50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
La java des bombes atomiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Vous connaissez "La java des bombes atomiques" de Boris Vian ou bien "l'homme fossile" chanté par Serge Réggiani? Et bien celle-là, elle est de la même espèce, mais ce n'est pas une chanson.

Un plongeur canadien a localisé ce qui pourrait bien être la première bombe nucléaire égarée par l'armée américaine, larguée dans l'océan Pacifique depuis un appareil en perdition en 1950.

S'agit-il de la première bombe nucléaire jamais égarée dans la nature par les États-Unis? Un plongeur a découvert un objet non-identifié qui y ressemble fortement au large d'une île de la Colombie Britannique, à l'ouest du Canada. 

"Je suis allé un peu plus loin que l'endroit où se trouvait mon bateau et j'ai trouvé quelque chose que je n'avais encore jamais vu" a raconté Sean Smyrichinsky à la CBC. "Cela ressemblait à un bagel coupé à moitié, et autour du bagel, des boulons fondus en elle."
C'est en racontant cette découverte que Smyrichinsky a appris l'histoire du B-36B de l'US Air Force qui s'est crashé en 1950 au large de la Colombie Britannique.

Victime de la défaillance de trois des six moteurs du bombardier, son équipage avait été contraint de larguer la bombe dans l'océan et de sauter de l'appareil, qui s'est écrasé dans les terres. C'est la première bombe jamais perdue par l'armée américaine. 

"Presque quatre ans plus tard, les débris de l'appareil ont été retrouvé accidentellement dans un lieu reculé des montagnes côtières de la Colombie Britannique, à trois heures de vol d'une direction opposée au lieu du crash", a indiqué l'historien Dirk Septer dans un libre publié cette année et racontant l'histoire de ce vol, précise CBC. 

Le modèle est un Mark IV, une bombe atomique de la forme d'un œuf, à l'instar du "Fat Man" largué sur la ville de Nagasaki. "Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai vu, a déclaré Sean Smyrichinsky. L'avion qui portait la bombe s'est écrasé à 50 miles au sud de l'endroit où j'ai trouvé l'objet.

L'armée canadienne prend très au sérieux la découverte. Elle précise que la bombe perdue, si elle était composée à la base d'explosif et d'uranium, ne contenait pas de charge au plutonium. Un navire de la marine canadienne doit se rendre sur place dans les semaines à venir pour mener une enquête. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

la chanson est drôle, j'en ai une version chantée par Boris Vian, là c'est beaucoup moins drôle effectivement. Ça doit faire un drôle d'effet de tomber sur ce genre d'engin, il y a de quoi avoir des sueurs froides

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:00 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

La chanson est bonne c'est vrai, mais des bombes et des sous marins nucléaires qui traînent au fond des océans finiront un jour par perdre la merde qu'ils ont à bord à force d'érosion et nos océans seront toxiques.et fluo.

Léo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:08 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Un égarement comme ne plus savoir où j'ai laissé mes clefs. Shocked

indigo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:17 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Ils ont pourri les mers, les océans et même la pluie.
C'est une belle avancée de l'homme vers sa fin, un pas important en avant. Mr. Green

Omphale

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

on se demande ce qui n'est pas pollué, les océans sont des poubelles, le pire étant en effet les cimetières de sous-marins nucléaires, les métaux lourds, pétrole, plastiques ne sont pas en reste

indigo

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:33 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Omphale a écrit:
on se demande ce qui n'est pas pollué, les océans sont des poubelles, le pire étant en effet les cimetières de sous-marins nucléaires, les métaux lourds, pétrole, plastiques ne sont pas en reste

Et les esprits de certains Exclamation ....... Evil or Very Mad Twisted Evil  

indigo

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Huit sous-marins nucléaires ont coulé, soit à la suite d'un accident (collision) ou d’un torpillage, soit comme conséquence d’une avarie importante.

Deux sous-marins appartenant à l’United States Navy.
Quatre sous-marins de la Marine soviétique.
Deux sous-marins de la Marine russe.
Seuls trois sont perdus corps et biens: deux sous-marins de l’United States Navy et un sous-marin de la Marine russe.

Tous coulent pour l'une des raisons évoquées plus haut, à l’exception du K-27, qui est sabordé en mer de Kara après que les réparations aient été jugées impossibles et le démantèlement trop onéreux.

Tous les sous-marins soviétiques puis russes concernés appartenaient à la Flotte du Nord. Bien que les sous-marin soviétique K-129 ait emporté des missiles balistiques nucléaires lorsqu’il coule, celui-ci avait une propulsion diesel-électrique et il ne figure donc pas dans la liste ci-dessous.

Sur les 8 naufrages, 2 sont dus à des incendies, 2 sont dus à l'explosion des systèmes d'arme, 1 est dû à l'infiltration d'eau, 1 est dû à de mauvaises conditions météorologiques et 1 sous-marin est coulé intentionnellement en raison d'un réacteur nucléaire endommagé.

Dans le dernier cas, celui de l'USS Scorpion, les causes du naufrages ne sont pas connues avec précision. L'ensemble de ces sous-marins ont coulé dans l'hémisphère nord, soit dans l'océan Atlantique nord soit en mer de Barents ou dans l'océan Arctique.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:49 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Merci pour les précisions Indigo Okay

Anticum

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:01 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Sympa! Evil or Very Mad

Omphale

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

j'aime beaucoup cette chanson caustique et impertinente

indigo

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:25 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques Répondre en citant

Merci Capitaine. Very Happy

Boris Vian a été un écrivain impertinent, les textes de ses chansons l'étaient également.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: La java des bombes atomiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation