50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Comme au cinéma.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:26 (2017)    Sujet du message: Comme au cinéma....... Répondre en citant

J’ouvre ici suite à la cérémonie des Césars hier soir.
Si globalement je suis O Kay avec le palmarès , j’émets quelques petites réserves.
Principalement pour le César du meilleur acteur.
J’avais découvert un acteur sur ce film 
L’Homme idéal : Pierre Niney , le trouvant avec Ana Girardot excellent dans ce film.

Réalisé par Yann Gozlan (2015)
Durée 97 mn
Nationalité : français
Avec Pierre Niney (Mathieu Vasseur) , Ana Girardot (Alice Fursac) , Ludovic Berthillot ... 

Synopsis
Mathieu Vasseur a 25 ans et rêve de devenir un écrivain reconnu. Il envoie ses manuscrits à des maisons d'édition qui sont à chaque fois rejetés. Parce qu'il faut bien gagner sa vie, il travaille pour la société de déménagement de son oncle. Alors qu'il œuvre chez un ancien soldat de la guerre d'Algérie, il tombe sur le journal du défunt. Le texte est fort et beau : Mathieu décide de s'en emparer et de le faire publier sous son nom. Le succès du livre est fulgurant et lui permet de rencontrer Alice, une jolie jeune femme de la haute-bourgeoisie. Trois ans plus tard, alors que son éditeur le presse à rendre son nouveau livre, Mathieu est harcelé par un maître-chanteur...

Critique lors de la sortie en salle le 18/03/2015 
Par ¬Mathilde Blottière
Un garçon qui s'acharne à devenir écrivain s'approprie le manuscrit d'un autre. Succès. Mais son deuxième roman tarde à venir : si l'imposture est découverte, il perdra tout. L'usurpation d'identité, la revanche sociale, l'histoire d'amour qu'on ne devrait pas vivre, le tout sur fond de Côte d'Azur... Yann Gozlan a beau connaître ses classiques, de Plein Soleil à Chabrol, son scénario sombre dans l'invraisemblance. Ce qui n'empêche pas une certaine tension. Merci Pierre Niney ! L'acteur fraîchement césarisé porte avec brio son personnage en mal de reconnaissance. — M.Bl.

Donc hier soir j’en avais fait mon favori lui l’interprète de Frantz (Paulette) ne me contredira pas sans doute qui a apprécié le film dans son ensemble .
Enfin comme on dit ça n’est pas toujours les meilleurs qui gagnent.

Ce sujet sera alimenté et à suivre pour les amateurs de cinéma...........

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation