50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Trucs astuces et trouvailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:30 (2016)    Sujet du message: RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE Répondre en citant

Pour une recette de 28 à 56 pastilles de lave-vaisselle :

• 180 g de bicarbonate de soude • 180 g d'acide citrique en poudre
• 90 g de gros sel non-raffiné et non-traité (vous pouvez aussi utiliser du sulfate de magnésium, le fameux « sel d'Epsom »)
• 12 cl de vinaigre blanc
• 15-20 gouttes d'huile essentielle de citron
• 2 bacs à glaçons, comme ces bacs à glaçons en silicone Ces doses sont suffisantes pour remplir 2 bacs à glaçons (ça dépend de leurs dimensions).

En coupant chaque morceau en deux, vous obtenez entre 28 et 56 pastilles lave-vaisselle.

Comment faire
  1. Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand récipient comme un saladier.
  2. Ajoutez le vinaigre blanc petit à petit et mélangez soigneusement.
  3. Arrêtez d'ajouter du vinaigre blanc une fois que le mélange commence à s'agglutiner. (le mélange pétille légèrement lorsque vous ajoutez du vinaigre blanc).
  4. Ajoutez et mélangez l'huile essentielle de citron.
  5. Transférez le mélange dans les bacs à glaçons.
Note : tassez chaque compartiment du bac soigneusement, jusqu'à ce que les pastilles soient bien compactes. Si vous réussissez à bien tasser chaque compartiment, votre mélange devrait remplir environ 2 bacs à glaçons.

Et maintenant, la partie la plus facile : attendre ! Pour sécher vos pastilles, choisissez un endroit sec et bien ensoleillé, pendant au moins 24 h.

Une fois que les pastilles sont totalement sèches et bien solidifiées, vous pouvez les démouler.

Conservez vos pastilles de lave-vaisselle maison dans un récipient hermétique comme ces bocaux en verre qui ne laissent pas rentrer l'humidité.

Comment utiliser vos pastilles maison ?

Pour chaque lavage, ajoutez 1 pastille dans le bac à détergent de votre lave-vaisselle. Pour encore plus de puissance nettoyage, vous pouvez ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle. Mais attention, pas plus de 3 gouttes, sinon vous aurez de la mousse de partout ! Et si vos pastilles maison sont trop grosses à cause des dimensions de vos bacs à glaçons, elles se coupent facilement en 2 ! Enfin, n'oubliez pas d'ajouter un peu de vinaigre blanc (10 à 20 cl) dans le bac de votre lave-vaisselle avant de lancer un cycle. Si votre eau est calcaire, c'est une étape indispensable pour éviter les traces d'eau sur vos verres !

Pourquoi ça marche ?

• Le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés dégraissantes. C'est aussi un des meilleurs nettoyants multi-usages !
• L'acide citrique est une alternative naturelle aux phosphates qui adoucit l'eau. Il est particulièrement efficace pour effacer les traces de calcaire et possède de puissantes propriétés antimicrobiennes.
• Le gros sel non raffiné et non traité (ou le sel d'Epsom, si vous l'avez utilisé) réduit les effets de l'eau trop calcaire. Ça marche aussi avec du sel d'Epsom.

• Le vinaigre blanc est un puissant nettoyant 100 % naturel qui agit aussi comme liant pour les autres ingrédients de cette recette.

• L'huile essentielle de citron augmente l'efficacité nettoyante des pastilles et possède de puissantes propriétés antibactériennes. Et en plus, elle sent super bon

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:00 (2016)    Sujet du message: RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE Répondre en citant

As-tu une recette pour faire du savon naturel ou du savon à lessive?

Le lave-vaiselle c'est moi, donc ta recette ne marchera pas, mais bon si jamais une femme vient vivre avec moi.
Faudrait bien bien que j'achète un lave-vaiselle, parce qu'il ne faut jamais dire non à une femme.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:01 (2016)    Sujet du message: RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE Répondre en citant

Désolée je n'ai pas de recette de savon naturel, mais tu peux en trouver sur Internet

http://www.toutvert.fr/comment-fabriquer-du-savon/

Léo

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:13 (2016)    Sujet du message: RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE Répondre en citant

Merci je vais aller voire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: RECETTE MAISON DES PASTILLES DE LAVE-VAISSELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Trucs astuces et trouvailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation