Callao à Newcastle NSW en 56 jours et retour à Antofagasta en 52 jours, puis il a été vendu en Août 1913 à A / S Olivebank (Les gestionnaires E Monsen et Co.) à Tvedestrand, Norvège.
Septembre 1916 vendu à Tvedestrands Rederi A / S (JA Henschien, gestionnaire), Tvedestrand pour 935 000. couronnes norvégiennes.
1918 Vendu à Christianssands Shipping Co. Ltd., Kristiansand, en Norvège.
Septembre 1920 vendu à Skibs A / S Otra (Lars gestionnaire Jørgensen), Kristiansand.
Août 1922 vendu pour 85 000 couronnes à A / S-Calédonie (John J Lorentzen, Kristiania (Oslo), Norvège, rebaptisé Calédonie.
1923 il naviguait de Campbellton à Adélaïde en 122 jours.
1924 il navigue de Melbourne à Queenstown en 113 jours.

 Octobre 1924 vendu au capitaine Gustav Erikson à Mariehamn, renommé à nouveau Olivebank, il fait son premier voyage pour Erikson sous le commandement du capitaine K Torberg.
1924 a navigué de Cardiff, Royaume-Uni à Port Lincoln en 93 jours.
24 Avril 1926, il a navigué de Melbourne pour les Seychelles pour charger du guano pour la Nouvelle-Zélande. A défaut de doubler le Cap Leeuwin, le capitaine fit demi tour et navigua à travers le  détroit de Torres, en arrivant à Mahé le 27 Juin, après un voyage de 64 jours. A cette époque, il a été dit qu'il était le plus grand voilier jamais passé par le détroit de Torres.
Navigué à nouveau de Mahé le 16 Août et après un voyage de 89 jours il est arrivé à Dunedin, Nouvelle-Zélande le 13 novembre
Par la suite, la plupart du temps utilisé dans le commerce des céréales de l'Australie vers l'Europe jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Après qu'il eut déchargé sa cargaison de blé d'Australie à Barry Docks, le capitaine Carl Granith reçu l'ordre de rentrer à Mariehamn son port d'attache.

29 Août 1939 a navigué de Barry, avec un total de 21 membres d'équipage, certains membres de l'équipage avaient quitté le navire à Barry pour le début des cours de l'École de navigation en Finlande.
Pendant le voyage le 3 Septembre la guerre a été déclarée par l'Angleterre et la France à l'Allemagne
 Près de Douvres un destroyer britannique patrouillait, mais aucune information sur les champs de mines n'ont été données au voilier.
Le 08 Septembre à une position d'environ 105 miles à l'ouest  de Bovbjerg, il faisait beau temps avec vent de forces 3, lorsque retentit sur le gaillard trois coups sur la cloche, et on entendit crier «mine à l'avant", le capitaine a ordonné tribord toute. Toutes les mains ont été appelées sur le pont, puis de nombreuses mines ont été découvertes dans l'eau autour de l'Olivebank. Après 15 minutes pour essayer de sortir du champ de mines, il a été frappé par une mine cachée. L'Olivebank a eu une déchirure de plusieurs mètres et le navire a commencé à couler rapidement. L'équipage ont dû sauter sur le côté et a dû vite s'éloigner du navire pour éviter l'aspiration.  14 hommes ont été perdus dont le capitaine Granith.
  Sept hommes furent hisser à bord du chalutier danois Talona de Esbjerg sous le commandement du capitaine. Soren Hansen, le navire est arrivé à Esbjerg et 11 Septembre.

 

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:54 (2017)    Sujet du message: O Répondre en citant

OLYMPIA (1857)
 Navire allemand de Hambourg,  construit en 1857 à Brake, en Allemagne.
Tonnage 608 tonnes et dimensions 142.6 x 30.6ft.
En 1859 elle a fait un voyage de Hanovre à Melbourne avec des émigrants. À cette époque, elle était sous le commandement du capitaine A. Tobias et appartenant à C.A.H. Tobias & Co., Frein, Allemagne. Très probablement le capitaine était le propriétaire.
Elle aurait été abandonnée près de la côte de Tristan da Cunha après avoir eu une fuite en 1872, l'équipage a atteint Tristan da Cunha en canots et ont été pris à bord d'un navire qui passa quelques jours plus tard.


 

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