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Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
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saintluc
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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:48 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

Page 1: NANCY (1809?) - CSS NASHVILLE (1853) - NASSAU (1803) -  NATAL (1881) -  USS NAUTILUS (1799)? - HMS NAUTILUS (1784) - SMS  NAUTILUS (1871) - NAUTILUS (1833) - HMS NELSON (1876) - NEPTUNE (1872) - NEPTUNE (1855) - HMS NEPTUNE (1797) - HMS NEREIDE (1779) - NEW ORLEANS (1812)
            
Page 2: NEW WORLD (1846) - NEW ZEALANDER (1828) - NIAGARA (1856) - NIAGARA (1813) - NICOLAI (1858) -NIGHTINGALE (1851) - NIMANOA (1929) -  NIMROD (1866) - HMS NIOBE (1866) - NIPPON MARU (1930) - NIPPON MARU II (1984) - USS NIPSIC (1863) - (NOORD-BEVELAND (1756)/ AMERONGEN (1754)/ VISVlLIET, (Fishbrook) (1752)) - NORDEN (1862)NORDLYSET (THE NORTHERN LIGHT) (1852) -
       
Page 3: NORFOLK (1798) - NORGE (1937) - NORMANDY (1863) - NORSKE LÖWE ou NORDISCHE LÖWE ou NORSKE LOVE (16..) - NORTH AMERICAN (1856) - NORTH CAROLINA (1876) - NORTH STAR (1853) - NORTHERN LIGHT (1876) - HMS NORTHUMBERLAND  (1798) - HMS NORTHUMBERLAND  (1866)NOSSA SENHORA DA CONCEIÇÃO (1701) - NOVA QUEEN (1919) - SMS NOVARA (1850) - NUESTRA SENORA DE ATOCHA (1620) NUESTRA SENORA DE COVODONGA (1730) - 
 
   
Page 4: NUESTRA SENORA DE LA ENCINA (1726) - NUESTRA SENORA DEL CARMEN (18..) - NUESTRA SEÑORA DEL ROSARIO (1587) - NUESTRO SENORA DE LA LUZ (1751) - NUMANCIA (1863) - NÜVEYDI FÜTUH (1840) - HMS NYMPH (1778) - HMS NYMPHE (1888) - NEPTUN (1862) NELLIE J. BANKS (1910)
                         

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Dernière édition par saintluc le Jeu 6 Juil - 11:04 (2017); édité 56 fois
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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saintluc
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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

  NANCY (1809?)
construit  armé de 14 canons.
Le NANCY est un ancien navire marchand acheté par le contre-amiral W.S. Smith à Rio de Janeiro pour le service sur la rivière Plata.
07 Janvier 1809 acheté par décret de l'Amirauté.
Converti en un brick armé de huit canons. Tonnage donné 200 tonnes
Janvier 1809 commandé par le sous lieutenant John Killwick pour l'Amérique du Sud.
1813 Sous le commandement du lieutenant. William D'Aranda.
Trouvé inapte au service en 1813 il et mis sur la liste de vente.
Vendu en 1813.
Il a été acheté par les Provinces-Unies du Rio de la Plata en Janvier 1814 pour 10500 $ et a été incorporé dans la flotte le 6 Janvier 1814.
Tonnage 155 tonnes. Dim. 29 x 7,5 x 2,2 m.
Armement 12 caronades de 12 PRDS. Et 3-6 PDR dans la cale.
Equipage: 90.

Sous le commandement du sergent-major Richard Leech, le 15 Février pour un court laps de temps, ensuite sous le commandement du capitaine Tomas Harding, puis le 23 Février sous le commandement du lieutenant Henry James.
Le 10 Mars 1814, la flotte sous le commandement de l'amiral Brown a  attaqué la flotte espagnole sous le commandement de Jacinto de Romarate dans la bataille de Martin Garcia.
Le NANCY en raison de ses voiles est lent et a peu de maniabilité et n'a donc pas beaucoup participé à la bataille.
Puis il a participé au blocus de Montevideo jusqu'à ce que la ville se soit rendue le 23 Juin 1814.
Le plan était que la frégate espagnole MERCURIO capturée après la reddition de Montevideo soit envoyée en Espagne avec le captif Gaspar de Vigodet et son personnel, mais Brown a décidé que le MERCURIO un navire de guerre était beaucoup mieux que le NANCY mais Vigodet et son personnel partirent sur le  NANCY, qui avait un équipage de marins espagnols volontaires sous le commandement du lieutenant Manuel Clemente y Miro, il leva l'ancre le 29 Octobre 1814 et est arrivé dans les îles Canaries en Décembre.
Sort inconnu. 

  

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:09 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

CSS NASHVILLE (1853)
Initialement construit comme un vapeur de passagers rapide en 1853, pour le service entre New York et Charleston, le Nashville, 1 220 tonnes, avait été saisi par les confédérés au déclenchement de la guerre.

Réinstallé en tant que raider du commerce, il a été commandé comme le CSS Nashville, avec un complément de 40 officiers et hommes, mais était seulement légèrement armée avec deux canons de 6 livres, parce que ses plate-formes ne supporteraient pas un armement lourd. À l'origine, on pensait qu'il emmènerait MM. Mason et Slidell en Europe, mais à la suite d'un changement de plan, ils partirent sur un autre navire. Le 26 octobre 1861, sous le commandement du lieutenant Robert B. Pegram, anciennement de la marine américaine, le Nashville a couru le blocus à Charleston, et après le charbon aux Bermudes, a navigué pour l'Angleterre. Près de l'embouchure de la Manche, il a capturé et brûlé le Harvey Birch, le 21 novembre il est arrivé à Southampton.

 En plus de l'équipage du malheureux Harvey Birch, il avait aussi à bord des officiers de réserve pour les navires construits en Angleterre pour la marine confédérée (la Floride et l'Alabama) et le colonel John L Peyton, Carolina.
Bien qu'il ait capturé et détruit un autre navire marchand du Nord, le Robert Gilfillan, sur son chemin de retour à la Confédération, la carrière du Nashville en tant que raider du commerce était terminée. Après le démantèlement, il a été transformé en coureur de blocus, le Thomas L. Wragg, puis brièvement devenu un corsaire, le Rattlesnake, avant d'être détruit dans la rivière Ogeechee, en Géorgie, par le Montauk en février 1863.

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:21 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

NASSAU (1803)
construit dans Gosport, Grande Bretagne en 1803
Lancé en tant que NASSAU.
Tonnage 208 tonnes.
Quand il a été perdue, il était la propriété de Pirie & Co., Londres.
Sous le commandement du capitaine Edward Carrs, il a navigué de Sydney, Australie à Londres, pendant le voyage il a prit l'eau le 09 juin 1825 à 36 degrés sud et 2 degré Est, Tristan da Cunha. L'équipage a travaillé pendant six jours et deux nuits à la pompe avant d'atteindre l'île. En raison du vent ils ont été incapables de se déplacer autour de l'île pour l'ancrage et il s'est échoué le 30 août. Il a tenu pendant deux jours puis s'est séparé en deux. Après quatre jours de repos, le second compagnon et deux hommes de l'équipage ont traversé la montagne jusqu'à la colonie.
03 Décembre l'équipage à l'exception de deux qui ont décidé de rester sur l'île, à bord du FAIRLIE à destination de Hobart.


http://fiftizpourtoujours.soforums.com/posting.php?mode=reply&t=9169#
 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:29 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

 NATAL (1881)
paquebot-poste
longueur: 130,75 mètres
largeur: 12,07 mètres
jauge brute: 4250 tx
port en lourd: 1565 tonnes
déplacement: 6150 tonnes
passagers: 90 premières, 44 secondes, 75 troisièmes
propulsion: une machine compound chauffée par 8 chaudières à charbon
puisssance: 3400 CV
vitesse: 12 noeuds
1 hélice
double cheminée

Lancé le 3 juillet 1881 à La Ciotat. Aîné d'une série de 7 navires identiques, avec les MELBOURNE, CALEDONIEN, SYDNEY, SALAZIE, YARRA et OCEANIEN. Premier départ de Marseille vers l'Extrême orient le 5 février 1882. Après 3 voyages sur la ligne d'Australie, il est affecté en 1884 sur la ligne de Chine jusqu'en 1897. Le 1er novembre 1889, il subit un très violent typhon en mer de Chine entre Hong kong et Saigon, qui provoque de gros dégâts et met le navire en danger. En 1897 à 1898, il reste sur les lignes de Méditerranée Orientale, puis est affecté sur l'Océan Indien jusqu'en 1914. Il est peint en blanc de 1895 à 1905. En 1900, participe comme transport de troupes à l'Expédition des boxers.
Pendant la 1ère guerre mondiale, assure de nombreux transports de troupes. Il participe au débarquement des Dardanelles, puis en 1916 à l'évacuation de l'armée serbe de Corfou à Salonique. Le 16 octobre 1915, embarque à Bizerte la 13ème cie Bis du 17ème escadron du Train, arrivée à Salonique le 21 octobre. Le 10 novembre 1915, il embaque à Marseille le 3ème escadron du 4ème régiment de Chasseurs d'Afrique, arrivée à Salonique le 19 novembre (53). Il est coulé par abordage avec le MALGACHE le 30 août 1917, faisant 105 victimes, dont le commandant. Son épave repose par 127 mètres de fond au large du phare de Planier dans la rade de Marseille par 43°05.59'N / 05°17.39'E . Elle vient d'être redécouverte et explorée par une équipe de plongeurs spécialisés dans les grandes profondeurs.
http://www.messageries-maritimes.org/natal.htm

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:39 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

 USS NAUTILUS (1799)?
Corvette mise en service dans l'US Navy de 1803 à 1812, date à laquelle elle est capturée par la Royal Navy.
Le Nautilus est construit en 1799 en tant que vaisseau marchand dans l'Eastern Shore du Maryland. Il est racheté par la Navy en mai 1803, puis mis en service le 24 juin 1803.

Le 12 septembre 1803, il rejoint l'USS Constitution, navire amiral de l'escadre d'Edward Preble et participe à la guerre de Tripoli. Mis à quai en juillet 1806, le Nautilus reprend du service deux ans plus tard avant de retourner au chantier pour une modernisation.
 Converti en brick et portant 12 caronades de 18 livres, il est recommissionné en 1811, rejoignant l'escadre de Stephen Decatur. L'année suivante, la guerre anglo-américaine de 1812 éclate, et le Nautilus se distingue en étant le premier navire capturé par l'un des deux camps. Alors renommé HMS Emulous, il entre en service dans la Royal Navy.


 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:01 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

HMS NAUTILUS (1784)
 En 1787, un plan a été établi pour installer une partie de «pauvres noirs» de Londres en Sierra Leone dans ce qui a été appelé la «province de la liberté». Un certain nombre de «pauvres noirs» sont arrivés au large de la Sierra Leone le 15 mai 1787, accompagnés de quelques marchands anglais. Celle-ci a été organisée par le Comité pour le secours des pauvres noirs, composé de philanthropes britanniques qui l'ont préféré comme une solution pour continuer à les soutenir financièrement à Londres. Beaucoup de «pauvres noirs» étaient des Afro-Américains qui avaient obtenu leur liberté après avoir cherché refuge auprès de l'armée britannique pendant la Révolution américaine, mais comprenaient aussi d'autres habitants des Antilles, africains et asiatiques de Londres.
La région, qui aurait été auparavant un marché des esclaves, fut d'abord colonisée en 1787 par 400 Black britains, autrefois esclaves, envoyés de Londres, en Angleterre, sous les auspices du Comité pour le secours des pauvres noirs, une organisation créée par l'abolitionniste britannique , Granville Sharp. Ils établissent la «Province of Freedom» ou la ville de Granville sur des terrains achetés auprès du sous-roi local Koya Temne, le roi Tom et le régent Naimbana
Octobre 1786 environ 500 émigrants noirs à Londres étaient prêts à immigrer en Sierra Leone, puis 250 autres suivraient. Trois navires, ATLANTIC, BELISARIUS et VERNON ont été affrété par la marine royale pour le transport des émigrants. Lorsque la date de départ fut arrivée, moins de 300 personnes sont arrivées, et l'Amirauté a demandé aux autorités de Londres de rassembler les errants noirs dans les rues et d'envoyer les trois navires en attente.
Seuls deux navires ont navigué en décembre 1786 de Londres sous lequel l'ATLANTIQUE qui a fait une escale à Portsmouth, et a été rejointe par le sloop de marine britannique HMS NAUTILUS.
Le départ a été retardé d'abord par une épidémie de grippe, puis une tempête a endommagé deux navires et il a dû naviguer à Plymouth pour la réparation.
08 avril 1787, les navires partent de Portsmouth avec 300 hommes noirs, 40 femmes noires et quelques artisans blancs, des fonctionnaires et leurs familles et un groupe de femmes avec un passé douteux. Les navires ont fait une escale à Tenerife pour la provision fraîche et l'eau, ils sont restés pendant une semaine avant de partir vers le Sud
Le 10 mai 1787, il arrive au large de la Sierra Leone où ils jettent leurs ancres. Les émigrés et les fonctionnaires débarquèrent le 15 mai sur les rives nord de la péninsule où le drapeau britannique fut hissé. Le nouvel établissement fondé s'appelait la ville de Granville.
Construit comme un sloop par Crookenden, Taylor & Smith à Itchenor pour la Royal Navy.
13 mai 1782 commandé.
Août 1772 la quille est posée.
09 Janvier 1784 lancé comme le NAUTILUS de la classe Echo.
Tonnage 345 tonne (bm), dim. 100,9 x 27,7 x 12,10 pi, longueur de la quille 84,3 pi, tirant d'eau 9,3 pi
Armement: 16 - 6pdrs pont supérieur, 4 - 12 pdrs carronades sur le pont de quart et 2 - 12 pdrs carronades sur le pont de pont.
Équipage 125.
 Novembre 1784 commandé. Sous le commandement du commandant George Tripp.

 1786 Sous le commandement du commandant de Thomas Boulden Thompson.
Le 08 avril 1787 partit pour la Sierra Leone.
Après son retour en Grande Bretagne. il a été désarmé, remis en service en janvier de 1789, sous commande du commandant John Trigge.
Le 26 mai 1789 partit à destination de Terre-Neuve.
Le 3 juin 1790 est reparti à Terre-Neuve.
28 juillet 1791 sous le commandement du commandant Charles Craven.
Décembre 1792 sous le commandement du Commandant Henry Powlett.
Le 06 février 1793 a navigué pour les îles sous le Vent dans les Caraïbes.
Octobre 1795 désaffecté.
Septembre 1796 commandé sous le commandement du commandant Henry Gunter en mer du Nord.
En mai 1797, il emmène avec le consortium français L'ADOLPH et le 12 juin 1797 avec le cutter FOX le 16 pistolet Le STIJRÉNE et le 6 pistolet privé néerlandais BRUTAL au large de la côte norvégienne.
Le 02 Juin 1797 a pris le DE KLEINE SPEARER sur le Skaw.
04 avril 1798 a pris avec HMS NARCISSUS le 10 pistolets La LÉGÈRE en Mer du Nord.
02 Février 1799 encore sous le commandement de Gunter avec un équipage de 125 hommes et revenant de Christiansand comme escorte d'un convoi de 22 voiles lors d'une violente tempête de neige, il a touché le fondl près de Flamborough Head à six heures du matin. La tempête était si violente qu'il se trouva au milieu des brisants sur une rive, avant qu'il ne réalise sa position. Deux tentatives ont été faites pour déblayer le sable sur chaque bord, mais sans succès, et trouvant leur position désespérée il a été échoué et a été détruit à Skeeton Cliff environ quatre milles au nord de Flamborough Head.
Tout l'équipage a réussi à débarquer à la stupéfaction des habitants qui ont douté qu'il pouvait y avoir des survivants.


 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:23 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

SMS  NAUTILUS (1871)
Construit comme une canonnière en bois par le Danzig Dockyard à Danzig pour la marine allemande impériale.
Le 31 août 1971 est lancé sous le nom SMS NAUTILUS une soeur du SMS ALBATROSS.
Déplacement 716 tonnes, dim. 57 x 8,30 x 3,70 m.
Un moteur à vapeur 500 ihp, un arbre, vitesse 10,5 noeuds. Vis de levage.
Armement 2 - 150mm, 2-120 mm pistolets. Plus tard équipé avec 3 -37mm canons tournants.
Équipage environ 100 hommes.
Trois mâts, schooner gréé. 

Il a été construit pour le service colonial, loin de l'Allemagne.
1874 et 1875, il se trouve au large des côtes espagnoles, pendant la guerre civile en Espagne 
Au début de 1876, Il rentrait à son port d'attache.
Au début d'avril 1876, il reçut l'ordre de se rendre en Asie de l'Est, après que, à Salonique, en Grèce, les consuls allemand et français furent assassinés.
Par la suite, il se rendit en Asie de l'Est et, le 11 septembre 1876, il arriva à Singapour.
En 1877, il a fait escale dans différents ports chinois.
Lors d'un fort typhon le 02 octobre 1877, il a heurté un vapeur britannique et subi des dégâts.
Au début de 1878, elle se rendit en Allemagne et le 15 septembre il arriva à Kiel, puis il obtint un réaménagement sur le Kaiser Wilhelm.
À la mi-1879, il quitte l'Allemagne pour un voyage en Australie afin de remplacer le SMS ALBATROSS, après son arrivée en Australie, il participe à la préparation de l'entrée allemande à l'Exposition internationale de Sydney de 1879 - 1880.
Au milieu du mois de novembre, il se rendit à Apia, Samoa où il fut utilisé comme patrouille et navire de garde.
Au début de 1881, elle se rendit en Allemagne, et, le 15 septembre, il arriva à Kiel.
Après quelques réparations, il fut mis en service au début d'octobre 1883.
En janvier 1884, sous le commandement du vice-amiral Aschenhorn, il arrive sur la côte sud-ouest africaine et visite le port de Luderitz. Puis il a navigué par l'Afrique du Sud en Asie du Sud pour renforcer les forces allemandes pendant la guerre franco-chinoise.

À Hong Kong, il est devenu une unité de l'Escadre de croisière de l'Asie de l'Est. Au milieu de Septembre 1885, elle se dirigea vers les îles Marshall sous le commandement du Capt Rõttger, elle est arrivée à Jaluit le 15 Octobre,
où les Allemands avaient un dépôt de charbon. Quatre chefs visiteurs ont été invités à bord et ont fait le tour du navire.
Le 16 octobre, les cérémonies officielles d'annexion ont eu lieu à terre et le traité a été signé par les chefs indigènes et les Allemands. Elle a également visité d'autres îles dans le groupe ce mois-là, avant de se diriger vers la Nouvelle-Guinée allemande.
Au cours de l'été 1887, il reçut l'ordre de se rendre en Afrique de l'Est et, le 15 août, arriva à Zanzibar, après son arrivée, prit part à plusieurs expéditions avec le docteur Karl Peters (1856-1918)
Début décembre 1888, il arrive à Kiel et est mis hors service.
À Kiel, il a été converti dans un navire d'arpentage et utilisé dans la Baltique occidentale à partir de 1891.
Le 14 décembre 1896 a été enlevé de la liste de la marine, puis utilisé comme réserve de charbon .
1905 A Swinemünde mis au rebut.


 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:39 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

 NAUTILUS (1833)
 Construit en 1833 sous le nom NAUTILUS pour M. J & F Somes de Londres.
Tonnage: 400 tonnes. 
 29 avril 1838, il a navigué sous le commandement du capitaine J. Newcombe de Woolwich, A débarqué des Downs le 02 mai avec à bord 133 femmes condamnées, pour l'Australie. Arrivée à Hobart, Tasmanie 27 ou 29 août. Pendant le voyage, une femme condamnée est décédée.
Le 17 octobre 1839, il fit un autre voyage sous le commandement du capitaine H.F. Alloway avec 200 hommes condamnés de Dublin et via Sydney (15 février 1840), où 21 condamnés ont été débarqués, il a navigué vers l'île Norfolk, où 178 condamnés ont été débarqués. Pendant le voyage, un prisonnier est mort.

Le 15 août 1842, il fut affrété comme transport par le gouvernement britannique.
 1843 Transport divers au Cap de Bonne-Espérance, et retour avec des invalides et des marchandises.
1844 Troupes et munitions à Gibraltar et Méditerranée. La même année apportant des troupes et des munitions à Sainte-Hélène et l'île Ascension.
1845 Munitions à la Jamaïque et Bermudes, revenant avec des invalides, des condamnés.
 1847 ou 1848 vendu à Redman (ou Redmans) & Co.
Destin inconnu

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:58 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

HMS NELSON (1876)
Construit en fer à coque blindée par Elder & Co., Glasgow pour la Royal Navy.
02 Novembre 1874 quille prévue.
04 Novembre 1876 lancé sous le nom de HMS NELSON, un frère du HMS NORTHAMPTON.
Déplacement 7475 tonnes, dim. 87,78 x 18,28 x 7.46m.
Propulsé par deux ensembles de trois-cyl. moteurs verticaux inversés composé de vapeur; fabriqué par le constructeur, 6624 ihp, la vitesse de 14 noeuds. Vis jumelles. capacité de 1150 tonnes de charbon.
 Il porte en plus de son armement quatre tubes lance-torpilles.
Equipage 560
il était le dernier navire de la Royal Navy avec un armement principal sur le flanc et dans les entreponts.
La coque a été gainée de zinc
Barque truquée, pouvant porter 2300m² de voile. 

Mis en service à Chatham comme le vaisseau amiral pour la station australienne, et partit pour cette station.
21 Janvier 1892, le drapeau de Commodore James E. Erskine a été hissé.
06 Novembre 1884 le Commodore Erskine à bord du HMS NELSON proclame la Colombie-Nouvelle-Guinée comme «protectorat»
Lorsque, en 1884, l'Amirauté britannique a décidé de nommer un vice-amiral à la station australienne, George Tryon a été nommé le 12 Novembre 1884, et il a hissé son drapeau sur le NELSON le 22 Janvier 1885. Tryon dont on ne sait toujours pas sa décision le 22 Juin 1893 en Méditerranée, quand il a ordonné aux deux lignes de cuirassés sous son commandement de revenir en arrière en effectuant un virage vers l'intérieur de 180 degrés dans lequel son vaisseau amiral HMS VICTORIA a été éperonné et coulé par le HMS CAMPERDOWN.
 Comme vaisseau amiral de la station australienne le Nelson a fait de nombreuses croisières dans les eaux du Pacifique en montrant le drapeau autour des ports d'Australie, Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique.
03 Septembre 1888, il a navigué pour la dernière fois de Sydney à Chatham. Arrivé en Janvier 1889.

Désaffecté et remis en état après trois ans, son armement a été modifié, son gréement presque complètement enlevé.
Après sa remise en état elle portait 4-10 pouces, 8-9, 6 pouces - 24pdrs et 3 - 9pdr. pistolets.
Octobre 1891 est devenu guardship à Portsmouth.
Novembre 1894 en réserve.
En réserve, il fait de temps en temps un voyage pour des parades à Malte, jusqu'en 1901.
 Juillet 1910 vendu pour 14 500 £ à un démolisseur aux Pays-Bas.

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:12 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

NEPTUNE (1872)
Alexander Stephens and Sons, construit le paquebot en Décembre 1872, une hélice, vaisseau en bois, gréé barque de 684 tonneaux de jauge brute, 616 sous le pont, 465 net; port d'attache: Liverpool.
Ses propriétaires étaient  Avalon navire Company, Ltd., (Job Brothers, gestionnaires), le port d'immatriculation, Saint-Jean.

Le Neptune a été engagé dans le secteur de Terre-Neuve et pendant sa carrière a rapporté plus d'un million de peaux. En 1884, le gouvernement canadien a affrété le Neptune pour les enquêtes dans la Baie d'Hudson. Il a été proposé qu'un chemin de fer construit à partir des prairies de la baie pouvait ouvrir une nouvelle route pour l'exportation de céréales.

Une expédition a mis en place des postes d'observation dans la glace et a cherché un terminus ferroviaire potentiel. Trois ans plus tard, le gouvernement du Canada a affrété le Neptune pour l'hiver à l'île-du-Prince-Édouard. L'opération a échoué parce que le navire ne pouvait résister à la pression de la glace. Au début de ce siècle, le Neptune est retourné en Arctique pour aider à établir la souveraineté canadienne là-bas. Finalement, il a coulé en 1943 près de Saint-Jean. 

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:25 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

NEPTUNE (1855)
Construit par William H.Webb à New York en 1855 pour Charles H.Marshall- & Co. (The Black Ball Line. Pour distinguer les navires de cette ligne avec des navires d'autres sociétés, elle avait une grande boule noire peinte ou cousue sur son hunier avant .
Lancé sous le nom de "Neptune".
Tonnage 1603 tonneaux de jauge, dim. 191 x 40 x 28ft.
Construit en chêne blanc, trois ponts.
Son voyage inaugural sous le commandement du capitaine. Enoch W.Peabody. Il faisait la route de l'Atlantique Nord pour le transport de passagers et de fret entre New York et Liverpool.
Il a ensuite été écarté de ce commerce par les bateaux à vapeur.
1868: service entre New York, San Francisco et Liverpool.
1871: Capitaine James H. Spencer a pris le commandement.
Sa dernière arrivée à Liverpool fut en Janvier 1876, avec une cargaison de grain. Une fois déchargé et rechargé il a navigué pour New York.
13 Avril 1876 un épais brouillard s'installe; le 15 pendant la nuit et toutes voiles dehors avec une vitesse de huit noeuds, il s'est échoué sur l'île de Sable, une île à l'est de la Nouvelle-Écosse . Il prit l'eau. Des navires vinrent à sa portée.

Dans le bateau le capitaine Spencer était avec son épouse et ses quatre enfants.
Pendant la nuit, les bateaux sont restés à côté du "Neptune", le lendemain matin le bateau chef Mate a fait un accostage.
Après l'échouage, les survivants, épuisés, marchèrent le long de la plage pendant environ sept miles avant le phare.
Un homme est mort sur le sable et un autre était tellement épuisé qu'il ne pouvait pas aller plus loin. Deux des plus forts sont allés de l'avant afin d'alerter le gardien du phare. Une équipe de boeufs a été envoyée.
Dans le phare peu de nourriture, et la dernière fois d'une communication avec le continent Canadien était d'il y a cinq mois.  Les 34 personnes du "Neptune" se partagèrent les vivres. Après plusieurs jours une goélette de pêche américaine est arrivée et dispositions ont été prises par le capitaine. Spencer pour emmener son équipage à Halifax.
Le 9 mai 1876, le "Neptune" a fait complètement naufrage et a disparu sous l'eau avec toute sa cargaison.
Elle a été évaluée à 65000 $ mais n'était pas assurée.


  

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:38 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

HMS NEPTUNE (1797)
De la classe Dreadnought conçu par Sir John Henslow.
09 Décembre 1790 construit à Chatham pour la Royal Navy.
Avril 1791 sa quille a été posée.
28 janvier 1797 lancé sous le nom de HMS NEPTUNE.
Tonnage 2110 tonnes, dim. 152,6 x 51,0 x 21.0ft.

Armement:. Sur le pont inférieur 28 - 32pdr, entre - pont 30 - 18pdr, pont supérieur 30 - 12pdr, gaillard 8 - 6pdr, fo'c'sle 2 - 6pdr....
 la construction a coûté 77 053 £
En mai 1779 il était sous le commandement du capitaine E.H. Stanhope. Juillet 1797 il était le bateau amiral après que le Commodore Sir Erasmus Gower ait hissé son large fanion à bord du Neptune.
Avril 1799, il était sous le commandement du capitaine. J Vashon et basé à Plymouth.
1800  basé à Torbay.
1801 Sous le commandement du capitaine. E Brace, et le vice-amiral James Gambier est utilisé comme navire amiral de la flotte de la Manche.
1803 Sous le commandement du capitaine W.O'Bryen Dury basé à Torbay.
1805 Sous le commandement du capitaine T.F. Fremantle hors Cadix, en Espagne.
Il a pris part à la bataille de Trafalgar le 05 Octobre 1805, il était le troisième dans la ligne commandée par Lord Nelson suivant les HMS Temeraire (sistership) et HMS VICTOIRE, il n'a pas été dans l'action jusqu'à 13h45 quand il a traversé la ligne ennemie et déchargé sa bordée dans la poupe du BUCENTAURE Français (80 canons) qui était le fleuron de l'amiral français Villeneuve .
Après avoir navigué sur lui, il s'est engagé avec d'autres navires ennemis.
 Perdu dans la bataille 10 hommes et 34 blessés.
Comme l'un des navires les moins endommagés le NEPTUNE assiste les autres navires pendant la tempête qui suivit la bataille, premier remorquage du ROYAL SOVEREIGN et a repris le 26 Octobre le remorquage de la Victoire, qu'il  a mené à Gibraltar le 28 Octobre.
Après réparation, il rejoint à nouveau l'escadre Collingswood hors Cadix.
27 Septembre 1806 avec le HMS MINOTAUR il quitte la flotte de Collingwood hors Cadix pour escorter un convoi, qui venait de Messine et Malte, de 22 navires marchands.

 1807 à Portsmouth.
Sous commandement du capitaine. Sir T. Williams à Spithead en 1808.
01 Octobre 1808 a navigué pour les Antilles. Il était le fleuron du contre-amiral Sir Alexander Cochrane.
28 Janvier 1809 il a navigué de Carlisle Bay, à la Barbade avec le POMPEE, BELLEISE, YORK, CAPTAIN, INTREPID, ACASTA, PENELOPE, ETHALION, AEOLUS, CIRCE, Ulysse et EURYDICE pour une attaque sur la Martinique, et le même jour dans la soirée il a rencontré le HMS CLEOPATRA et la frégate française TOPAZE.
L'armée du lieutenant-général Beckwith a débarqué en Martinique le 30 et 31 et l'île se rendit le 25 Février.
Le Neptune eut trois hommes blessés alors qu'ils servaient à terre.
En Avril dispositions ont été prises pour capturer les Saints et de saisir les cinq navires de guerre français y étant ancrés. Les troupes ont été débarquées le 12 Avril et le soir,  le Neptune perdit un marin, William Bozier et eu six blessés.
1810  à Plymouth.
1813 Il est devenu un navire prison dans ce port.
Octobre 1818 brisé à Portsmouth.

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:12 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

HMS NEREIDE (1779)
Construit comme une frégate par l'Arsenal de Saint Malo pour la Marine française.
 31 mai 1779 est lancé comme La Néréide de la classe Sybille.
Tonnage 892 tonnes, dim 43,34 x 11,46 x 3.62m. (Projet), longueur de la quille 35.99m.
Armement: 26 - 12pdrs. et 6-6 PDR. pistolets.
Equipage: 260.
Août 1779 commandé.
06 Juin 1780 avec le ZODIAQUE elle a capturé le corsaire Britannique Prince de Galles (10 canons) au large de Madère.
A cette époque, elle était une unité de l'escadre française sous le commandement du comte de La Motte-Picquet qui avait appareillé de Brest pour les Antilles.
2 mai 1781 l'escadre capture 18 navires chargés avec le butin pris par la capture de l'île néerlandaise de Sint Eustatius.
  1788: a servi au large de la côte africaine.
Après une refonte à Rochefort, en Octobre 1794 elle naviguait au large des Scilly sous le commandement du lieutenant de Vaisseau Chassériau; elle a aperçu le HMS Phoebe. elle a frappé son drapeau et s'est rendue.
20 hommes ont été tués et 55 blessés au cours de la bataille.
28 Décembre 1797 elle est arrivée à Plymouth comme prix.
28 Décembre 1797 enregistrée et rebaptisée HMS NEREIDE.
De Décembre 1798 à Juin 1799, aménagée à Plymouth.
Armement: pont supérieur 26 - 12pdr, gaillard d'arrière 12-24 pdr.. caronades, le gaillard 4 - 24pdr. caronades.
254 membres d'équipage
Mars 1799 commandé sous le commandement du capitaine Frederick Watkins.

Rejoint la flotte de la Manche.
28 Février 1800, elle a pris le corsaire La VENGEANCE (18 canons) de Bordeaux avec un équipage de 174 hommes.
03 Mars 1800, elle a repris la Persévérance; navire américain qui avait été pris par le corsaire français MARS. Elle était chargée de tabac, de sucre et de café.
17 Mars 1800 elle a capturé le LORD NELSON.
7 mai 1800 elle a navigué pour escorter un convoi dans les Caraïbes.
11 Septembre 1800, la NEREIDE navigue à Curaçao.  Le 13 Septembre le capitaine Watkins a pris possession de l'île et a signé la capitulation au nom des Britanniques.
De Octobre 1805 à Septembre 1806 réparée par Isaac Blackburn au Turnchapel.
Août 1806 sous le commandement du capitaine Robert Corbett.
12 Novembre 1806 a navigué pour le Cap de Bonne Espérance.
20 Novembre 1806 a pris la VELOX navire espagnol (10 canons) dans l'Atlantique.
25 Novembre 1806 elle a capturé le corsaire espagnol Brilliante (quatre canons) avec un équipage de 50 hommes.
1808 Sous le commandement du capitaine Josiah Rowley.
A pris part à l'occupation de St Paul, La Réunion du 21 au 28 Septembre 1809. Elle a pris la frégate CAROLINE, et récupéré l'Indiamen Streatham, EUROPA et 14 armes à feu.
Mars 1810 sous le commandement du capitaine William Gordon, et plus tard, le capitaine Josiah Nisbet Willoughby.
1 mai 1810 a pris  L'ESTAFETTE (14 pistolets) au Jacolet.
A pris part à la bataille de Grand-Port, Ile Maurice dans laquelle une escadre de frégates britanniques a fait feu contre l'escadre de frégates française sous le commandement du Duperré.
La NEREIDE a été sévèrement battue et capturée par les Français le 28 Juin 1810, lors de la bataille 230 membres d'équipage du NEREIDE ont été tués.
06 Décembre 1810 à nouveau reprise après la capitulation française de Maurice.
 01 Mars 1816 vendue à Port Louis, Maurice, et probablement démantelée.

 

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MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:31 (2017)    Sujet du message: N Répondre en citant

NEW ORLEANS (1812)
En 1810, Nicholas J.Roosevelt et un ancien constructeur de moteur de Robert Livingston, ont une équipe de construction à Pittsburgh pour la construction du premier bateau à vapeur du Mississippi, la construction du navire était sous la direction de Robert Fulton.
Le bâtiment a eu beaucoup de difficultés, ils devaient aller dans la forêt et couper des arbres et faire glisser les journaux jusqu'à la Monongahela est leur chantier naval de fortune.
Lorsque la pluie est venue la rivière s'est gonflée et beaucoup de matériel a été perdu lorsque le chantier a été inondé.
Livingston et Fulton fondèrent la Cie Ohio Navigation Company.
17 Mars 1811 ont lancé le NEW ORLEANS.
Dim. 116 x 20 x7ft (projet) Tonnage environ 200.
Un cylindre machine à vapeur basse pression. Feu de bois. roue de bateau à aubes. Coque en bois. Deux mâts.
Bâtiment a coûté 40 000 $ .

Tarifs à la Nouvelle Orléans est donné à 30 $
Le 20 Octobre 1811, la NEW ORLEANS est à Pittsburg, avec à son bord, un capitaine, un ingénieur, un pilote M. Jack, six matelots et chauffeurs, un cuisinier et serveur, deux servantes, également à bord était Roosevelt et sa femme enceinte Lydia, et un grand chien de Terre-Neuve, Tiger.
29 Octobre 1811 elle est arrivée à Louisville où Lydia a donné naissance à un fils.
Il est resté à Louisville au 8 Décembre en raison du faible niveau du fleuve pour passer les rapides. Lorsque le niveau de l'eau a augmenté ils ont continué le voyage. Il passa en toute sécurité les chutes de la rivière Ohio et a navigué pour Yellow Bank, Indiana
Le 16 Décembre à cet endroit à l'ancre ils ressentirent le premier choc du tremblement de terre de New Madrid, qui a changé la forme de la rivière et la terre.
  Le 16 Décembre le Mississippi est atteint et il passa New Madrid, Point Pleasant et Little Prairie.
30 Décembre il est arrivé à Natchez, Mississippi, et le 10 Janvier 1812 est arrivé à la Nouvelle-Orléans.
Par la suite utilisé dans le bas du fleuve Mississippi entre la Nouvelle-Orléans et Natchez.
Juillet 1814 il a frappé une masse dérivante et a coulé près de Baton Rouge.

 

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