50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
CAFÉTÉRIA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:54 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Auteur

Posté le: Jeu 19 Jan - 15:54 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Ma caféteria préférée: "Flunch"
Quand vous allez faire les courses ou le dimanche quand vous n'avez pas envie de faire la cuisine,sans vous ruiner: Flunch,
-les plats garnis a moins de 10€ avec les légumes a volonté
-soit 2 plats garnis,les légumes a volonté,2 desserts,1/4 de vin,2 petits pains,2 cafés pour une addition d'environ 25€ (pour 2) Dimanche j'avais pris la poule au pot et ma femme le poulet roti,je me suis régalé la poule était bien cuisinée avec sauce suprême aux champignons.
ou si vous ne voulez ni viande ni poisson,vous prenez l'assiette de hors d'oeuvre (la plus grande a 5€50) vous vous servez en crudités et ensuite en légumes a volonté pour le même prix...et c'est bon,d'ailleurs c'est toujours plein.(vaut mieux arriver légèrement avant midi)

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

Posté le: Jeu 19 Jan - 15:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anticum

Posté le: Jeu 19 Jan - 16:21 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Chine:
Vous avez l'intention d'acheter un article,vous allez voir un peu les prix sur Ebay et ce qui vous surprend c'est que le même article coute chez certains vendeurs 30€ + le port et chez d'autre le même article coute 5€ livraison gratuite?,regardez bien les 2 articles sont chinois mais l'un est en vente chez un importateur européen a 30€ et vous le recevez en 2 ou 3 jours et l'autre vient directement de Hong Kong,il met une vingtaine de jours mais il ne vous coutera que 5€ avec la même garantie Ebay que l'autre.
Achat sur Ebay,Amazon,etc (je préfère Ebay)
Le mieux c'est de s'inscrire sur la banque Paypal,vous ne donnez les coordonnées de votre carte bancaire qu'une seule fois et ensuite vous n'avez qu'a donner votre mot de passe pour payer tous vos achats,c'est sécurisé et garantie,une fois j'ai acheté un article mais entre-temps la boutique avait disparue: Paypal m'a remboursé,d'ailleurs c'est vous qui notez les boutiques qui vendent sur Ebay et si il y a des problèmes c'est noté sur leur site.
Bon,la plupart de vous connaissent ce que je viens de dire.

Ninete
Administrateur

Posté le: Jeu 19 Jan - 20:29 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Non Anticum, je ne connais pas tout ça
.

Je ne suis jamais allée sur E-Bay, je n'ai jamais payé par Paypal.
Quand au Flunch, il faudrait que je me déplace à 45 km pour faire mes courses à Auchan et manger chez Flunch.

Anticum

Posté le: Ven 20 Jan - 09:36 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Sur Ebay il y a des particuliers qui vendent et aussi des boutiques(que je privilégies) qui sont notées par les clients,on peut consulter leur note sur leur site: 98,99,100% de votes positifs et si une boutique a des problèmes elle se fait virer d'Ebay,la même chose pour les clients,ils sont notés par les boutiques; ainsi quand il y a un problème de livraison,la boutique a intérêt a s'arranger avec le client pour qu'il ne mette pas un avis négatif qui ferait baisser sa note ainsi a Noël j'avais commandé des bricoles a une boutique chinoise et je ne l'ai pas reçu,je leur ai dit par mail,il m'ont proposé de me rembourser ou de me faire un autre envoi,j'ai choisi la 2eme solution et j'attends,je suis le colis qui est arrivé a Roissy et qui arrive doucement.En plus,en dehors de ça il y a la garantie d'Ebay et de Paypal qui remboursent quand on a pas reçu ce qu'on a commandé,mais les boutiques évitent cette solution qui fait baisser leur note.

Ninete
Administrateur

Posté le: Ven 20 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Je pensais qu'Ebay n'était qu'un site de vente aux enchères. Je viens d'aller y voir. Il y a pas mal de choses intéressantes.

Frisepaulette
MODÉRATEUR

Posté le: Ven 20 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Si tu as un Flunch bien près de chez toi profite bien de cela mais ne généralise pas car j'ai connu des moments fort désagréables à Perpignan où on voit des familles entières prendre un plat et le reste  de la famille manger sans rien payer ! les gamins allaient se laver les mais dans les pots d'eau pour les gens; personne ne disait rien. Non je ne voterai pas LE PEN mais ce jour-là j'ai failli péter les plombs! Et en plus Lorca m'a dit "Mamie tu ne serais pas un peu raciste??"

Anticum

Posté le: Ven 20 Jan - 14:52 (2017)    Sujet du message: cafétéria

Pas de chance Paulette! ce sont les gitans,ici ils se baladent dans les grandes surfaces et mangent les gâteaux dans les rayons et boivent aussi gratos mais faut rien dire,on est pas racistes! il faut éduquer Lorca s'il ne veut pas un jour finir dans une reserve de blancs aux cheveux blonds et aux yeux bleus ou on paiera pour voir les derniers représentants d'une race disparue,s'il se fait pas bouloter avant car certains africains mangent les albinos,et quand ils n'auront plus d'albinos a se mettre sous la dent....

Non mais sérieux je n'ai jamais vu ça ici et c'est trés propre y compris les toilettes,au flunch de Brignoles,qui est sur la N7,pour accéder aux toilettes il faut le code du ticket de caisse,sans doute qu'il y avait trop de voyageurs qui confondaient toilettes flunch et toilettes public?

Omphale

Posté le: Ven 20 Jan - 18:31 (2017)    Sujet du message: cafétéria

quand nous allions chez Auchan à Perpignan on mangeait parfois chez Flunch mais la plupart du temps nous allions chez "pizza paï", buffet copieux où on pouvait se servir à volonté et ensuite soit pizza, soit plat de pâtes, ça fait un bail que je n'y suis pas allée mais on y mangeait bien et pour un prix tout à fait raisonnable.
Je n'ai pas mis les pieds dans une cafétéria depuis des siècles, les plus proches sont à Perpignan soit distante de 45 km à peu près, à côté du Super U de Prades il y a un McDo mais franchement vu les odeurs de graillon qui s'en échappe ça ne me donne pas envie d'aller y manger.

Ninete
Administrateur

Posté le: Ven 20 Jan - 20:24 (2017)    Sujet du message: cafétéria

c'est vrai qu'il y a une odeur particulière dans les MacDo, mais ce n'est pas mauvais. J'y vais quand je suis en Bretagne chez mon fils, leurs enfants adorent, moi un peu moins, mais je suis...

Omphale

Posté le: Sam 21 Jan - 18:12 (2017)    Sujet du message: cafétéria

il y a sans doute des choses sympas, j'avoue que les hamburgers à double étage me font un peu "peur", si j'en prenais un simple je le demanderai sans sauce, sans fioriture, le pain, le steak, un peu de salade, de tomates et des rondelles d'oignon frais (pas frit), comme ça c'est assez raisonnable, il y a ce qu'il faut comme glucides lents, protéines et fibres.
J'y ai mangé une fois, à Nancy, je ne m'en souviens pas, je n'ai jamais réitéré l'expérience.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auzelles

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:11 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Les cafét' Flunch, j'aime bien, c'et sympa, ici faut aller sur Vitrolles mais quand je bossais on y allait souvent... la sécurité veille et intervient de suite, je n'ai jamais vu de débordements

Visiter le site web du posteur
Anticum

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:23 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Je vous parlais d'achats sur le marché chinois via les boutiques Ebay,j'avais fait une petite commande d'accessoires pour que mes casques de télé fonctionnent sans que ça coupe le son de la télé et le colis s'est perdu,je l'ai signalé au marchand chinois,il m'ont renvoyé la même commande que je viens de recevoir et...ça fonctionne impec.Je vous donne le nom de la boutique: MINILH THE BOX (dans les boutiques Ebay) ça fait pas mal de temps que j'achète chez eux et je peux vous dire qu'ils sont fiables et "commerçants".

explication casques télé:
derrière les télés il y a une prise casque,quand on y branche le ou les casques,ça coupe le son de la télé,ainsi si l'un veut ecouter avec le casque et l'autre sans casque ça marche pas sauf si au lieu de la prise casque on se sert de la prise "fibre optique" de la télé mais là il faut transformer le "son optique" qui sort de la télé en son "odio" pour brancher les casques a l'aide d'un petit boitier + des fiches différentes et c'est ça que j'ai commandé en Chine(je ne sais pas si mon explication est claire?)

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:08 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Tu peux faire de nouveaux topics en fonction des sujets Anticum, il suffit que tu cliques sur "nouveau" et que tu mettes un titre. Par exemples "achats" dans lequel tu pourrais mettre le topic sur Ebay et celui sur les casques.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:24 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

OK mais comme c'était pas une rubrique peu importante,je pensais mélanger tout ce qui était "conso".

Dernière édition par Anticum le Ven 27 Jan - 10:09 (2017); édité 1 fois
Flamme

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Très appréciés tes conseils Anticum. Dès que j'en ai lu un, je transmets à mon mari.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:06 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

...les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais ça mange pas de pain! Rolling Eyes Laughing

Léo

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

a semble selon le menu être mieux que chez McDonuld.

Anticum

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:31 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Léo a écrit:

a semble selon le menu être mieux que chez McDonuld.
C'est différent,Mac-do c'est surtout pour les enfants qui n'aiment rien a part les frites,c'est pas la peine de les emmener chez Flunch ou il y a un assortiment de légumes dont on se sert a volonté,ils risquent de penser que ces lègumes sont là pour la déco. Laughing et puis chez Mac-do il faut déja une formation informatique car il faut choisir son menu sur un pupitre que seuls les initiés comprennent. Rolling Eyes ça nous est arrivé en voyage dans un centre commercial ou il n'y avait pas de Flunch,on a voulu aller dans un Mac-do mais il y avait un tel boucan,un tel b...l et ce pupitre,ou une longue file d'attente, qu'on c'est sauvés en courant!

Léo

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 08:10 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Arf! moi quand je vais chez McDo l'affichage du menu change tout le temps et ça prends un temps fou, pour que je vois le menu Mcvaleursqui est plus économique, bien je prends un de ces sandwich avec mon big mac.

Omphale

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:50 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

effectivement le principe du casque audio est de permettre à l'utilisateur de regarder-écouter la télé sans déranger personne, par contre je n'avais jamais pensé au problème multi utilisateurs du téléviseur, un qui veut écouter fort et met un casque et l'autre qui n'a pas besoin de casque mais comme en effet le branchement d'un casque envoie le son dans les oreillettes dudit casque l'autre utilisateur n'entend rien, il semble donc que la solution soit simple même si elle est chinoise.

Anticum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:39 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

si ça intéresse quelqu’un,j'expliquerais.

Anticum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:49 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Ce midi nous sommes donc allé déjeuner au "Poivre rouge",c'est plus prés du resto que de la cafèt.d'abord on peut reserver et on est servi a table,c'était tres bien,ma femme a pris une assiette d'un fromage roti pour 13€90 et moi j'ai pris le buffet a volonté pour 10€50 avec 1/4 de vin et 2 cafés nous en avons eu pour 30€ a deux.J'ai fait une photo du buffet mais j'ai dù faire comme le chat d'Indigo car elle est complètement floue...pour une fois que je la double pas... Rolling Eyes

Anticum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:00 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:06 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA Répondre en citant

Moi j'aime bien qu'on me serve quand je vais au restaurant.. Wink Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: CAFÉTÉRIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation