50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
SÉRIES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:58 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Ici, tout ce qui concerne les séries

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 09:20 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Je viens de m'offrir en D.V.D. la série passée je crois à la T.V sur la 6   glacé. Mr. Green   Premier volume .

Pas emballée !Difficile à suivre ...Pas décidée à prendre la suite quand elle paraîtra !même pour finir par comprendre les "on-dits "que l'on soupçonne !

Omphale

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 18:06 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

j'ai reçu pour mon anniversaire (en décembre) l'intégrale des 6 premières saisons de Game of Thrones (le trône de fer) mais voilà j'ai tout vu, j'attends la parution de la 7e saison en DVD avec impatience, elle est en cours de diffusion sur Canal + mais je n'ai pas C+

Glacé ça me dit quelque chose mais je crois bien que j'ai laissé tomber avant la fin, je n'ai pas accroché.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:23 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Faut que je m'y remette ...Tellement perdue dans tous ces personnages que je ne pouvais plus suivre ;Je dois avoir les 3 ou 4 premières saisons ,j'ai vu par ci par là quelques épisodes,ce qui fait que je commence à comprendre en gros le but.Déjà la saison 7 de Games of throne ????

En même temps je suis aussi les parutions des Viking ...Pas mal aussi ,un peu "sanglant !!!!

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 20:45 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

je fais comme toi Omphale, j'attends la saison 7 de Game of Thrones.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 09:28 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

"Game of Thrones" : le récap' indispensable avant de commencer la saison 7

La saison 7 de la série de HBO s'apprête à émerveiller les fans cet été. Mais vous souvenez-vous des tribulations de chaque personnage ?

À la façon des romans de George R. R. Martin, nous adopterons une présentation personnage par personnage.   

Jon

Jon Snow est mort. Mais il ne l'est pas resté longtemps. Poignardé par ses frères d'armes en noir, Jon est ramené à la vie dans l'une des scènes les plus attendues et commentées de la série : la résurrection par Mélisandre, la prêtresse rouge. Peu après Jon aura enfin droit à un moment de quiétude et de joie (ils sont si rares) en retrouvant Sansa Stark dont il a été séparé depuis la première saison. Une séquence de retrouvailles qui aura su faire couler quelques larmes.

Sansa a aussi convaincu Jon de l'aider à reprendre Winterfell des mains de l'ignoble Ransay Bolton. L'épisode 9, La Bataille des bâtards, se concentre presque exclusivement sur cette offensive épique où les corps des chevaux et des hommes se fracassent pour finir en charpie. Malgré un lourd tribu, Jon sortira victorieux après l'arrivée inespérée des hommes du Val d'Arryn mené par Petyr Baelish appelé en secret à l'aide par l'aînée des Stark.   

Sansa

Après avoir échappée à Ramsay Bolton à l'aide de Theon Greyjoy, Sansa Stark accepte (enfin) de l'un de personnages les plus nobles de Game of Thrones, Brienne de Torth dont elle accepte le serment d’allégeance.

Le reste de la saison est une longue montée en puissance de Sansa Stark qui, après avoir été abusée pendant 5 saisons, utilise enfin à son avantage son savoir tactique. Elle aide Jon Snow a recueilli le soutien militaire de certains seigneurs du Nord et entreprend une alliance pragmatique avec Petyr Baelish.

Sansa devient une héroïne dure. La dernière once de naïveté qui résidait en elle a été arrachée à jamais par Ramsay Bolton. Elle lui fera payer sévèrement en le laissant se faire dévorer par ses chiens à l'issue de la Bataille des bâtards. Un spectacle qu'elle contemplera avec un sourire sur les lèvres.

Melisandre

La prêtresse rouge a révélé son vrai visage. La mort de Stannis Baratheon, l'échec du sacrifice de la jeune Shireen. Ces dernières erreurs pèsent lourd sur la conscience de Mélisandre qui voit sa foi sérieusement vaciller. Déspesérée, elle observe un miroir et se déshabille avant d'aller se coucher. Retirant son collier orné d'un rubis qui irradie lorsqu'elle use de sa magie, Mélisandre dévoile son véritable apparence : celui d'une femme très âgée.

Elle finira par retrouver un peu confiance en elle en ressuscitant sans conviction Jon Snow. Après la Bataille des bâtards, elle sera exilée par Jon Snow, Davos Mervault ayant compris qu'elle était responsable de la mort de la jeune princesse Shireen. Après la confrontation elle part en direction du Sud avec pour ordre de ne jamais revenir sous peine d'être exécutée. 

Daenerys

Après avoir été guidée contre son gré par une horde dothraki, Daenerys se retrouve seule, sans dragon, à devoir intégrer le dosh khaleen, sorte de conseil matriarcal composé des anciennes khaleesis devenues veuve.

Suite à une discussion mouvementée avec les hommes de la horde, Daenerys entreprend d'incendier la tente où sont réunis avec elle les khals. Immunisée contre le feu, elle ressort seule survivante du brasier et conquiert une nouvelle fois le cœur et la loyauté des Dothrakis.

Après avoir retrouvé son dragon et à la tête d'une armée dothraki, Daenerys reprend la ville de Meereen qui était menacée par une flotte ennemie. Elle rencontrera par la suite Yara et Theon Greyjoy en fuite après l'assassinat de leur père par leur oncle Euron. Ils qui lui offriront leur assistance et leur flotte très performante pour sa conquête de Westeros.   

Arya

Arya passe le plus clair de son temps aveugle à se faire battre par l'autre apprentie de "l'homme plein de gentillesse". Cette cécité lui apprendra à maîtriser ses sens et à devenir une redoutable tueuse. Après lui avoir redonné la vue, son mentor entreprend de lui confier son premier assassinat. Convaincue que l'actrice ciblée ne mérite pas de mourir simplement parce quelqu'un a payé le prix, elle refuse de mener à bien sa mission et cesse de vouloir devenir "personne" pour embrasser son identité d'Arya Stark.

Elle récupère son épée et entreprend de fuir Braavos. Elle est ensuite rattrapée par la jeune apprentie qui la blessera mais dont elle triomphera lors d'un duel dans le noir absolu. Elle utilisera ses nouveaux dons d'assassin pour prendre l'apparence d'une servante du seigneur Walder Frey. Elle l'égorgera après lui avoir fait manger une tourte dont la viande était faite de la chair de ses propres fils. Une vengeance parfaite après les Noces pourpres.

Il est d’ailleurs logique de signaler dans ce passage destiné à Arya que la saison 6 a fait réapparaître Sandor Clegane ("The Hound") pour des scènes sanglantes. Il n'est finalement pas mort de ses blessures après avoir été abandonné par Arya Stark dans la saison 4 après un duel mémorable contre Brienne. Sans doute se recroiseront-ils...    

Bran

Bran devient peu à peu la Corneille à trois yeux. À travers son apprentissage et ses visions, on apprend l'ascendance de celui qu'il pensait être son demi-frère mais qui est en réalité son cousin : Jon Snow. Jon se trouve être le fils de Lyanna, la sœur de Ned Stark. Son père devrait se révéler être Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys qu'elle n'a jamais connu.

Bran ingère tout le savoir du monde à un rythme effréné. Après une vision de l'armée des morts, Il s'aventure trop loin et se fait toucher par le le Roi de la Nuit. La magie qui protégeait l'ancienne Corneille à trois yeux, Bran, Hodor, Meera et les enfants de la Forêt se dissipe. L'armée des morts massacre l'équipée à l'exception de Meera et Bran qui arrivent à fuir grâce au sacrifice de Hodor.

Paniqué par l'attaque, Bran prend le contrôle de Hodor alors qu'il assiste en même temps à un souvenir dans lequel il aperçoit le jeune Hodor. Cette contradiction temporelle provoque un choc. Meera hurle pendant cette "possession" un ordre à Hodor pour qu'il retienne l'armée des morts : "Hold the door!" ("Tiens la porte !").

Simultanément, dans le passé, le jeune Hodor est frappé d'une crise et lui aussi répète "Hold the door ! Hold the door ! Hol'door ! Hodor ! Hodor !". Bran comprend alors que ses pouvoirs sont à l'origine des déficiences du géant. Hodor, dont le véritablement nom était Wylis, meurt en ayant accomplit un destin involontairement imposé par le jeune Bran Stark.

Après leur fuite, Meera et Bran croise Benjen Stark, oncle disparu à la saison 1, mi-mort et mi-vivant grâce à la magie des Enfants de la Forêt (lesquels sont d'ailleurs responsables de l'armée des Morts) qui les sauve d'une mort certaine. Il abandonne les deux face au Mur qu'il ne peut franchir à cause de sa condition. 

Cersei

Cersei Lannister prend le chemin de la violence pour asseoir son pouvoir. Après la découverte du corps sans vie de sa fille Myrcella, Cersei se réfugie dans une haine froide. Elle tente de composer une alliance avec le nouveau Conseil restreint du roi Tommen, son dernier fils, pour détruire les fanatiques religieux qui viennent de prendre le contrôle de la capitale (par sa faute).

Olenna Tyrell refuse toute alliance objective et entreprend de faire pression à sa façon pour obtenir la libération de ses deux petits-enfants Margaery et Loras. Le roi Tommen essaye de son côté aussi de trouver une solution diplomatique pour les faire libérer et entreprend une union avec le chef des fanatiques : le Grand Moineau.

Cersei excédée par ces tergiversations et voyant clair dans les manipulations du Grand Moineau passe définitivement du côté obscur. Elle enferme le roi Tommen dans ses appartements et fait exploser le Septuaire dans lequel sont réunis ses ennemis grâce aux réserves royales de feu grégeois. Devant le spectacle, Tommen se suicide en se jetant dans le vide, sous le choc. Cersei toujours aussi impassible se fait couronner reine sous le regard dur et inquiet de Jaime, son frère et le père illégitime de ses enfants... tous morts.

De son côté, la seule rescapée de la maison Martell, Olenna, fait un pacte de vengeance avec les femmes régnante de la maison Martell à Dorne dans le but de détruire les Lannister. Varys l'ami de Tyrion et conseiller de Daenerys se trouve d'ailleurs sur les lieux et propose une alliance entre ces deux maisons et Daenerys pour aider la Mère des Dragons à conquérir Westeros.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:05 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Ninete .ça va m'aider à suivre et comprendre !!!!Faut avouer que c'est tout de même un peu touffu ! Embarassed

Omphale

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 16:19 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

merci Ninete pour cette piqûre de rappel bien nécessaire tant il y a de personnages et de rebondissements, c'est facile de se perdre dans les méandres de cette formidable saga de "fantasy médiévale".
J'aime bien Brienne de Torth, quelle femme ! Daenerys avec ses airs de petite fille fragile est formidablement guerrière aussi, elle sait ce qu'elle veut. Cersei est redoutable, finalement l'auteur a fait la part belle aux femmes dans son épopée, aucune n'est véritablement fragile, toutes savent faire face à l'adversité et livrer de rudes combats. Cette pauvre Sansa n'a pas été épargnée, ses épousailles successives se sont toutes mal terminées, il faut dire qu'elle a été servie entre Joffrey, Tyrion et Ramsay, elle mérite bien de retrouver une vie plus sereine.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 16:25 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Okay Mort de Rire ...On sent que vous savez bien de qui vous parlez 

Miryam

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 03:02 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Game of Thrones  veux dire le jeu des trônes et pas le trône de fer
trop compliquer pour moi si on a le malheur d'en rater un on ne comprend plus rien

Victor Hugo

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 09:55 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

quand on se passionne pour une série, on n'en rate pas un épisode.
C'est gentil de nous traduire le titre, mais je pense que tout le monde en avait saisi le sens  Wink

Les traductions ne sont pas toujours du mot à mot. Les deux titres ont leur raison d'être. Le jeu des trônes en raison de nombre de personnes qui vont s'asseoir dessus, ou le trône de fer qui correspond au trône lui même, en fer et bien moche d'ailleurs.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 14:08 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

The Fall

Sacrée coquine dans cette série Gillian Anderson la sympathique enquêtrice de "X Files"Le troisième volume est sorti en DVD mais ne me souviens que des grandes lignes des deux premières !!!! Mr. Green Bannir Rolling Eyes

Gaspard

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:50 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

La série sur M6, intitulée, dans la peaux d'une autre.  Une nouvelle Brésilienne qui dure sur plus de 200 épisodes.  J'ai beaucoup apprécié, suivi en replacer la plupart du temps. 
En gros il y a un meurtre, et la défunte va se retrouver dans la peau d'une jeune femme pour tout d'abord pouvoir protéger ses enfants et ensuite se venger de son meurtrier. 

Gaspard

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

Je voulais dire, peau sans X évidemment.  Ensuite série bresilienne
Et enfin replay. Mon clavier est intuitif donc parfois il tape n'importe quoi seul. 

Omphale

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 17:46 (2017)    Sujet du message: SÉRIES Répondre en citant

les claviers intuitifs sont tous des traitres Very Happy

J'ai regardé hier soir sur France 3 la série tirée des mémoires de Gerald Durrel (trilogie de Corfou), j'ai beaucoup aimé, c'est fin, drôle, vraiment intéressant. Le petit "Gerry" examine sa famille comme il examine la faune de Corfou (il s'intéresse beaucoup aux insectes en particulier), sa vocation de naturaliste était précoce, adulte il sera non seulement naturaliste mais romancier, il écrit de façon très plaisante d'ailleurs. Son frère ainé "Larry" (Lawrence) a connu le succès en tant qu'écrivain aussi.

Je commence à ressentir le manque de G.O.T. ça va passer sur Canal+ mais je n'ai pas cette chaîne, je vais guetter la sortie en DVD.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: SÉRIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation