50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Le lait d’or :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 10 978
Localisation: Montbéliard-Sochaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 06:25 (2017)    Sujet du message: Le lait d’or : Répondre en citant

Le lait d’or : en passe de détrôner le chocolat chaud ?







Derrière ce nom mystérieux, le « lait d’or », se cache une boisson détox à base de curcuma, utilisée dans la médecine traditionnelle indienne. Elle est reconnue pour ses vertus antioxydantes, grâce notamment à des épices comme la cannelle, le gingembre ou le poivre. Elle peut agréablement remplacer le café et les chocolats chauds traditionnels. Pour cause, elle crée déjà le buzz sur Instagram, s’affichant comme une boisson diététique et un élixir santé.
Cette boisson doit son nom à sa jolie couleur ocre offerte par le curcuma. Cette épice est réputée pour ses bienfaits anticancéreux, antioxydants et anti-inflammatoires. Elle apporte aussi de la sérotonine, l’hormone du bonheur et de la bonne humeur chez l’homme. Dans la cuisine indienne et thaïlandaise, le curcuma est souvent associé au lait de coco dans les currys de poisson.
Pour concocter un lait d’or, il suffit de former une pâte avec de l’eau, du poivre et du curcuma, puis de l’incorporer dans un lait végétal (amande, soja ou coco). On y ajoute ensuite de l’huile de coco ou de l’huile d’olive première pression extraite à froid, un peu de miel, de la cannelle et le tour est joué !
Les puristes choisiront le curcuma provenant de la région du Kerala en Inde. Sa teneur en curcumine est la plus élevée.
Cette boisson lactée est facile à préparer et savoureuse, mais également bonne pour la santé grâce à ses vertus digestives et détoxifiantes. Elle est notamment utilisée en médecine ayurvédique.
De plus, selon des chercheurs australiens du Monash Asia Institute (université de Monash), un gramme de curcuma chaque matin pourrait améliorer la mémoire des personnes présentant un risque de déficience cognitive. Il serait aussi bénéfique sur le cancer du côlon, associé à la silymarine, extraite des graines du chardon-Marie, alliée du foie selon une étude américaine.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Jan - 06:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ninete
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 25 566
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:23 (2017)    Sujet du message: Le lait d’or : Répondre en citant

Ça ne me dit rien du tout vu le mélange des goûts. 
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Le lait d’or :

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com