50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
"Ça valait le coup !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Opaline

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:28 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Où l’on découvre que Freddie Mercury avait tout dans la tête.

Freddie Mercury lors d’un concert à
New Haven, 1977. Photo : Carl Lender
Voir en grand

Le producteur du groupe Queen n’en croit pas ses oreilles. Freddie Mercury, le chanteur, vient de lui faire écouter un morceau inédit, Bohemian Rhapsody.
En six minutes, la chanson passe de l’opérette au hard-rock, en passant par des moments a capella (sans instrument).
Du jamais vu ! Pour le producteur, c’est une "grande page de l’Histoire" qui s’écrit. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il affirmait quelques semaines plus tôt…

Le groupe Queen lors d’un concert
à Francfort, 1984.
Photo : Thomas Steffan
Voir en grand

Le groupe Queen fignole alors les derniers détails de son album. C’est à ce moment-là que l’idée de Bohemian Rhapsody naît dans la tête de Freddie Mercury…
Il voit les choses en grand : non seulement la chanson fait le double du temps habituel, mais il y a aussi beaucoup plus de musiciens.
Les séances d’enregistrement se succèdent, avec des musiciens de plus en plus décontenancés. Personne ne sait à quoi va ressembler la chanson terminée, sauf Freddie lui-même !

Freddie Mercury lors d’un concert
à New Haven, 1977.
Photo : Carl Lender
Voir en grand

Le producteur est très inquiet devant ce morceau mystérieux, qu’on appelle encore Freddie’s thing (le "truc de Freddie"). D’autant plus que le “truc” est un défi pour la technique de l’époque.
Habituellement, chaque musicien d’un groupe enregistre sa partie sur une piste. Cela permet de revenir à l’infini sur l’enregistrement sans modifier celui des autres. Mais ici, il y a plusieurs pistes par musicien, et plus de 180 en tout ! Beaucoup plus que les 24 pistes que peut gérer le studio.
Il faut donc trois semaines pour terminer cette chanson, soit la durée nécessaire pour boucler normalement un album complet.

Le groupe Queen, 1978
Voir en grand

Heureusement, cela en vaut la peine. Le succès de Bohemian Rhapsody ne se dément pas depuis sa sortie en 1975.
Le titre est même régulièrement élu meilleure chanson du rock !

Pour en savoir plus :
Sur Freddie Mercury
Sur Bohemian Rhapsody
Sur d'autres titres de Queen

Enregistrer

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Okay Okay Merci Opaline

Léo

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:44 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Ce fut un très grand créateur, ce Freddy Mercury.

Opaline

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:51 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Ma seconde fille est une fan de Freddy et je l'aimais bien aussi Wink

Visiter le site web du posteur
Léo

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:11 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:37 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Mort de Rire

Léo

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 04:41 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Pour moi c'est sa plus grande chanson, vu que c'est une chanson avec David Bowie.

https://www.youtube.com/watch?v=QndZKQ7ZKIs

MyMy

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:42 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

C'est le seul chanteur que je n’oublierez jamais cette voix puissante qui me donne des frissons encore aujourd'hui il était bel homme toujours classe un génie de la musique un grand homme dans la vie 

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

bouddha

MyMy

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:53 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

J want to break free 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

The Great Pretender

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

bouddha

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:59 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Bonsoir MyMy...

Léo

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 05:01 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !" Répondre en citant

Je suis sûr qu'il y en plusieurs qui étaient des drag queen dans ses vidéos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: "Ça valait le coup !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation