50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Le gouvernement turc prêt à modifier......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 1 375
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 01:04 (2016)    Sujet du message: Le gouvernement turc prêt à modifier...... Répondre en citant

Turquie: le gouvernement prêt à modifier un projet de loi prévoyant l'annulation d'une condamnation pour agression sexuelle sur mineur


Confronté à une vague de critiques, le gouvernement turc a annoncé lundi qu'il était "prêt à étudier" des propositions de l'opposition pour modifier un projet de loi prévoyant l'annulation d'une condamnation pour agression sexuelle sur mineur si l'agresseur épouse sa victime.



Le texte en question, proposé par le Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir), a suscité l'inquiétude d'ONG de protection de l'enfance, des partis d'opposition et de milliers de citoyens turcs qui ont manifesté au cours du week-end.



S'exprimant pour la première fois à ce sujet, le président Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi soir le gouvernement à "régler ce problème dans un esprit de large consensus en prenant en compte les critiques et les recommandations issues des différentes composantes de la société".



La présentation de ce projet de loi "a suscité de nombreuses réactions, critiques et recommandations", a reconnu M. Erdogan, cité par l'agence de presse progouvernementale Anadolu.



Dans son état actuel, le texte prévoit de suspendre la condamnation d'une personne pour agression sexuelle, sauf s'il s'agit d'un viol, sur mineur commise avant mi-novembre 2016 si son auteur épouse sa victime. La mesure serait appliquée une seule fois et de manière rétroactive.



Selon le gouvernement, ce projet de loi vise uniquement les couples précocement mariés, une pratique encore présente en particulier dans l'est de la Turquie.



Le texte, qui pourrait concerner 3.000 personnes, d'après le gouvernement, doit faire l'objet d'un deuxième vote mardi, après un premier scrutin jeudi dernier.



Avant M. Erdogan, le porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus avait déclaré que si les partis d'opposition CHP (social-démocrate) et MHP (nationaliste) "ont des propositions, alors nous tenons à dire que nous sommes prêts à les étudier".



"Ce n'est pas une amnistie", a insisté lundi M. Kurtulmus. Le projet de loi "ne comprend pas les crimes de viol", a-t-il ajouté.



Nombre d'organisations de défense des droits des enfants redoutent que ce texte n'encourage les agressions sexuelles sur des enfants en permettant aux agresseurs de faire pression sur les familles pour épouser la victime et être exemptés de toute poursuite.



Les mineurs peuvent, en Turquie, se marier à l'âge de 17 ans s'ils ont l'autorisation de leurs parents. La loi permet le mariage dès 16 ans dans certaines "circonstances exceptionnelles", avec l'aval d'un juge.



Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et trois autres agences onusiennes ont fait part lundi de leur "profonde préoccupation" au sujet du projet de loi.



Dans son état actuel, estiment-elles, le texte "affaiblirait la capacité de la Turquie à lutter contre les agressions sexuelles et les mariages précoces".
_________________
On n’est pas vieux tant qu’on cherche.
Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Nov - 01:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Omphale


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 8 643
Localisation: Ria

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:54 (2016)    Sujet du message: Le gouvernement turc prêt à modifier...... Répondre en citant

charmant destin pour une mineure d'épouser celui qui l'a sexuellement agressée ! je n'ose y penser sans frémir d'effroi et d'indignation.
_________________
"attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)


Revenir en haut
indigo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 1 375
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: Le gouvernement turc prêt à modifier...... Répondre en citant

C'est le monde musulman....... Mad
_________________
On n’est pas vieux tant qu’on cherche.
Jean Rostand.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: Le gouvernement turc prêt à modifier......

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com