50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:58 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire. Répondre en citant

C'est vraiment de valeur que cela soit seulement en anglais, car ce vidéo partirait un bon débats.
Sur les milléniaux et leur addiction à l'internet, surtout via leur cellulaire.
Si vous connaissez un milléniaux qui comprends l'anglais, cela pourrait lui être revélateur.

https://www.youtube.com/watch?v=lU3R0ot18bg#t=924.858218

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:14 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire. Répondre en citant

Qui sont les milléniaux ?

http://www.infopresse.com/article/2015/7/2/les-milleniaux-pourquoi-l-engoue…

Omphale

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:28 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire. Répondre en citant

je ne savais même pas que ça existait ces "milléniaux" le truc est vieux comme le monde mais ça va plus vite grâce ou à cause de la technologie.
D'un côté les vendeurs, de l'autres les acheteurs les premiers créent le besoin et les seconds se laissent persuader, chacun des seconds ne voulant pas rester à la traîne des copains, voulant être "de son époque". Cela dit je n'ai pas tout compris à la lecture de l'article, c'est un peu abscons et obscur, enfin de point de vue, sans doute n'ai je pas assez de neurones pour tout piger.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:16 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire. Répondre en citant

Pour ma part je reviendrai là dessus car actuellement mon cerveau n’analyse pas grand chose  Smile

Léo

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire. Répondre en citant

Selon le vidéo ce sont ceux qui sont né après 1984, milleniaux ou génération Y c'est la même chose.
Ce sont ceux qui sont nés avec la technologie dont: Atari, XBox, nintendo, playstation,  Cellulaire, Twitter, Facebook, reddit, Amazon pour acheter...
Et ils ont tous un cellulaire dans les poches, avec plein d'application pour jouer, se positionner (GPS), se documenter et faire plein de recherche de tous les genres.

Leur cellulaire leur est venu indispensable, ils ont besoin de ça pour être reconnu, pour être quelqu'un.
Et à cause de cela plusieurs d'entre eux perdent leur pouvoir de créer, de rêver.
Et plusieurs d'entre eux cela les amènes à la dépression, car ils sont accrocs à tout ce qui inutile sur internet.
Ce qu'on appelle la cyberdépendance et en plus souvent vous entrez dans une salle et tout le monde sont sur leur cellulaire.
Au lieu de discuter entre eux, d'avoir de la compassion, de l'entraide et trouver des solutions, pour avoir plus de temps pour faire des choses social au lieu de solitaire.

Dans le fond c'est un peu ça que le conférencier sur le vidéo démontre.
Et plusieurs milléniaux qui assiste à cette conférence ont un air un peu honteux.
Mais bon la honte c'est bon, car ça peut servir à aller vers du mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2017)    Sujet du message: Simon Sinek parle des milleniaux et addiction cellulaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation