50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Salon de l'Agriculture :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:17 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Salon de l'Agriculture : la vache de l'affiche a été choisie

Bonjour à toutes et à tous. Je vous apporte une bonne nouvelle Laughing , pour changer d'une actualité déprimante.

Une vache comme tête d'affiche. Ce n'est pas une première au Salon de l'Agriculture.

Mais cette année, l'égérie est particulière. Fine est une rescapée. Plus exactement, sa race. La Pie-Noir, originaire de Bretagne, a failli disparaître dans les années 70.

Aujourd'hui, elle prend sa revanche. 450 kg pour 1,17 m, Fine a su faire valoir ses atouts. "C'est principalement le cœur sur le front, les cornes en lyre ou les chaussettes" qui ont séduit les juges, explique son propriétaire, Cédric Briand, agriculteur à Plessé (Loire-Atlantique).

Mais Fine ne se résume pas à un physique. Elle a une personnalité bien trempée. "Elle n'a pas besoin de meugler pour dire : attention j'arrive.
Les autres savent et s'écartent sur son passage", ajoute-t-il au micro de France 2.
Muse certes, mais pas diva. Depuis sa nomination, Fine n'a rien changé à ses habitudes : herbe à tous les repas et traite deux fois par jour.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:02 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

elle est magnifique

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:45 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Elles sont toujours belles les vaches vedettes du Salon de l'Agriculture.

indigo

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:41 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

J'avais acheté une vache
Chanson enfantine.

J'avais ach'té un' vache, Un' vache à cinq cent francs, 
Et je l'envoyais paître,

Et paître dans les champs, 

Elle a du sentiment ma vache, Elle a du sentiment ! 

Et je l'envoyais paître 
Et paître dans les champs 
Quand elle fut arrêtée 
Par cinq ou six agents 

Refrain: 
Elle a du sentiment ma vache 
Elle a du sentiment ! 

Quand elle fut arrêtée 
Par cinq ou six agents 
Emmenée au tribunal 
Comme un homme bien savant ! 
  Refrain 
  Emmenée au tribunal 
Comme un homme bien savant, 
Fit un salut au juge 
Et deux au président.
Refrain
Fit un salut au juge 
Et deux au président, 
Et releva sa queue 
Pour s'asseoir sur un banc. 
  Refrain
Et releva sa queue 
Pour s'asseoir sur un banc 
La mit par accident 
Dans l'oeil du président 
  Refrain 
  La mit par accident 
Dans l'oeil du président 
Le président furieux 
La remit à l'huissier. 
  Refrain 
  Le président furieux 
La remit à l'huissier 
Qui la renvoya paître 
Et paître dans un champs... 
  Refrain
Qui la renvoya paître 
Et paître dans un champs, 
Quand elle fut arrêtée 
etc...

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:55 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Je ne connais pas cette chanson enfantine.

indigo

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:44 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

C'est une chanson relativement récente, fin 50/début60 que j'ai chanté en colonies de vacances.
A part ce texte, Je ne trouve pas de lien la concernant. (mis à part un lien complètement pourri)

Anticum

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:36 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

...mais elle n'a pas de chapeau rond?  Shocked

indigo

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:05 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Auzelles

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 06:37 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

qui a un chapeau rond ?

Visiter le site web du posteur
indigo

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:54 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Fine; La Pie-Noir Bretonne.... Very Happy

Anticum

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:25 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Robe noire et chaussettes blanches,c'est pas l'ideal pour patauger dans la gadoue,le contraire serait plus logique. Rolling Eyes

indigo

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 00:05 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Oui mais! A présent elle arpente les trottoirs et les pavés Parisiens du coté de la porte de Versailles et de la rue de Vaugirard.

Léo

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 04:56 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Citation:
Qui est Starbuck?
Qui est-il?
Code de semence :73 HO 431
Nom :

Hanoverhill Starbuck
Classification :Ex.-Extra 85
Né le :26 avril 1979
Mort le :17 septembre 1998
Sa mère :

A Anacrest Astronaut Ivanhoe
Son père :

Roung Oak Apple Elevation
Poids1173 kg (2580 lb)
Taille187 cm (73 1/2 po.)
Sa progéniture :
  • Au Canada, 36 976 filles classifiées : 70 % BP et mieux (326 Ex., 6812 TB et 18 963 BP)
  • Plus de 200,000 filles à travers le monde
  • 209 fils et 406 petits-fils éprouvés
  • De février 1991 à 1998, la première position selon l’IPV a toujours été détenue par un de ses fils ou un des ses petits-fils.
  • 130 nominations All-Canadian et 82 All-American
  • De 1986 à 1995, Starbuck a mérité 27 fois le titre de Premier Taureau à cinq très importantes expositions Holstein tenues au Canada et aux États-Unis
  • 685 000 doses de semence vendues dans 45 pays
Revenus générés
Le revenu net cumulatif des ventes de semence de Starbuck se chiffre à près de 25 000 000 $. La meilleure année a été celle allant du 1er avril 1986 au 31 mars 1987 avec 4 873 658 $.
En plus de sa très grande popularité au Canada et aux États-Unis, Starbuck a également été en grande demande sur le marché international. Il a été le meilleur vendeur parmi les taureaux offerts par Semex Canada en 1985-1986, 1986-1987, 1987-1988 et 1989-1990 avec des revenus nets de 3,08, 2,80, 2,99 et 2,96 millions de dollars respectivement.

Donc ça peut rapporter gros!

Auzelles

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 08:53 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

mais ce n'est pas une pie noire qui a pris la poudre d'escampette hier, depuis elle a retrouvé ses pénates, le salon de l'agriculture ou manifestement elle n'avait pas envie de s'y rendre

Visiter le site web du posteur
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:18 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture : Répondre en citant

Tout juste arrivée du Jura, une vache a semé le désordre vendredi 24 février au Salon de l'Agriculture à Paris. Alors qu'elle était débarquée au Parc des Expositions dans la matinée, cette vache Highland, une race écossaise, a pris la poudre d'escampette pour se promener aux abords du Parc des Expositions.

Visiblement paniquée, la bête n'a pas été très commode lorsque sa propriétaire a tenté de la rattraper. L'éleveuse jurassienne a en effet reçu un coup de corne qu'il l'a blessé au poignet. La bête, baptisée "Indienne", a également endommagé un engin de chantier dans sa cavale.

Il a finalement fallu attendre l'intervention d'une dizaine de sapeurs-pompiers pour maîtriser l'animal. Les sapeurs-pompiers ont réussi à encercler la vache en utilisant des barrières métalliques. Un vétérinaire est intervenu peu après pour administrer un sédatif à l'animal, avant qu'il ne rejoigne son enclos.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: Salon de l'Agriculture :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation