50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
DES AIGLES POUR INTERCEPTER LES DRONES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 21 674
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: DES AIGLES POUR INTERCEPTER LES DRONES Répondre en citant

L’armée de l’air française a annoncé hier s’être dotée de quatre aigles royaux dans le but d’intercepter des drones en zone sensible. Elle s’est procuré des œufs en Autriche et les rapaces sont nés au printemps. Ils sont depuis entraînés à attraper des engins volants suspects et à les déposer au sol. Les aigles peuvent les détecter à plusieurs kilomètres de distance.

Les militaires français se sont inspirés de la police néerlandaise, qui a annoncé en septembre que les tests qu’elle effectuait depuis un an et demi avec ces oiseaux étaient concluants. L’armée a le droit de tirer avec un fusil sur un drone suspect, mais cette solution peut s’avérer dangereuse en ville, car l’appareil est susceptible de causer des dégâts en tombant. Plusieurs entreprises développent également des techniques de brouillage à distance pour prendre le contrôle d’engins volants intrusifs.  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
indigo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 1 375
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:06 (2016)    Sujet du message: DES AIGLES POUR INTERCEPTER LES DRONES Répondre en citant

Les lapins sont des sapeurs redoutables, alors on utilise aussi les furets pour chasser les lapins dans des zones où ils sont indésirables et, où la chasse avec des fusils n'est pas possible. (Les bords d'autoroutes et les zones urbaines)
Les Faucons sont utilisés sur les aéroports contre les étourneaux.



Mais des aigles contre des drones, j'ose me permettre une réserve.
Je crains que l'animal ne soit blésé par les hélices du drone.



Puisqu'il est question d'aigle



6Medias, publié le lundi 21 novembre 2016 à 20h25


Une rencontre insolite et une belle frayeur. En plein effort, un joggeur s'est fait attaqué dimanche, vers 10 heures, par un aigle royal alors qu'il se trouvait à quelques pas du château de Rochebaron, à Bas-en-Basset (Haute-Loire), comme le rapporte le site Leveil.fr.

"Il a voulu se poser sur son poing et l'a griffé à la main.

C'est un aigle très gentil, il pensait bien faire", tente d'expliquer le fauconnier du château.
Car le volatile n'est pas un rapace sauvage. Nommé Oural, l'oiseau est une jeune femelle d'un an et demi connue du grand public pour des spectacles donnés au château.

L'aigle avait disparu de la fauconnerie depuis lundi.

Le propriétaire avait signalé cette disparition et recherchait jusque-là l'animal, en vain. "Oural s'est égarée au cours d'un exercice habituel. Je n'ai pas d'explication. Je l'ai cherchée pendant une semaine", précise le fauconnier.

Pour ce dernier, l'incident avec le joggeur a eu lieu, car le volatile était "à la recherche de contact humain". Selon le quotidien en ligne Leveil.fr, le rapace un peu déboussolé et livré à lui-même depuis une semaine a enfin retrouvé son nid douillet.

_________________
On n’est pas vieux tant qu’on cherche.
Jean Rostand.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2016)    Sujet du message: DES AIGLES POUR INTERCEPTER LES DRONES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com