50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Notre planète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 1 963
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:36 (2016)    Sujet du message: Notre planète Répondre en citant

Notre planète nous réserve encore des surprises.

200 espèces marines rares découvertes dans les fonds sous-marins libanais Après un mois d'expédition, le projet Profondeurs du Liban, mené par l'organisation de protection des océans, Oceana, et des chercheurs libanais a mis à jour 200 espèces marines rares.





Des chercheurs ont mis à jour 200 espèces marines rares dans les fonds sous-marins du Liban, à fait savoir Oceana, organisation consacrée exclusivement à la conservation des océans, vendredi 25 novembre.



L'expédition, baptisée Profondeurs du Liban, a associé durant un mois le gouvernement libanais, les chercheurs locaux et les organisations internationales. Les chercheurs ont travaillé sur des zones abyssales et en particulier sur un système de canyons sous-marins "qui semblerait être le plus complexe de toute la Méditerranée."
Des découvertes inattendues 





Les chercheurs ont exploré des zones se trouvant jusqu'à 1 050 mètres de profondeur. "L'expédition a permis de montrer que le Liban regorge d'espèces marines uniques qui méritent d'être protégées", souligne Oceana. Certaines de ces espèces sont "des nouvelles venues dans la Méditerranée, que l'on trouve habituellement dans l'Océan Atlantique et les régions polaires."




Les chercheurs d'Oceana ont particulièrement été impressionnés par "une superbe ceinture de jardins coralligènes, découverte à 80 mètres de profondeur, par de magnifiques coraux et une grande variété d'éponges."
Une aide pour la politique écologique du Liban La découverte de certaines espèces de poissons a également été"assez inattendue", comme le pocheteau noir, aperçu pour la première fois dans le bassin Levantin, la partie sud-est de la Méditerranée. Le sagre a également été observé pour la première fois en Méditerranée lors de cette exploration.


Les résultats seront utilisés pour cartographier les zones qui pourraient constituer des Aires marines protégées (AMP) et permettront d'orienter le gouvernement libanais dans la gestion de ces écosystèmes et habitats précieux.
_________________
On n’est pas vieux tant qu’on cherche.
Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com