50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Étymologie de certains mots.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> HISTOIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:59 (2016)    Sujet du message: Étymologie de certains mots. Répondre en citant

Citation:

Kangourou: Le mot kangourou dérive de gangurru, désignant le kangourou géant dans la langue aborigène Guugu Yimithirr. Selon une légende, le mot gangurru signifierait en fait Je ne te comprends pas, alors que le naturaliste anglais Joseph Banks du Endeavour commandé par le capitaine James Cook, désignait un kangourou gris à son interlocuteur autochtone, ce dernier lui répondit gangurru, transcrit en « kangooroo » ou « kanguru » en 1770. Cette origine fut démythifiée dans les années 1970 par le linguiste John B. Haviland au cours de ses recherches sur le peuple Guugu Yimidhirr.

Citation:

Sénégal: L'explication de l'origine du nom Sénégal reste controversée. Dès 1850, l'abbé David Boilat, quarteron et fils de signare (riche commerçante métisse), y voyait dans ses Esquisses sénégalaises une déformation de l'expression wolof suñu gaal, c'est-à-dire « notre pirogue ». Très populaire, c'est la version la plus souvent relayée par les médias. Elle est pourtant contestée depuis les années 1960 et plusieurs autres étymologies ont été avancées, par exemple celle qui rattache le toponyme à une tribu berbère du Sahara, les Zenaga. Mais le débat scientifique pencherait plutôt en faveur des Zenaga ou Sanhadja aujourd'hui. En effet certains[Qui ?] disent que le nom vient du berbère signifiant le point de retour des Berbères, syin id noughal.

Citation:
Québec: Là où le fleuve se rétrecis.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:56 (2016)    Sujet du message: Étymologie de certains mots. Répondre en citant

Mort de Rire ...Moi je te comprends  Okay   

Léo

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:21 (2016)    Sujet du message: Étymologie de certains mots. Répondre en citant

C'est ça Kangourou veux dire "je ne te comprends pas"

Faut dire que le kangourou est l'animal le plus original sur la planète et ça tombe bien qu'ont la nommer ainsi, car quelqu'un qui entend pour la première fois parler d'un kangourou sans jamais l'avoir vu, a de la misère à s'imaginer à quoi il peut bien ressembler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Étymologie de certains mots.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation