50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
L'INFO ÉCO DU JOUR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Économie - Juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:49 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

La Chine ne veut plus dépenser des millions pour attirer les footballeurs étrangers

Une taxe pourrait également voir le jour pour limiter ces investissements devenus irrationnels.

par Bénédicte Tassart publié le 06/01/2017 -RTL   

Terminé. La Chine ne veut plus mettre des millions sur la table pour attirer les footballeurs étrangers dans le pays. 38 millions d'euros pour Carlos Tevez, 60 millions pour Oscar. Il y a quelques jours on parlait même de 300 millions d'euros proposés au Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. "Ça suffit, ça devient trop irrationnel", prévient l'administration générale des sports. "Les investissements vont redevenir raisonnables", prévient-elle.

Il s'agit d'éviter une bulle spéculative qui, en explosant, pourrait provoquer la faillite des clubs de foot chinois. On parle aussi d'instaurer une taxe : les clubs faisant venir des joueurs étrangers devraient financer la formation des jeunes joueurs chinois. On rappelle quand même le vœu du président Xi Jinping : la Chine doit accueillir et gagner la Coupe du Monde. Mais pour l'instant, l'équipe nationale n'est qu'au 82e rang du classement de la FIFA.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:51 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Inquiétude pour les salariés de Vivarte

Alors que plusieurs enseignes ont été cédées ou mises en vente, c'est André qui inquiète aujourd'hui les salariés.

par Bénédicte Tassart publié le 06/01/2017 - RTL

C'est toujours l'inquiétude pour les 14.000 salariés du groupe de prêt-à-porter Vivarte. Les représentants syndicaux étaient reçus jeudi 5 décembre dans l'après-midi au secrétariat à l'Industrie, chez Christophe Sirugue. Mais ils n'ont pas obtenu davantage de précisions sur l'avenir.

Déjà 97 magasins la Halle aux Chaussures ont été cédés, puis mise en vente l'été dernier de Kookaï, Chevignon et Pataugas, puis cession de Defi Mode et de la compagnie vosgienne de la Chaussure, et maintenant, cette rumeur sur la vente de l'enseigne André. Une vente démentie par la direction.

Un Comité d'entreprise pour la marque de chaussures est prévu vendredi matin, au siège d'André à Paris. André, ce sont 800 salariés, principalement des femmes isolées qui vivent le plus souvent avec 700 euros par mois soulignent les organisations syndicales.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:43 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Ce sera un démantèlement complet Rolling Eyes

Léo

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:18 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Dans les sports d'équipe je me demande bien dans quel catégorie, la Chine excelle le plus? Shocked

Anticum

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:24 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Léo a écrit:

Dans les sports d'équipe je me demande bien dans quel catégorie, la Chine excelle le plus? Shocked
Le cirque !!! Rolling Eyes

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:29 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Gautier, la réussite d’un fabricant de meubles 100% français

L’entreprise familiale s’est développée ces dernières années, avec la création de nombreuses franchises.

Les meubles Gautier, une marque française qui marche. Ce fabricant de produits de moyen haut de gamme, "avec trois sites en Vendée, des meubles en pin maritime issu de forêts gérées équitablement", innove et injecte "10 millions d’euros dans une chaîne de production flexible, pour fabriquer des tables le matin et des bibliothèques l’après-midi", explique Bénédict Tassart.

Gautier a connu "deux dépôts de bilan, le premier au début des années 1980 subi par le fondateur Patrice Gautier. Une holding reprend la marque et décide débarquer le PDG en 1999. Mais quelques centaines de salariés se mettent en grève pour récupérer leur patron". David Soulard, l’actuel dirigeant, raconte alors que son père et sa famille ont décidé d’emprunter 150 millions d’euros et de s’unir pour relancer l’entreprise.

Une réussite puisque Gautier s’est décliné en franchises, 115 au total, dont une cinquantaine à l’étranger. "La french touch est à la mode, on en profite", explique David Soulard. L’entreprise compte désormais 920 salariés.

Léo

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 05:32 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Anticum a écrit:
Léo a écrit:

Le cirque !!! Rolling Eyes
Je pensais plus à un sport comme le football, basketball, volley-ball, hockey...

Le cirque n'est pas un sport, ils ne s'affrontent pas sous un chapiteau contre un autre cirque. Shocked

Anticum

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:26 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

C'est vrai,faudrait leur suggérer. Okay

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:23 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Vente-privee.com investit 80 millions d'euros et annonce 250 embauches

Le site espère faire passer son chiffre d'affaires de 2 à 3 milliards d'euros en un an seulement. 

Jacques-Antoine Granjon, le patron de Vente Privée

par Bénédicte Tassart publié le 04/01/2017

Vente-privee.com met 80 millions d'euros sur la table, pour innover dans la vente (en magasin ou en ligne) et surtout pour être le premier à proposer ces innovations aux clients, être le plus rapide. De l'argent qu'il utilisera d'abord pour financer 8 à 12 start-ups qui plancheront pour lui dans la station F, le plus grand campus de start-ups au monde qui doit ouvrir à Paris en avril prochain. Vente-privee va aussi chercher les idées des plus jeunes : deux laboratoires d'innovation vont être créés dans les écoles d'informatique Epitech et 42 : les étudiants imagineront de nouveaux concepts de vente.

Enfin 250 personnes vont être embauchées, principalement des développeurs. Tout miser sur la technologie : un pari pour Jacques Antoine Granjon. Le fondateur de vente-privee espère faire passer son chiffre d'affaires de 2 à 3 milliards d'euros en un an seulement.

Anticum

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:38 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Grâce a eux j'ai payé mon abonnement Free 2€ par mois pendant un an comprenant la Télé,le telephone fixe,l'internet et...le télephone mobile qui est gratuit quand on a une box Free.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:37 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

États-Unis : le secteur automobile sous la menace de Donald Trump

Alors que le salon de l'automobile de Detroit ouvre ses portes, la menace de Donald Trump de taxer les constructeurs automobiles qui délocalisent leur production inquiète le secteur.

par Bénédicte Tassart , La rédaction numérique de RTL publié le 10/01/2017  

Le salon automobile de Detroit ouvre ses portes ce lundi 09 janvier et Donald Trump se félicite déjà d'avoir fait plier plusieurs constructeurs. Le milliardaire veut taxer les voitures fabriquées au Mexique et importées aux États-Unis et entend ainsi dénoncer un accord de libre- échange qui datant de 22 ans. Une mauvaise nouvelle pour le Mexique qui exporte 80% de sa production au pays de l'Oncle Sam.

"On y est enfin arrivé", souligne le futur président des États-Unis dans un tweet. Il faut dire que début janvier, Ford annoncé l'abandon d'un plan d’investissement de plus d'1,5 milliard de dollars au Mexique puis c'était Fiat Chrysler qui décidait du rapatriement aux États-Unis de la production d'un pick-up et la création de 2.000 emplois dans le pays. Volkswagen, de son côté, s'est engagé à construire des véhicules électriques en Amérique. Plus évasif, Carlos Ghosn pour Renault-Nissan répond qu'il s'adaptera à n'importe quelle situation.

Anticum

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:18 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

a-t-il tord? Marine a déclaré qu'elle était d'accord avec ces mesures de protectionnisme,mais c'est une arme a double tranchant,en fermant ses frontières plus rien ne rentre mais aussi,plus rien ne sort.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:42 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Pour nous ce n'est pas une possibilité avec les pays de l'Europe.

Anticum

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:51 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

ben oui mais Marine elle veut sortir de l'Europe,c'est sans doute ça,entre autre,qui lui fermera les portes...de la présidence.

Léo

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:14 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR Répondre en citant

Le chômage aux U.S.A est d'environ 4,6%, ce qui est très bas.
Ils ont une dette énorme, mais la plus grosse concentration de fleuron économique du monde, une chance que la Grèce n'a pas.
Leur économie est comme un serpent qui se mange la queue, mais bon ce n'est que quelques vidéos que j'ai vu,
La presse économique ne semble pas s'en faire, peut être parce qu'ils ont une armée très intimidante, comme le gros gras qui fait peur à tous le monde dans la cour de récréation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: L'INFO ÉCO DU JOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Économie - Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation