50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Tonir - Barbecue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:18 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

Pour moi c'est le plus belle objet pour faire un barbecue et en plus ils ne prennent que du bois.
Du bois auquel ils attendent d'avoir assez de braise pour commencer la cuisson de viande et de légumes.
Dans ce tonir ils cuisent une dinde entière ou porc entier ainsi que chèvre et des brochettes ou du kafta.
Il est vraiment beau son tonir et cela semble idéale pour faire de belle réunion de famille et de vivre comme des rois.

Voici un des trois vidéos.

Et sa chaine vidéo auquel il y a trois vidéo du même Arménien.
https://www.youtube.com/channel/UC_ORkVA9KghXWOHOL6GZmaA/videos

J'aimerais avoir vôtre opinion ce que vous en pensez, en tout cas moi j'aimerais bien avoir ce genre de barbecue dans ma cour.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auzelles

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:12 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

le bois est très nicif pour la santé et ensuite crée de la pollution le bois consumé 

Visiter le site web du posteur
Léo

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:48 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

Oui mais quand il est réduit en braise, cela devrait être beaucoup moins dangereux pour les aliments et en plus ça donne un bon gout unique.
Mais je suis d'accord avec toi le bois qui brûle pollue et en plus la fumée empeste énormément.
On a beau avoir une haute cheminée, souvent la fumée incommode souvent un voisin situé proche.

Moi où je travail j'ai le bois gratis, pour entretenir un tonir ou un four à pain et en plus c'est de l'érable ou de la plaine.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:12 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

C'est tres bien Léo mais ça me semble bien compliqué! surtout a cause de la verticalité de la cuisson,pour arriver a maitriser la cuisson il doit falloir un sacré apprentissage! déja pour faire suffisamment de braise qui dure tout le temps de la cuisson,il en faut du bois! un autre détail: ou ont-ils trouvé une table en pierre qui resiste a la forte chaleur du foyer sans se fendre? j'ai fait beaucoup de viande au barbecue dans mon petit resto et ce que j'ai trouvé le plus simple et le plus efficace c'est encore la broche qui tourne a l'aide d'un petit moteur,je faisait cuire des lapins coupés en deux pour qu'il soient moins longs,plusieurs a la fois,des poulets,pareils,des épaules de cochon (20 personnes) même de veau (30 personnes) et contrairement a ce qu'on peut croire,ça cuit assez vite: 1h30 environ,un jour je me suis planté: j'avais fait un poisson,un gros mérou,au début tout allais bien jusqu'au moment ou la chair a été presque cuite et là catastrophe,la chair du poisson n'a pas la resistance de la viande et le poisson c'est écroulé dans le feu et pour faire tourner un poisson qui se déchiquète...qué galère!

Anticum

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:25 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

...et le premier porcelet que j'ai fait: a midi la salle était pleine,le cochon bien doré paraissait bien cuit,erreur! la chaleur avait fait gonflé la couenne,de l'air s'était mis entre la couenne et la chair,ça avait fait isolant et le cochon était cru a l’intérieur! nous avons offert l'apéro a tout le monde et les avons fait attendre une heure pour achever la cuisson!...ceux que j'ai fait ensuite avait des entailles sur les flancs pour laisser partir l'air chaud. Rolling Eyes Mr. Green

Léo

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:06 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

C'est la seule question que je me pose concernant le tenir, la température de cuisson.
Souvent ils colmatent la porte du tonir et laisse cuire jusqu'à temps que cela soit prêt.
Sans l'aide d'un thermomètre pour la chaleur du four ou de piqué dans la viande pour la température de cuisson.
Et quand ça sort du tonir cela semble être tellement bon.
Ce genre de four est très répandu en inde au Pakistan les pays qui finissent en Stan et plusieurs pays situé à l'est de l'Italie.
Ça semble très bon et meilleure que tout, mais j'imagine qu'un four à pain doit faire amplement l'affaire et en plus on peut y faire des pizzas.

Mais ça doit être facile, car plusieurs le fonds.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

Mais ça doit être facile, car plusieurs le fonds.

comme tous ceux qui ne font que ça,ils ont une grande habitude,c'est comme les pizzaiolos qui font virevolter la pâte dans l'air ou les japs qui ont une grande dextérité a la plancha,nous on peux toujours essayer de faire la même chose! tu te vois faire tous ce cirque de calfeutrage a chaque fois que tu veux faire un barbec? tu le fera une fois!

Léo

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 05:53 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

Ça doit bien s'apprendre quelques part et cela doit donner un gout différent que sur une broche au grand air mais pas trop de vent.

Anticum

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:03 (2016)    Sujet du message: Tonir - Barbecue Répondre en citant

Tu dois avoir un jardin? dans ce cas tu achète quelques briques,du ciment réfractaire et tu fais ton barbec toi même,l'important c'est que tu puisse règler la hauteur du grill ou de la broche par rapport au feu,d'ailleurs les grandes surface de bricolage en vendent des préfabriqués prèts a monter et super moins compliqués et moins cher que ton truc exotique.j'ai tellement fait de barbec et de cheminées de toutes sortes dans ma vie que maintenant j'ai opté pour une plancha éléctrique. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Tonir - Barbecue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation