50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
experience surveillance avec des chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:04 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Une expérience totalement inédite: Pairi Daiza a dressé des chiens pour garder ses éléphants! (vidéo)

C’est une expérience totalement inédite que Pairi Daiza a lancée voici un an : la garde d’un groupe d’éléphants par deux bergers malinois. Ghost et Génie sont chargés de surveiller 24 heures sur 24 une dizaine d’éléphants hébergés en dehors du parc… Malgré leur différence de taille et de tempérament, les chiens et les éléphants s’entendent visiblement à merveille !

http://www.lameuse.be/1732303/article/2016-12-01/une-experience-totalement-…

« Quand nous avons construit ce hangar pour les éléphants à l’extérieur du parc il y a deux ans, nous avons tout de suite pensé à le faire garder par des chiens », explique Koen Vanderschueren, directeur zoologique adjoint. « Nous l’avions bien sûr équipé de caméras de surveillance mais la présence de chiens dans le hangar pouvait mieux dissuader qu’autre chose toute tentative d’intrusion. »
Le hangar est en effet bâti dans une zone de dépôt de matériel qui borde la ligne de chemin de fer Jurbise-Ath, juste en dehors de l’espace visible du parc. Bien que les lieux soient clôturés, Pairi Daiza y a intégré deux solides bergers malinois qui gardent le territoire. Ghost et Génie ont deux ans. Ils sont frère et sœur et ont été éduqués dès leur plus jeune âge pour vivre dans le hangar aux côtés des éléphants, sans déranger les pachydermes. « Oh, ils vont encore bien voler une carotte dans leur enclos pour jouer, mais ils n’y restent pas. Ils savent que leur place est plutôt dans les allées et que leur rôle est de garder les lieux », explique leur maître. Si les chiens sont jouettes et très affectueux avec les visiteurs qui accompagnent leur maître, ne vous y trompez pas : « Quand la porte du hangar est fermée, ne vous avisez pas d’y entrer », prévient Koen. « Ils ne vous laisseront pas faire. »

Dernière édition par tomy le Lun 5 Déc - 18:20 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flamme

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:40 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Génial. Pour mon prochain chien de garde, j'hésitais entre un Berger Allemand et un Malinois. Cet article me donne à réfléchir. Le seul problème, c'est que, pour ne pas s'ennuyer et faire des bêtises c'est qu'il faut qu'ils soient deux, s'ils restent à l'extérieur.

tomy

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:23 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Okay je ne sait pas si on sait voir la video mais jai mis le lien de larticle pour pouvoir la regerder

Léo

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:46 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Je ne peux pas voire les vidéo de Dailymnotion et je ne sais pas pourquoi.

Flamme

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:50 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai pas pu voir la vidéo.

tomy

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:35 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

clic sur le lien tu veras l article de sud presse et iu pourras regarder la video ses surment car ses un article et je nais pas le lien de la video
http://www.lameuse.be/1732303/article/2016-12-01/une-experience-totalement-…

Léo

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:14 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Non pas plus, ne t'en fais pas on le verra bien un jours..

indigo

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:56 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Génial tomy, c'est intelligent un berger Belge. C'est ok avec la vidéo.

indigo

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:59 (2016)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien Répondre en citant

Flamme a écrit:
Génial. Pour mon prochain chien de garde, j'hésitais entre un Berger Allemand et un Malinois. Cet article me donne à réfléchir. Le seul problème, c'est que, pour ne pas s'ennuyer et faire des bêtises c'est qu'il faut qu'ils soient deux, s'ils restent à l'extérieur.

Flame, un berger belge est un chien nerveux, le berger allemand est plus calme mais aussi plus difficile à maîtriser quand il est en colère.
Si tu veux deux chiens, pourquoi pas un Groenendael et un berger allemand. (Noir?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2017)    Sujet du message: experience surveillance avec des chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation