50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Être antisystème, la posture en vogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludotek75

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:06 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

Depuis que certains ténors politiques ont remisé définitivement leur ambition nationale au vestiaire, il est de bon ton pour certains autres candidats de se déclarer antisystème.
Mais, le système, c'est quoi ?
Difficile de répondre précisément à cette question tant les contours sont flous. On peut néanmoins dire que ceux qui détiennent un certain pouvoir, notamment politique et médiatique au niveau national, en font partie. Il ne faut pas mettre sur un même pied d'égalité le ministre vedette et le maire d'un village d'une centaine d'habitants. Idem pour le présentateur du JT par rapport au pigiste d'une feuille de chou locale.
Les citoyens veulent un véritable changement et boutent hors du pouvoir ceux qu'ils considèrent comme trop enracinés avec absence notoire de résultats significatifs sur des sujets primordiaux tels que le chômage ou la sécurité.
Il faut donc trouver un juste équilibre, entre le fait d'être connu mais pas depuis trop longtemps, une certaine popularité, un programme électoral dépoussiéré mais pas trop austère...
Peu peuvent s'enorgueillir d'un tel portrait.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:47 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

le système est fluctuant, adaptable aux dirigeants, il n'y a pas un système mais des systèmes. Le système c'est le machin officiel, tous ceux qui ne sont pas dans le moule officiel sont anti système, ceux qui en sortent le deviennent systématiquement surtout en période électorale quand il faut caresser l'électeur dans le sens du poil, qu'il faut le convaincre qu'on est l'homme (ou la femme) de la situation.

Anticum

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:24 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

Qui faut-il choisir,un vieux briscard de la politique et son expérience ou un jeune loup qui veut tout changer mais qui a peu de chance de changer quoi que ce soit? comme dit l'autre "certains ont essayé,ils ont eu des problèmes" Rolling Eyes

Omphale

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:53 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

quand on est dans le système on le défend, quand on en sort on le descend

bof ! de toute façon ils nous baratinent tous, jeunes, vieux, hommes, femmes ils sont prêts à tout pour se faire élire. Ce ne sont pas les idées qui leur manquent, certaines excellentes c'est la mise en application qui pèche.

Anticum

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:04 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

Hier j'écoutais Peillon qui avait quitté ses lunettes pour faire moins rébarbatif,il faisait le gentil face aux journalistes qui lui posaient des questions embarrassantes,il ètait pathétique.

Omphale

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:06 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

au mieux ils sont pathétiques au pire ridicules, Macron et ses envolées lyriques m'a plus faire rire qu'autre chose. Et Valls qui tape à bras raccourcis sur le 49.3 alors qu'il l'a utilisé trois fois pendant son mandat en se foutant pas mal de l'opinion du peuple dont il dit maintenant qu'il tiendra compte. Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des quiches.

Auzelles

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:58 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

je veux un jeune, marre des vieux

Visiter le site web du posteur
ludotek75

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 10:30 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

Une longévité politique avec occupation de plusieurs postes importants devrait être gage d'expérience donc de savoir-faire puis de réussite. Or, il n'en est rien. L'opinion publique fait, par conséquent, bouger les lignes traditionnelles.
Les partis politiques actuels n'ont plus aucun sens, ce sont des notions dépassées : les clivages ont évolué.
Ce système obsolète, ce carcan qui a inéluctablement failli, trop verrouillé, trop centralisé, trop vertical est une page qui est en train de se tourner.

Anticum

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:08 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

Rolling Eyes Le changement est d'actualité depuis...2000 ans et même plus,il faudrait surtout changer les mentalités,mais ça....il y aura toujours des profiteurs et des exploités qui d'ailleurs deviennent profiteurs si l'occasion se présente,on a tout essayé,par moment(souvent) c'est les profiteurs qui dominent,d'autres périodes(plus rares) ce sont les exploités et ben c'est pas mieux,suite a des révolutions par exemple,bien malin celui qui trouvera le gouvernement idéal.

Omphale

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:16 (2016)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue Répondre en citant

le changement c'est pour maintenant mais tout dépend de ce qu'on entend par maintenant. En fait il faudrait des anciens qui ont de l'expérience et des jeunes des idées neuves et surtout il faudrait réformer le système puisque système il y a, dépoussiérer, aérer, ventiler, éparpiller façon puzzle... mais là je m'égare.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2017)    Sujet du message: Être antisystème, la posture en vogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation